Aujourd'hui début du démontage de l'intérieur, à commencer par les montants intérieurs de chaque coté du par brise.
Coté conducteur, tissus un peut décollé, coté passager, très décollé, l'isolant trempé, une fois démonté l'humidité perle sur la carrosserie mise à nue. Demain, si la météo le permet, je vais démonter le ciel de toit, au moins défaire la partie avant si ça me permet de voir quelque chose, mais je dois envisager de tout démonter pour bien voir d'où peut venir l'eau.
Ma Bmw 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
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- Roadwolf
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Salut Jul ,
Opération très utile, il y a le ciel de toit de la 316 qui est bien décollé de l'arrière. Et comme ce n'est pas ma voiture, je ne suis donc pas assez motivé de reparer ;-)
Mais ton indication sur l'eau me porte sur le toit ouvrant si tu l'as... As tu vu de ce côté là s'il y avait de la rouille de niveau perforante ?
Opération très utile, il y a le ciel de toit de la 316 qui est bien décollé de l'arrière. Et comme ce n'est pas ma voiture, je ne suis donc pas assez motivé de reparer ;-)
Mais ton indication sur l'eau me porte sur le toit ouvrant si tu l'as... As tu vu de ce côté là s'il y avait de la rouille de niveau perforante ?
- jules64
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Un toit ouvrant sur une Open Air, ça serait bien le comble 

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- Roadwolf
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Ahahahah j'avais oublié :-))) merci Jules :-))
- jules64
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
De rien 

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- Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Roadwolf a écrit :Salut Jul ,
Opération très utile, il y a le ciel de toit de la 316 qui est bien décollé de l'arrière. Et comme ce n'est pas ma voiture, je ne suis donc pas assez motivé de reparer ;-)
Mais ton indication sur l'eau me porte sur le toit ouvrant si tu l'as... As tu vu de ce côté là s'il y avait de la rouille de niveau perforante ?
du peu que j'ai vu aujourd'hui je n'ai pas vu de rouille (heureusement) demain je dépose l'ensemble du "ciel de toit", entre guillement car la surface est assez réduite sur ma voiture (voir les photos toit ouvert)

Je vois qu'il y a pas mal de photos qui ne fonctionnent plus, voici un lien vers ma galerie flickr y'a quelques photos de voiture dont la 316

https://www.flickr.com/photos/julienbisch/sets/72157608621279210/
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- sebalex
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Bon courage pour ce démontage
Il va falloir être patient et minutieux, j'imagine qu'il va y avoir plein de petites pièces à perdre ou à casser 
Seb


Seb
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- Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Du coup j'ai jeté un oeil, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que de l'usure des joints d'origines
Car une fois un joint passé, on tombe directement sur la garniture à l'intérieur de la voiture.
Un truc qui ne doit rien aider: la voiture n'est pas garée droite, mais la roue AVD plus basse que les autres et comme par hasard, j'ai un max d'humidité à l'AVD.
J'ai quand même nettoyer les joints, mis du WD40 au passage (sur la bombe c'est écrit que ça lubrifie les mécanismes).
J'ai mis les 4 roues à même niveau ce soir, et un bac rubson aussi.

Un truc qui ne doit rien aider: la voiture n'est pas garée droite, mais la roue AVD plus basse que les autres et comme par hasard, j'ai un max d'humidité à l'AVD.
J'ai quand même nettoyer les joints, mis du WD40 au passage (sur la bombe c'est écrit que ça lubrifie les mécanismes).
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- Roadwolf
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Attention le WD40 disparaît aussi très vite! Il est souvent utilisé juste pour décoincer un mécanisme mais pas longtemps ;-/
- Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Je sais, il faut que je trouve de la graisse sans silicone genre pour modélisme on m'a conseillé une fois !
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