[E34] La 540i Touring BVM6

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Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Salut tout le monde, quelques nouvelles du Touring.

J'ai trouvé 5 jantes BBS RS740 (style 42) en 17"x8J, montées en 205/45R17. Les pneus n'ont que quelques années ( 4/5 ans), ce n'est pas la bonne taille, mais ça sera mieux que l'actuel (des pneus hiver de 2012 en 225/60).
Je passerai rapidement sur du 235/45 pour les 5, et j'aurai même une vraie roue de secours (plus qu'à avoir si du 17 rentre dans le compartiment).

Sinon, petite fuite d'essence à l'arrière, la voiture est sur le pont pour le remplacement des filtres et des petites durites, j'espère ne plus avoir de fuite après.

J'ai aussi remarqué que j'ai énormément de graisse au niveau du berceau à la jonction pont/CV joint. Ayant changé le CV joint lorsque j'ai fait l'embrayage, je pense que l'adaptable que j'ai pris n'était pas d'aussi bonne qualité que de l'OEM.
ça veut dire redépose de l’échappement et de l'arbre pour voir d'où vient la graisse, du soufflet ou du joint entre le pont et le CV.
Ca ne m'enchantes guère, la ligne n'étant pas en super état et en plus ce n'est pas super pratique allongé sous la voiture.

quelques photos supplémentaires ce soir!
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tuomas
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par tuomas »

Ah, je fais mon rabat joie mais je trouve que les 42 ne vont pas sur la E34... C'est sans doute parce que j'ai trop l'habitude de les voir sur le Z3, mais ça me semble anachronique.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Je les aime bien, je ne les trouve justement pas trop modernes, mais juste ce qu'il faut par rapport à de classiques style 5 par exemple.

Mais oui elles sont souvent vue sur e39 et z3. AU pire je les changerai si ça ne me convient pas, mais je voulais tester avec du 17", et l'occasion fait le larron comme on dit :lol:
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JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ces jantes sont superbes et perso je trouve qu'elles vont très bien sur cette voiture.

Il y a deux modèles qui j'aurais aimé voir montés sur ma e34: Soit les style 32, soit les Rondell 0058 équivalentes aux tiennes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

On commence le remontage des nouveaux filtres à essence et changements des durites accessibles, ainsi qu'un coup de ferose et peinture sur ce qui avait de la rouille (va falloir que je m'en occupe sérieusement)
Me manque des colliers inox pour finir le tout.
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Les anciens filtres datent surement de 2005 (11 05 gravé dessus), ca ne pourra que leur faire du bien
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J'ai aussi commencé à former des tuyaux pour le circuit de freinage.
Je vais tout former avant de commencer à démonter et remplacer, et je ferai une bonne purge.
Dans mes souvenirs j'avais commandé 2 kits de durites aviations (un circuit de frein et l'autre pour le SLS) mais je n'en retrouve qu'un dans mon bordel :D
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Je dois avoir la voiture de prête pour le 17 mai (je vais chercher des amis à francfort, faut de la place pour les valises et l'Autobahn) et pour le 11 juillet où on a prévu un week-end au Nürb. J'aimerai bien y aller avec le touring.
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bimeur
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

la graisse qui s'échappe est typique du symptome de joint manquant, celui qui se colle entre le CV joint et le flasque d'entrée de pont :

https://www.google.com/search?sca_esv=0 ... =957&dpr=1

Par contre, pas regardé s'il était présent sur E34, je sais que sur E39/E38/E46 il y est
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Il y en a bien un sur E34, et je me souviens que le petit joint fourni avait été galère à mettre en place.
Je vais voir pour en recommander un et le remplacer.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Joint commandé, je le changerai prochainement.
Filtres à essence et durites changées, et je n'ai plus de soucis de démarrage à froid.

Le pourquoi du comment ? pas trop d'idées, comment une fuite sur un des filtres ou durites, seulement à froid (et plus à chaud, déjà c'est bizarre) pourrait impacter le démarrage mais pas la conduite ?
Pas assez d'essence pour le ralenti avec la pompe + la fuite ?
J'avoue ne pas trop comprendre si c'est lié, mais je profite d'un démarrage nickel maintenant :)

les futurs chantiers : faire réparer une des brides d'un cata, qui est pété, du coup fuite à l'échappement.
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J'ai aussi un bruit de succion qui vient de l'arrière droit à l'intérieur quand j'accélére, je soupconne peu-être un soucis sur la pompe à essence, il faudrait que je regarde.

Le mois prochain je m'occupe de la vidange + joint de carter d'huile inférieur + superieur pour vérifier la pompe à huile, + installation de la sonde de température sur le bloc filtre. + le Joint entre le CV et le pont bien entendu.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

500 kms fait ce week-end en Alsace et Allemagne, petite pointe à 200 sur l'autobahn et cruising à 160, la voiture roule bien.

Mais j'ai toujours mon soucis de démarrage à froid. Il va falloir que je creuse ça.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Hello.
Profitant de la pause de midi au boulot, j'ai testé avec un collègue le ralenti à froid de la voiture.
Ça a du mal à tenir le ralenti, et on l'impression qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres.
En testant 2 /3 truc, on a remarqué :
- en débranchant la durite 8 sur le schema ici, la voiture cale :
- en débranchant le débitmetre (pièce 1 sur ce schema ), la voiture tourne vraiment bien, démarre correctement et on peut monter en regime (à l'arrêt, pas testé en roulante)
-en rebranchant le débitmetre, les râtés recommencent et le ralenti est instable.

J'imagine que sans les infos du débitmetre, la voiture tourne avec une carto "dégragée" mais qui fonctionne correctement.
Le problème ne pourrait-il donc pas venir du débitmettre, qui enverrait les mauvaises infos au calculateur ?

Un petit short sera peut-être plus parlant pour vous : https://www.youtube.com/shorts/gpKCNjBB-0I
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