Le raisonnement du temps passé à servir le client se tient si le gars est occupé non stop.
Pour moi ce sont juste de mauvais commerçants, rien à voir avec la société de consommation. A mon sens c'est plus révélateur d'un delittement profond de la société, où le salaire devient un dû et le travail qui pourrait être exigé en échange un élément facultatif.
La conscience professionnelle se fait rare car le travail n'est plus valorisé, et surtout, n'aide plus personne à se sortir de la misère.
525I Touring Série E34 De 1992
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- CHRIS_328CI
- Messages : 673
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
- Localisation : grenoble
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut Charlie, et salut a tous,
sympa ce topic, une fois de plus Charlie dans ses magnifiques aventures, j aime bien la facon dont tu ecris.
On sent la passion c est clair
J ai ete epate de la facon dont tu as sorti la bougie sur les premieres pages, impressionnnant.
Je rentre ca dans ma base de donnees ca peut servir un jour.
Sinon pour ta remarque sur les plaquettes de frein, pour info, sur ma xsara, je ne les ai pas changees a l avant depuis que j ai achete l auto, c.a.d. depuis 8 ans et 120.000km parcourus avec !!!
Je sens la suspicion parmi mes collegues de boulot lol... certains ont du mal a me croire et pourtant...
Avec la 330CI, je vais voir si je suis aussi econome en plaquettes
A+
et merci de partager avec nous ces Tutos et restaus
Chris
sympa ce topic, une fois de plus Charlie dans ses magnifiques aventures, j aime bien la facon dont tu ecris.
On sent la passion c est clair

J ai ete epate de la facon dont tu as sorti la bougie sur les premieres pages, impressionnnant.
Je rentre ca dans ma base de donnees ca peut servir un jour.
Sinon pour ta remarque sur les plaquettes de frein, pour info, sur ma xsara, je ne les ai pas changees a l avant depuis que j ai achete l auto, c.a.d. depuis 8 ans et 120.000km parcourus avec !!!
Je sens la suspicion parmi mes collegues de boulot lol... certains ont du mal a me croire et pourtant...
Avec la 330CI, je vais voir si je suis aussi econome en plaquettes

A+
et merci de partager avec nous ces Tutos et restaus
Chris
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut les gars,
Ben oui je sais bien que c'est une société de (sur)consommation où tout doit aller vite et où l'on ne cherche que la rentabilité et le profit mais faut quand même pas déconner, dans "commerce" y'a... "commerce". Le jour où leur bouclard n'aura plus de clients faudra pas venir pleurer.
Je suis bien reparti avec les deux charbons que je n'ai pas encore retaillé ni remis en place, je vais faire ça en fin d'après midi, vu comment il fait beau ça sent la ballade en cabriolet ou en moto !!
Ben oui je sais bien que c'est une société de (sur)consommation où tout doit aller vite et où l'on ne cherche que la rentabilité et le profit mais faut quand même pas déconner, dans "commerce" y'a... "commerce". Le jour où leur bouclard n'aura plus de clients faudra pas venir pleurer.

Les propos de Thuomas sont forts justes et je n'en pense pas moins. C'est juste malheureux d'en arriver là mais bon...A mon sens c'est plus révélateur d'un delittement profond de la société, où le salaire devient un dû et le travail qui pourrait être exigé en échange un élément facultatif.
La conscience professionnelle se fait rare car le travail n'est plus valorisé, et surtout, n'aide plus personne à se sortir de la misère.
Je suis bien reparti avec les deux charbons que je n'ai pas encore retaillé ni remis en place, je vais faire ça en fin d'après midi, vu comment il fait beau ça sent la ballade en cabriolet ou en moto !!
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
tuomas a écrit :Le raisonnement du temps passé à servir le client se tient si le gars est occupé non stop.
Pour moi ce sont juste de mauvais commerçants, rien à voir avec la société de consommation. A mon sens c'est plus révélateur d'un delittement profond de la société, où le salaire devient un dû et le travail qui pourrait être exigé en échange un élément facultatif.
La conscience professionnelle se fait rare car le travail n'est plus valorisé, et surtout, n'aide plus personne à se sortir de la misère.
Je ne peux pas être plus d'accord avec Alex, je partage à 100% cet avis.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
crazymac a écrit :Donc tu es reparti avec des charbons que tu as retaillés ?
Pour te répondre Alexandre, oui c'est retaillé et monté depuis deux semaines, ça fonctionne correctement.

Bien plus facile à remonter qu'à démonter ce modèle de ventilation, en dix minutes c'était plié, on s'habitue vite au confort, la ventilation et le chauffage c'est pas mal quand même, l’embourgeoisement me guète.

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut !
Les 350 000km sont dépassés, pour fêter ça en l'espace d'un mois j'ai rectifié les deux ailes avant et le parechoc.
- La première fois, un anglais qui prend la rocade à l'envers sur la sortie que j'emprunte.
Bien évidemment ce n'est pas du tout prévu pour que deux voitures se croisent donc j'ai évité le contrevenant en allant frotter le rail de sécurité.
- La seconde, nous sommes dans une zone 30, toujours avec un anglais (décidement) qui tourne, je le vois et amorce la manœuvre pour le doubler tranquillement, il pile (pour laisser passer un piéton que je ne pouvais pas voir), la série 5 vient s'encastrer bien comme il faut dans l'arrière de sa Mazda quasi neuve.
L'accouplement a réussi puisque il a fallu qu'il avance pendant que je reculais.

