Bien à plat ? Bien droit non ?
C'est que tu as fait du bon travail si la fiabilité est là. Bravo !
E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
- crazymac
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- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Tout droit !!! non je ne pense pas que le frein à main puisse faire "dériver" la voiture car il est mécanique et indépendant du freinage principal.
Par contre lorsque tu tires le frein à main à 5km/h, et que tu as un réglage des mâchoires asymétrique (ou une tension des câbles asymétrique), tu ressens bien la caisse qui "s'écrase" à gauche ou à droite.
Le problème est très courant sur nos BM, bien des mécanos croient qu'il suffit de retendre les câbles, mais non, il faut d’abord détendre complètement le câbles, puis régler l'écrou à créneaux à travers une vis de roue, pour trouver le point de bloquage, enfin retendre les câbles. L'usure des mâchoires se compense avec l'écrou à créneaux.
Il n'est pas nécessaire de démonter les roues.
A+
Par contre lorsque tu tires le frein à main à 5km/h, et que tu as un réglage des mâchoires asymétrique (ou une tension des câbles asymétrique), tu ressens bien la caisse qui "s'écrase" à gauche ou à droite.
Le problème est très courant sur nos BM, bien des mécanos croient qu'il suffit de retendre les câbles, mais non, il faut d’abord détendre complètement le câbles, puis régler l'écrou à créneaux à travers une vis de roue, pour trouver le point de bloquage, enfin retendre les câbles. L'usure des mâchoires se compense avec l'écrou à créneaux.
Il n'est pas nécessaire de démonter les roues.
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-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
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-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
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-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Je vois qu'on procède pareil 

- Adrien-24
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
C'est la meilleure méthode en effet, mais régler l'écrou a créneau via le trou d'un goujon de roue dans le tambour peut vite se transformer en crise de nerfs, perso je perd moins de temps et moins mes nerfs a déposer la roue et le disque pour y voir clair 

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- crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
De toute manière il faut le régler disque en place, sinon tu ne peux pas le tendre suffisamment. Je démonte le disque pour repérer où est le réglage. Il faut dire que c'est tout sauf pratique et qu'un réglage de tension automatique comme tous les tambours qui servent de freins principaux aurait été le bienvenue.
- Adrien-24
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Oui mais une fois que tu as manoeuvrés la mollette sans le disque, mémorisé le sens de réglage ça va tout seul, tu remets le disque et hop un coup de tournevis pour finaliser.
Roue en place c'est un poil plus chiant
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Oui voilà, je fais exactement comme ça.
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
A la lampe de poche ça vas pas trop mal.
Je met un bout de chevron lourd au sol, à 2 mm du flanc du pneu. Je vise l'écrou à la lampe et je fait un repère à la craie sur pneu et chevron. ensuite plus besoin de lampe, le repère suffit.
Ces derniers jours, j'ai bossé sur les 2 lève-vitre électrique AR qui ne marchaient pas depuis que j'ai la voiture.
Les gosses ont ralé en vacance, alors je me suis décidé à m'en occuper.
Électriquement, tout est ok pour les 2, le régime de ralenti baisse un poil, mais rien ne se passe.
J'ai donc dépouillé les portes.
A droite, la cause est la graisse des glissières qui devient une pâte presque solidifiée, effet de l'âge et de la chaleur...
A gauche, les charbons du moteur ont dù se coller sur le rotor, car j'ai tapé énergiquement 1 coup avec un manche de gros pinceau, et maintenant tout marche bien. La graisse ne s'est pas figée de ce coté.
Je présume que le LV ARG est resté plusieurs années sans fonctionner, se qui a fini pas coller les charbons.
J'en profite pour changer les coulisseaux en plastique, finir de poser le film solaire sur les vitres AR, et donner un bon coup de nettoyage au garnitures intérieures.
Je met un bout de chevron lourd au sol, à 2 mm du flanc du pneu. Je vise l'écrou à la lampe et je fait un repère à la craie sur pneu et chevron. ensuite plus besoin de lampe, le repère suffit.
Ces derniers jours, j'ai bossé sur les 2 lève-vitre électrique AR qui ne marchaient pas depuis que j'ai la voiture.
Les gosses ont ralé en vacance, alors je me suis décidé à m'en occuper.
Électriquement, tout est ok pour les 2, le régime de ralenti baisse un poil, mais rien ne se passe.
J'ai donc dépouillé les portes.
A droite, la cause est la graisse des glissières qui devient une pâte presque solidifiée, effet de l'âge et de la chaleur...
A gauche, les charbons du moteur ont dù se coller sur le rotor, car j'ai tapé énergiquement 1 coup avec un manche de gros pinceau, et maintenant tout marche bien. La graisse ne s'est pas figée de ce coté.
Je présume que le LV ARG est resté plusieurs années sans fonctionner, se qui a fini pas coller les charbons.
J'en profite pour changer les coulisseaux en plastique, finir de poser le film solaire sur les vitres AR, et donner un bon coup de nettoyage au garnitures intérieures.
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Bonne idée et remettre de la graisse aussi
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
ça va de soit crazy ... 
Je prévois mettre de la "111 paste" de chez Molycote, c'est de la silicone mais au moins on en parlera plus jamais.
Produit souvent utilisé, parcimonieusement dans une voiture (les carrossiers peintres vont me maudire
), mais toujours hyper satisfait. Sur le long terme c'est méga efficace pour tout ce qui est en pastique et qui doit glisser.
Je m'en sert aussi pour lubrifier les joints toriques avant montage.
Par contre bien se laver les mains et jeter le chiffon à la poubelle tout de suite
A+

Je prévois mettre de la "111 paste" de chez Molycote, c'est de la silicone mais au moins on en parlera plus jamais.
Produit souvent utilisé, parcimonieusement dans une voiture (les carrossiers peintres vont me maudire

Je m'en sert aussi pour lubrifier les joints toriques avant montage.
Par contre bien se laver les mains et jeter le chiffon à la poubelle tout de suite

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