Georges, ça n'ira pas. Je ne suis pas assez calé pour te dire si il faut du courant pulsé, continue, discontinu, électrique ou pétrochimique (...) mais, tu pars d'un poste baguette, ou l'électrode fusible, ben c'est la baguette.
Sur le mien, vrai mig ou faux mig (no gaz), l'électrode fusible se déroule au fur et à mesure. C'est le semi automatique.
C'est peut-être faisable, mais il te faut en plus de mes petites améliorations, un dévidoir de fil, motorisé, avec un circuit de réglage de vitesse de défilement, des galets etc...
Économiquement pas intéressant du tout. Autant acheter soit un vrai mig/Mag gaz, soit comme moi un premier prix, puis le transformer en gaz par la suite (prix de revient total environ 300€)
En revanche, je sais qu'en partant de certain poste baguette, il est possible de faire un TIG (tungstène inert gaz) assez facilement, en changeant la torche, polarité... D'ailleurs certains postes baguette le propose en option, par exemple les inverter de la marque GYS.
Pas de bobine de fil, juste des baguette de métal d'apport, (la torche à une main, l'apport à l'autre main).
D'après certains, le TIG est un bonheur à souder. J'en connais même qui refuse de souder à autre chose. Je n'ai jamais essayé.
Quoi qu'il en soit, tous sont de la grande famille de la soudure à l'arc, même si par abus de langage, on dit soudure à l'arc pour les soudures baguette.
Un petit lien qui résume bien :
http://poste-a-souder.comprendrechoisir.com/comprendre/soudure-a-l-arc
Roadwolf, je suis en 0,8mm,je pense que ça devrait convenir !
Ps:quand je dis "poste baguette", c'est sous entendu électrode enrobée.