Pour la 525i, une aile, un clignotant, un parechoc. Zé allemand, zé zolide.
Pour la Mazda, un parechoc, un radar de recul, un feu arrière, une traverse en alu et une aile arrière à tirer à l'équerre car elle était rendue à toucher la porte arrière gauche. C'est déjà moins solide.

Docker, plus connu sous le sobriquet de l'homme qui murmurait à l'oreille des 525i, m'a bien aidé avec une aile avant gauche, un parechoc et un clignotant, merci encore !
Comme ça son ex 525i qui avait été volé continuera de voyager un peu.
Et comme les pièces de E34 se trouve un peu partout, une aile d'occasion côté droit et me voilà prêt à réparer le parechoc, poncer les ailes, liser les petits éclats de cailloux, appprêter, peindre le tout.

Et hop !
Et deux heures de démontage/remontage et c'est plié. C'est vraiment bien fichu pour ça la E34.
Une vidange, un filtre à essence, et cap sur les 400 000km désormais.
Les 350 000km sont dépassés, pour fêter ça en l'espace d'un mois j'ai rectifié les deux ailes avant et le parechoc.
- La première fois, un anglais qui prend la rocade à l'envers sur la sortie que j'emprunte.

Bien évidemment ce n'est pas du tout prévu pour que deux voitures se croisent donc j'ai évité le contrevenant en allant frotter le rail de sécurité.
- La seconde, nous sommes dans une zone 30, toujours avec un anglais (décidement) qui tourne, je le vois et amorce la manœuvre pour le doubler tranquillement, il pile (pour laisser passer un piéton que je ne pouvais pas voir), la série 5 vient s'encastrer bien comme il faut dans l'arrière de sa Mazda quasi neuve.

L'accouplement a réussi puisque il a fallu qu'il avance pendant que je reculais.

Pour la 525i, une aile, un clignotant, un parechoc. Zé allemand, zé zolide.

Pour la Mazda, un parechoc, un radar de recul, un feu arrière, une traverse en alu et une aile arrière à tirer à l'équerre car elle était rendue à toucher la porte arrière gauche. C'est déjà moins solide.

Docker, plus connu sous le sobriquet de l'homme qui murmurait à l'oreille des 525i, m'a bien aidé avec une aile avant gauche, un parechoc et un clignotant, merci encore !

Et comme les pièces de E34 se trouve un peu partout, une aile d'occasion côté droit et me voilà prêt à réparer le parechoc, poncer les ailes, liser les petits éclats de cailloux, appprêter, peindre le tout.

Et hop !

Et deux heures de démontage/remontage et c'est plié. C'est vraiment bien fichu pour ça la E34.
Une vidange, un filtre à essence, et cap sur les 400 000km désormais.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Hello Charlie 
Pour du pas de bol, c'est du pas de bol.. (sont fous ces Anglais
)
Content que tu ais pu réparer le tout et trouver les pièces (sympa de la part à Docker
)
Plus je te vois bosser (les carrosseries hein) plus je me dit que pour Athéna.. je vais te l’amener à l'atelier (vu que c'est entièrement équipé
) ça m'évitera de me planter au niveau des soudures de bas de caisses
et moi je me prendrais 1 semaine de vacances

Bon trêve de plaisanterie; Content surtout que ça n'est pas été plus grave que de la simple tôle froissée
Le bon week-end à toi et toute la petite famille
Georges

Pour du pas de bol, c'est du pas de bol.. (sont fous ces Anglais


Content que tu ais pu réparer le tout et trouver les pièces (sympa de la part à Docker

Plus je te vois bosser (les carrosseries hein) plus je me dit que pour Athéna.. je vais te l’amener à l'atelier (vu que c'est entièrement équipé






Bon trêve de plaisanterie; Content surtout que ça n'est pas été plus grave que de la simple tôle froissée

Le bon week-end à toi et toute la petite famille

Georges

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
oui , pas évident de rouler chez nous visiblement pour un anglais ,
ce n'est pas une critique , j'ai fini dans un champ avec la moto en Irlande , j'ai juste pris le virage à la française , et le gars était devant moi à sa place , sauf que j'ai mis une demi seconde à comprendre que ça venait de moi ... sans parler des reflexes qui eux restent français
...
bon ça se termine bien , jolie peinture au passage
ce n'est pas une critique , j'ai fini dans un champ avec la moto en Irlande , j'ai juste pris le virage à la française , et le gars était devant moi à sa place , sauf que j'ai mis une demi seconde à comprendre que ça venait de moi ... sans parler des reflexes qui eux restent français

bon ça se termine bien , jolie peinture au passage

- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Dans ton pas de bol, il y a un peu de bol quand même, tu as fait d'une pierre deux coups.
Et la peinture... que dire ?....

Bonne chance avec le prochains british que tu croiseras

-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Oh c'est pas bien grave, disons que la coïncidence prête à sourire.
Tant que ce n'est que de la tôle froissée et surtout sur cette voiture et pas une autre...
C'est beau un noir métallisé vernis, des fois je me dis que je la repeindrais bien mais bon je me connais ça va m'ennuyer après si on me l'abime... non ça reste un daily utilitaire qui sert à tout et elle accomplie avec brio cette tache.
Tant que ce n'est que de la tôle froissée et surtout sur cette voiture et pas une autre...
C'est beau un noir métallisé vernis, des fois je me dis que je la repeindrais bien mais bon je me connais ça va m'ennuyer après si on me l'abime... non ça reste un daily utilitaire qui sert à tout et elle accomplie avec brio cette tache.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités