Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Utoi

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Salut,

Franchement il faut faire attention avec ce genre d'autos.
La mienne est à vendre à 11500 par exemple, et pourquoi ce prix alors qu'il y en a à 5000? Déjà parce-qu'elle a eu droit à une cure de jouvence, c'est-à-dire qu'ont été vérifié dessus le serrage des vis banjo des rampes de lubrification des arbres à cames (vis serrées avec de la Loctite), celui des vis de la pompe à huile (idem), le circuit de Pentosin a été nettoyé complètement et rempli par le modèle adéquat (beaucoup mettent du lhm), le circuit d'allumage est neuf (doigts d'allumeurs, bougies, câbles,...), un des boîtiers EML est neuf et l'autre a été repris complètement,... et j'en passe.

Tout ça pour te dire de faire attention parce-que déjà tout ce que j'ai énuméré fait grimper la facture très vite! Et je t'ai pas parlé de la face avant changée, de la rénovation peinture,...

Le coup peut être valable mais au moindre souci électronique tu peux vite te tirer les cheveux car peu de systèmes de diag fonctionnent dessus, ce sont les prémisses de l'électronique embarqué encore.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Diantre !

Et dire que je n'ai pas fini mes rénovations. C'est du costaud comme complexité. En effet.

Le propriétaire était situé à Waterloo et ne parlait pas trop de l’électronique. On sentait qu'il évitait le sujet que tu mets clairement en avant.
Ce qui m'avait surpris en allant la voir, c'était son compartiment de connections situé sur la droite du moteur : 3 broches chacune d'une 50aine de fils, soit entre 120 et 200 fils au total, je n'ai pas compté. Et ce compartiment était contrôlé par une sonde de température  :o . Impressionnant.

Si au moins ça n'avait été que le remplacement de composants électromécaniques ou silent-blocs, j'aurais foncé. Mais passer des dizaines ou des centaines d'heure à repérer les failles de l'électronique, c'est décourageant j'en conviens.
J'ai un ami qui en a une, bleue individual et elle me fait baver. Indémodable la E31, toujours autant désirable, 25 années après.

Tu vas vraiment la revendre ?

Utoi

Message par Utoi »

Et oui, l'électronique est vraiment complexe sur cett voiture.
À un moment j'ai eu une pompe à essence qui tournait en permanence, j'ai mît plusieurs mois pour trouver que le fil sous le porte fusible avait fondu avec un autre qui l'alimentait en permanence.

Et oui, malheureusement je la vend. C'est pas par plaisir mais bon...je roule plus avec (merci la région parisienne) et j'ai du coup d'autres projets en vue.

Zorro

Message par Zorro »

j'ai payé la mienne 5000 je sais vaguement de quoi je parle. pour tempérer les propos de utoi elle n'est pas plus compliquée que n'importe laquelle de ses contemporaines, le lhm marche très bien depuis 14 ans chez moi, c'est identique au pentosin et l'écart de prix ne se justifie absolument pas.

si elle tourne sur tous ses cylindres c'est déjà un bon début (ce n'était pas mon cas) et à 4500 ça mérite de se pencher dessus, et si tout fonctionne là ça peut carrément être une bonne affaire. bon une voiture d'un quart de siècle il ne faut pas se voiler la face il y a des choses a faire comme par exemple les caoutchoucs (joints de portières, silentblocs, faisceau d'allumage, quelques durites...), mais tant que ça reste de l'entretien (et non de la réparation) c'est parfaitement normal.

il y a un truc à fuir absolument: la suspension pilotée, chaque amorto coute un bras, mais retrofiter ne pose pas de problème. un gros point faible est le vase d'expansion qui a tendance a exploser (c'est du vécu), à 24 ans il y a de fortes chances que ce soit déjà un nouveau modèle. un autre gros problème peut venir des phares, l'intérieur est en plastique donc si un petit malin a eu l'idée de monter des 100w ou même simplement de rouler avec tout allumé ça peut faire fondre les réflecteurs.
pour le reste c'est comme une bmw de 1990 quoi. le diag: dis/sss fonctionne très bien dessus. la mécanique moteur/boite est identique aux e32 750, et quand on voit le prix que sont vendues ces voitures il y a moyen de trouver de la pièce facilement.
Image

Utoi

Message par Utoi »

Petite sortie, depuis le temps qu'elle séchait au garage…
Image
Image

IGGY

Message par IGGY »

Salut Utoi,

elle a démarré du premier coup, tu avais mis un maintien de charge ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Utoi

Message par Utoi »

Elle démarre toujours au premier coup de clef (même si elle roule très peu, je la démarre au moins une fois par mois afin d'éviter que l'huile s'oxyde), et mon alternative au maintient de charge…je débranche la masse des batteries ;)

IGGY

Message par IGGY »

Ah oui, j'y avais pas pensé à débrancher les cosses de la batterie, en plus si elle est bien accessible c'est encore plus pratique :original:    
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Utoi

Message par Utoi »

Oui, dans le coffre il y a la masse commune aux batterie qui ne tient qu'avec un écrou.

Le seul truc chiant c'est au il faut tout re-programmer ensuite (heure, code de la radio, déverrouillage de l'odb,...) mais bon au moins je suis tranquille.

IGGY

Message par IGGY »

En effet, en débranchant la batterie ça fait comme sur ma 740i,
à chaque fois j'étais bon à tout remettre, le plus ennuyant c'était pour remettre la langue de l'ODB en Français :D  

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »