Hello Oliver2087 a écrit :Salut !
Bien joué ! La pisseuse redevient propre![]()

Il était temps... ça commençait a bien "vaporiser"

La bonne journée à toi mon ami (et a bientôt de voir "ta future touring"

Merci à toi mon amiAbuShemsy a écrit :Bien joué Georges. Je devrais y passer sur l'e32, mais comme Fred et Crazymac, j'ai la flemme vu l'accessibilité avec le m60 sur l'e32.

C'est vrai que sur le M60 c'est pas simple non plus... mais "quant-il faut... ben on a pas le choix"

En plus avec leurs futurs CT... c'est "recalé d'office" une fuite sur la DA..

La bonne journée à toi

Hello Fred, effectivement, elle porte bien son nom325ix86 a écrit :Tout à fait, avec la suspension pilotée, il y a deux durites en plus qui partent de la pompe, une qui va nulle part à droite du moteur, l'autre part vers l'arrière. il y a même une vis de purge, comme sur les étriers de frein, sur un clapet de régulation logé derrière le pont.
R370004.png
La purge doit bien porter son nom.![]()

Hello Alex, je ne saurais pas trop te dire.. une chose est certaine c'est que les modèles de correcteur de niveau sont certainement différents en fonction des séries.. et pour la E38 (dixit le manuel atelier BMW... pour aider, faut lever l'arrière de la voiture... )crazymac a écrit :C’est curieux ce que tu dis pour la purge des sphères. J’ai toujours ouvert directement sous la pompe. Puis pour l’arrière en desserrant progressivement la pression s’echappe en écoulement. Il n’y a plus de pression si tu lèves l’arriere ?
Après tant que l'on vire le vieux liquide complètement, peut importe la méthode (comme dirait l'autre

La bonne journée à toi mon ami

Hello l'amiyakut a écrit :Bonjour, très propre ce tuto ! Bravo
Cependant plusieurs mécanos m’ont affirmé que les durites même si neuves recommençaient à fuir quelques centaines de kilomètres après, au niveau du bocal.
Sur ma e32 j’en ai qu’une en haut qui fuit. Sur ma e34 j’avais réussi à résoudre le problème avec simple dégraissage et silicone. Système d mais qui a marché.

Pour moi c'était pas possible... le haut des durites était comme du chewing-gum... et en plus dans la durite anti retour qui va du radiateur au bocal (c'est généralement celle-ci qui pose PB) il y a un système de clapet anti-retour (sur la E38... j'ai encore les vieilles durites, si je peux, je ferais une découpe d ela durite et des photos)
La bonne journée à toi