4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Tu fais les jeux aux soupapes ?

Je cherche où acheter des cales... j'ai pas trouvé :sleeping:
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farjone
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par farjone »

il y en a partout en fait, Norauto Feuverte,
c'est commun à tous les véhicules
il faut juste qu'elles possèdent le reglage 0.25

je l'ai aie acheté au BHV parce que j'aime bien payer plus cher ^_^
c'est un bel objet en tout cas :lol:

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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Salut,

Pas vu chez Feu Vert... je vais essayer le BHV.

Quelqu'un sait comment est fichu le circuit de freinage sur E30 ?
==> en X ou en // ?

Pour l'ordre de purge :)

Sinon pour notre road-trip de cet été, nous allons opter pour le gazout moderne.
Pour des raisons de :

- budget (9 litres / 100 de SP vs. 6.5 l/100 de gazoil, c'est du simple au double en coût, et sur ~ 3000 km, ça compte quand même)
- confort (clim', pas de mal au dos dans les sièges)
- sérénité (voiture neuve).

Je ne vais pas avoir le temps de préparer la BM au voyage comme il se devrait : au delà de la bonne révision que je vais lui faire, il faudrait prendre le temps de faire la pompe à eau, contrôler toutes les courroies, etc. , en vue d'un voyage qui sera long et éprouvant pour la mécanique avec des chaleurs qui dépasseront les 40°C.

J'ai pas encore eu le temps de faire le CT, idéalement en fin de semaine.
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Message par farjone »

bhv c'est sur !
calles facom. 18 euros ^_^

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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Cales achetées ;)

11.90 € :D
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par farjone »

thedjfou a écrit :Cales achetées ;)

11.90 € :D

tu te refuses rien toi ! :lol:
la thune que dépensent les BMistes c'est quelque chose !!!

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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Je te le fais pas dire :whistling:

Help, j'ai besoin d'un coup de main.
Quelqu'un capable de me sortir les options d'une auto avec le numéro de châssis ?

C'est assez urgent et j'ai du mal à joindre mon contact habituel à ce sujet...

Merci !
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par viko »

A combien pense tu vendre ce petit cab ???
Mp si tu préfère :rolleyes:
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thedjfou
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Message par thedjfou »

Hello,

Et voilà, sa remplaçante est dans le garage, déjà ré-immatriculée à mon nom !

Je ferai une annonce en temps et en heure pour l'E30, je ne peux pas garder les deux ça fait double emploi !
Je ne suis pas pressé, je la mettrai en vente au printemps (j'ai la place pour stocker au sec), maintenant si quelqu'un la veut avant... pas de soucis !

Viko, pour répondre à ta question, je ne vais pas la mettre beaucoup plus cher que son prix d'achat, il faut savoir raison garder.
Je vais être transparent puisque je l'ai achetée ici de toutes manières (ex-lolo40).

Je l'ai achetée 4500 € il y a 3 ans avec 180 000 km, elle en a 193 000 aujourd'hui.

La lecture du topic donne tout ce que j'ai fait dessus, mais en quelques mots pour les trucs chers et/ou pénibles :
- changement du joint de collecteur d'admission pour que le 6 tourne comme un 6 sans prise d'air !
- changement du silencieux d'échappement
- changement des 4 ressorts & 4 amortisseurs avec passage en M-Technique OEM BMW.
- changement de l'antenne électrique
- réfection circuit électrique autoradio/antenne
- réfection de 2 jantes BBS (fuites) chez un professionnel du métier
- montage Tempomat
- montage Windstop
- changement phares jaunes

+ quelques babioles (clignos orange, siglage 325i, changement pommeau et soufflet de vitesse, rénovation du cuir, réglage de la capote, trousse à outils complète, etc.).

C'est une auto vraiment très saine.
Après ça reste une voiture de bientôt 20 ans et 200 000 km donc elle n'est pas neuve et elle a des défauts, notamment sa peinture, je n'ai rien caché sur ce topic.

La suite par MP si tu veux :)
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Des news de l'E30 : vidange moteur, freins & embrayage purgés !
Ce n'était pas du luxe...

Astuce pour l'embrayage : lever la voiture du côté droit malgré le fait que le récepteur soit à gauche de la boîte...

Le bocal de lockeed est commun aux freins / embrayage, sauf que la durit qui part pour l'embrayage est située en haut du bocal... à gauche.
Quand on lève la voiture par la gauche, elle penche à droite, le liquide reste à l'horizontal dans le bocal, du coup la durit... aspire de l'air.

Quand je pense que j'ai passé bien 10 mn à chercher d'où venait ce foutu bruit d'aspiration et toutes ces bulles :surprise:

Encore quelques travaux à faire (nettoyage circuit refroidissement et changement calorstat, babioles diverses, vidange boîte, un peu de cosmétique, jeu aux soupapes...).

Sinon la nouvelle venue : 5ème L6, 3ème BMW !

Image

C'est une sacrée auto.
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