La pièce maîtresse de ma collection...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Le Webasto est comme une petite chaudière avec un brûleur et un gicleur qui pulvérise le carburant dans une chambre de combustion avec, comme précisé par Bimeur, un tube d'échappement.

A mon avis, vu la dimension de l'engin, ça ne rejettera jamais autant qu'un pot d'échappement de voiture donc le risque d'asphyxie lié aux émanations doit être vraiment sur du long terme.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par vfr »

Très utilisé en Amérique du nord.
Le membre du fofo qui habite au Canada devrait pouvoir te donner des indications utiles

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Daube »

J'avais le webasto sur mon E38.
Quand ca se met en marche, ca fait un bruit de turbine accompagné d'un bruit qui ressemble aux battements de coeur dans les oreilles après un très gros effort :lol:
Ca crame du carburant donc faut éviter en intérieur, je confirme.
Ca bouffe aussi un peu de batterie.
Sur mon E38 y'avait même une télécommande avec une antenne retractable, pour déclencher le système à distance (je crois que ca avait une porté théorique de 100 ou 200m, je sais plus...). Génial pour les hivers en Allemagne en tous cas.

Le seul point noir pour moi, c'est qu'au démarrage le moteur pense que être chaud, à cause du liquide de refroidissement qui a chauffé. Du coup, il essaie de tourner avec un ralenti trop bas. Sur un essence, ce sera peut-être moins critique, mais le V8 diesel appréciais moyennement en tremblant beaucoup. Ca durait 5-6 secondes, avant de reprendre un ralenti plus haut en adéquation avec un moteur froid.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9576
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Ytse_Jam »

vfr a écrit : jeu. déc. 21, 2023 4:34 pm Très utilisé en Amérique du nord.
Le membre du fofo qui habite au Canada devrait pouvoir te donner des indications utiles
Je n'ai pas une utilisation quotidienne de mon auto qui nécessite que j'm'en serve... et elle dort dans un garage chauffé l'hiver :ph34r:
Et puis... sieges et volant chauffants font une job merveilleuse, avant que le chauffage n'arrive à température. :blushing:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Après quelques recherches, il semblerait que les cache culbu chez BMW soient upgradés en aluminium.

J'ai demandé confirmation à mon magasinier ainsi que le prix. Ces histoires de picots qui pourraient tomber dans le moteur me donnent des insomnies.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par deuche87 »

Imagines les nuits des possesseurs de 911 à carter moteur en magnésium…
:a0473:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ah oui,carrément, le lendemain matin au réveil, suite à un grand boum ils découvrent leur moteur par terre en poudre :yaho: .

N'empêche, c'est déco..é chez porsche :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JWEST »

tuomas a écrit : dim. déc. 24, 2023 8:16 am Après quelques recherches, il semblerait que les cache culbu chez BMW soient upgradés en aluminium.

J'ai demandé confirmation à mon magasinier ainsi que le prix. Ces histoires de picots qui pourraient tomber dans le moteur me donnent des insomnies.
Faut arrêter la psychose, ton moteur ne risque rien, le couvre culasse en magnésium ne va pas se transformer en poudre comme cela.
Tu seras à la retraite que ton moulin tournera encore, enfin si tu trouves encore de l'essence.
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Je viens juste de me sortir la dernière echarde de magnesium des doigts tout de même... ;)

Bon, mais je repensais aussi à ce que disait Bimeur: dans 10 ans ils seront indispos et on sera potentiellement bien embêtés. Si c'était racheter le même avec le même problème, c'était niet mais si il y a eu une evolution perenne, c'est pas forcément idiot.

Je vais voir, ça dependra du prix final.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Daube »

tuomas a écrit : dim. déc. 24, 2023 12:44 pm Je viens juste de me sortir la dernière echarde de magnesium des doigts tout de même... ;)
Du coup, on arrête de t'appeler Volverine ? :(
:stuart:
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités