Au contraire, c'est une option rare comme le correcteur d'assiette (hors catalogue pour les ix), la grille protège carter, le spoiler supérieur arrière de hayon de Touring, etc...thamomo007 a écrit :Ben ce volant n'a jamais été monté sur les e30 ?, donc je dirais qu'il n'est peut être pas raccordé ?
j ai une question , c est assé rare l air bag sur les e30 non?
325ix Touring
- Roadwolf
- Membre du club
Re: 325ix Touring
- AbuShemsy
- Membre du club
J'avais le même volant sur mon cab. Apparaissant dans la liste option du code VIN.thamomo007 a écrit :Ben ce volant n'a jamais été monté sur les e30 ?, donc je dirais qu'il n'est peut être pas raccordé ?
j ai une question , c est assé rare l air bag sur les e30 non?
Au départ, certains me disaient aussi qu'il n'était pas d'origine.
- Swiss02
Bonsoir, merci pour vos commentaires.
En ce qui concerne les jantes, je n'aime que les Bmw...mais comme elle est montée en Alpina depuis 25 ans et que ca lui va bien, je vais les laisser. Je n'aime pas les jantes Schnitzer, ni d'ailleurs les spoilers et jupes, donc elle va rester comme ça. J'ai les logos Schnitzer non collés dans le dossier de la voiture, je ne compte pas les mettre non plus.
Je rajouterai simplement un "325ix" sur le coffre.
Dans le même esprit, je vais laisser l'échappement Schnitzer et son horrible sortie (très tuning), le bruit est vraiment sympa par contre.
Oui c'est une automatique, ce qui est certainement un peu dommage mais c'est comme ça.
C'est moins sportif qu'une BVM et cela diminue un peu les performances, mais cela reste plaisant et performant.
Franchement on sent bien les 40ch supplémentaires du 2.7, c'est vraiment très sympa!
Pour l'airbag, il est d'origine (j'en ai un aussi dans la IX Baur) et j'observe qu'un nombre significatif d'E30 deuxième série en ont été équipées. Cette option n'apparait pas systématiquement dans la fiche option, pour une raison que j'ignore.
Les voitures avec Airbag ont un check-control spécifique au dessus du rétroviseur et un autocollant jaune dans la boîte à gants.
J'essayerai de vous donner prochainement plus d'information sur les S3 Schnitzer (un préparateur que je découvre avec cette voiture) ainsi que sur les E30 Individual (sujet que je maîtrise par contre assez bien).
En ce qui concerne les jantes, je n'aime que les Bmw...mais comme elle est montée en Alpina depuis 25 ans et que ca lui va bien, je vais les laisser. Je n'aime pas les jantes Schnitzer, ni d'ailleurs les spoilers et jupes, donc elle va rester comme ça. J'ai les logos Schnitzer non collés dans le dossier de la voiture, je ne compte pas les mettre non plus.
Je rajouterai simplement un "325ix" sur le coffre.
Dans le même esprit, je vais laisser l'échappement Schnitzer et son horrible sortie (très tuning), le bruit est vraiment sympa par contre.
Oui c'est une automatique, ce qui est certainement un peu dommage mais c'est comme ça.
C'est moins sportif qu'une BVM et cela diminue un peu les performances, mais cela reste plaisant et performant.
Franchement on sent bien les 40ch supplémentaires du 2.7, c'est vraiment très sympa!
Pour l'airbag, il est d'origine (j'en ai un aussi dans la IX Baur) et j'observe qu'un nombre significatif d'E30 deuxième série en ont été équipées. Cette option n'apparait pas systématiquement dans la fiche option, pour une raison que j'ignore.
Les voitures avec Airbag ont un check-control spécifique au dessus du rétroviseur et un autocollant jaune dans la boîte à gants.
J'essayerai de vous donner prochainement plus d'information sur les S3 Schnitzer (un préparateur que je découvre avec cette voiture) ainsi que sur les E30 Individual (sujet que je maîtrise par contre assez bien).
- 325ix86
- Président
Le volant avec Airbag était déjà proposé en option sur les phases 1. La notice d'utilisation de 86 le mentionne.
Pour l'échappement, c'est vrai que le nez de cochon Schnitzer est assez particulier. Mais on s'y fait.
Pour l'échappement, c'est vrai que le nez de cochon Schnitzer est assez particulier. Mais on s'y fait.

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour à tous,
Et dire qu’on en trouve à des prix de plus en plus élevés sur le net de ces volants maintenant, comme quoi les goûts et les couleurs. Il y a trois ans, j’avais mis le mien en vente sur le coincoin, comme personne n'était intéressé, il est parti à la poubelle. Il, était pourtant en parfait état.
Et dire qu’on en trouve à des prix de plus en plus élevés sur le net de ces volants maintenant, comme quoi les goûts et les couleurs. Il y a trois ans, j’avais mis le mien en vente sur le coincoin, comme personne n'était intéressé, il est parti à la poubelle. Il, était pourtant en parfait état.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- thamomo007
-
magnifique ce touring en 2,7 c'est fantastique dommage la boite auto (avis très personnel mais il faut dire que la boite manu du touring est tellement bien étagée qu'on ne peut que la regretterSwiss02 a écrit :Bonjour,
Suite de la saga des IX Touring...
J'étais en Allemagne ce matin pour (enfin) prendre livraison de la nouvelle, ma cinquième.
Quand j'ai repéré cette voiture, au début de l'été, j'ai tout de suite su que je ne devais pas la laisser passer.
C'est donc une voiture très spéciale car, d'une part, c'est une full Individual, et, d'autre part, elle est équipée d'un moteur 2.7 Schnitzer (S3).
L'historique de la voiture est limpide et très documenté, j'en suis le 4ème propriétaire.
Commandée neuve par un grand professionnel de l'automobile, pour son épouse, elle est équipée de quasi toutes les options du catalogue (y-compris attache remorque amovible!) etd'une peinture en sonderlackierung Glanzschwarz (qui est une couleur de M3 Sport Evo).
Elle est ensuite passée, avant livraison en concession, chez BMW M Gmbh pour un habillage en cuir complet Buffle Anthracite (y compris le tableau de bord, ce qui est rarissime sur E30, à fortiori non-M3).
Elle est ensuite revendue très rapidement à un pharmacien qui commande un moteur Schnitzer 2.7 S3 neuf, une ligne d'échappement ainsi que des jantes Alpina, le tout homologué sur la carte grise. A noter que, à ma connaissance, ni Schnitzer, ni Alpina, n'avaient de jantes pour les IX au déport spécifique....le choix du propriétaire pour des jantes Alpina devait donc être purement esthétique. Nous sommes en 1992.
Dix ans plus tard, la voiture est vendue à un collectionneur de Bmw qui la conservera 15 ans. Nous sommes devenus amis, et, pour la petite histoire, en plus de la Schnitzer, il possédait aussi dans son garage une magnifique IX Touring 2.7 Alpina.
La voiture approche des 200'000kms et est en très bel état de fonctionnement et de présentation.
On sent bien la différence de puissance (205ch) par rapport au modèle de série, mais je dois dire que, en ce qui me concerne, c'est surtout son intérieur très spécial qui la différencie^.
Place aux photos.
![]()

- charlie-AMK
Ah la voilà enfin cette voiture tuning ! 
Elle ferait passer ta 325ix Baur individual pour du menu fretin avec toutes ces spécificités. Elle a l'air dans un très bel état général, du cuir, du cuir et encore du cuir ! As tu le prix de l'auto neuve avec toutes ces options (sans parler de la préparation mécanique) ?
Le collecteur d'échappement...

Accessibilité au filtre à huile...

Elle ferait passer ta 325ix Baur individual pour du menu fretin avec toutes ces spécificités. Elle a l'air dans un très bel état général, du cuir, du cuir et encore du cuir ! As tu le prix de l'auto neuve avec toutes ces options (sans parler de la préparation mécanique) ?
Le collecteur d'échappement...

Accessibilité au filtre à huile...

- Swiss02
Bonjour à tous,
Des nouvelles, la voiture devrait être immatriculée le mois prochain en Belgique.
Je n'essaye ni la France, ni la Suisse, les formalités et homologation sont trop compliqués.
Charlie, j'ai parcouru le dossier de la voiture et je peux précisément te dire combien elle a coûté (en DM):
60'000 DM Prix de base 325iX Touring
19'500 DM Total des options commandées
13'500 DM Interieur Individual cuir étendu Buffle "Anthrazit"
2'400 DM Peinture Individual Glanzschwarz
13'900 DM Préparation Schnitzer s3 2.7
4'000 DM Jantes Alpina 16'
Soit environ 113'000DM, le prix de la voiture a été quasi doublé!
L'intérieur Individual a coûté une véritable fortune.
Il n'a pas été monté sur la chaine de production (elle est sortie avec un intérieur "stoff" sport gris) mais réalisé dans les ateliers de BMW M-Gmbh à Garching avant livraison au concessionnaire.
Ce fait a été vérifié chez Bmw M Gmbh qui l'a confirmé dans une lettre.
Des nouvelles, la voiture devrait être immatriculée le mois prochain en Belgique.
Je n'essaye ni la France, ni la Suisse, les formalités et homologation sont trop compliqués.
Charlie, j'ai parcouru le dossier de la voiture et je peux précisément te dire combien elle a coûté (en DM):
60'000 DM Prix de base 325iX Touring
19'500 DM Total des options commandées
13'500 DM Interieur Individual cuir étendu Buffle "Anthrazit"
2'400 DM Peinture Individual Glanzschwarz
13'900 DM Préparation Schnitzer s3 2.7
4'000 DM Jantes Alpina 16'
Soit environ 113'000DM, le prix de la voiture a été quasi doublé!
L'intérieur Individual a coûté une véritable fortune.
Il n'a pas été monté sur la chaine de production (elle est sortie avec un intérieur "stoff" sport gris) mais réalisé dans les ateliers de BMW M-Gmbh à Garching avant livraison au concessionnaire.
Ce fait a été vérifié chez Bmw M Gmbh qui l'a confirmé dans une lettre.
- pflanzgarten
Voilà une histoire comme je les aime