Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Salut !

Bien joué ! La pisseuse redevient propre :ph34r:
Hello Olive ;)

Il était temps... ça commençait a bien "vaporiser" ;)

La bonne journée à toi mon ami (et a bientôt de voir "ta future touring" :) ) :top:

AbuShemsy a écrit :Bien joué Georges. Je devrais y passer sur l'e32, mais comme Fred et Crazymac, j'ai la flemme vu l'accessibilité avec le m60 sur l'e32.
Merci à toi mon ami ;)

C'est vrai que sur le M60 c'est pas simple non plus... mais "quant-il faut... ben on a pas le choix" :stuart:
En plus avec leurs futurs CT... c'est "recalé d'office" une fuite sur la DA.. :ermm:
La bonne journée à toi :top:

325ix86 a écrit :Tout à fait, avec la suspension pilotée, il y a deux durites en plus qui partent de la pompe, une qui va nulle part à droite du moteur, l'autre part vers l'arrière. il y a même une vis de purge, comme sur les étriers de frein, sur un clapet de régulation logé derrière le pont.

ImageR370004.png

La purge doit bien porter son nom. :whistling:
Hello Fred, effectivement, elle porte bien son nom ;)

crazymac a écrit :C’est curieux ce que tu dis pour la purge des sphères. J’ai toujours ouvert directement sous la pompe. Puis pour l’arrière en desserrant progressivement la pression s’echappe en écoulement. Il n’y a plus de pression si tu lèves l’arriere ?
Hello Alex, je ne saurais pas trop te dire.. une chose est certaine c'est que les modèles de correcteur de niveau sont certainement différents en fonction des séries.. et pour la E38 (dixit le manuel atelier BMW... pour aider, faut lever l'arrière de la voiture... )
Après tant que l'on vire le vieux liquide complètement, peut importe la méthode (comme dirait l'autre :wink2: )

La bonne journée à toi mon ami :top:

yakut a écrit :Bonjour, très propre ce tuto ! Bravo

Cependant plusieurs mécanos m’ont affirmé que les durites même si neuves recommençaient à fuir quelques centaines de kilomètres après, au niveau du bocal.

Sur ma e32 j’en ai qu’une en haut qui fuit. Sur ma e34 j’avais réussi à résoudre le problème avec simple dégraissage et silicone. Système d mais qui a marché.
Hello l'ami ;)

Pour moi c'était pas possible... le haut des durites était comme du chewing-gum... et en plus dans la durite anti retour qui va du radiateur au bocal (c'est généralement celle-ci qui pose PB) il y a un système de clapet anti-retour (sur la E38... j'ai encore les vieilles durites, si je peux, je ferais une découpe d ela durite et des photos)

La bonne journée à toi :top:

JWEST

Message par JWEST »

Salut Georges,

Toujours aussi agréable à lire

Dis moi, tu les as achetées où tes durites ??

@+
E39 Image boite 6

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Tiens, tu m'apprends quelque chose-là Georges, je ne savais pas qu'il y avait un clapet anti-retour dans la durite de retour du radiateur.

Est-ce que tu crois que la plupart des BM sont équipées de ce clapet comme par exemple la e34 ?

Et si ce clapet ne fonctionne plus, que ce passe t'il au juste ?

Je t'appelle tout à l'heure mon Ami.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JWEST a écrit :Salut Georges,

Toujours aussi agréable à lire

Dis moi, tu les as achetées où tes durites ??

@+
Hello mon ami;

Elles viennent de chez https://www.leebmann24.de/

Si ça peut t'aider ;)

La bonne soirée à toi :)

JohnCONNOR83 a écrit :Tiens, tu m'apprends quelque chose-là Georges, je ne savais pas qu'il y avait un clapet anti-retour dans la durite de retour du radiateur.

Est-ce que tu crois que la plupart des BM sont équipées de ce clapet comme par exemple la e34 ?

Et si ce clapet ne fonctionne plus, que ce passe t'il au juste ?

Je t'appelle tout à l'heure mon Ami.

Hello mon ami ;)

Pas de soucis pour le tél, je suis à la maison.

Pour la durite, si tu regarde bien la durite de retour qui va du radiateur d'huile de DA au bocal, tu vois qu'elle a "2" colliers...
Si on regarde dedans on y voit un réducteur en métal (j'essayerais de faire la découpe dès que je peux... ) qui "je suppose) doit avoir pour fonction d’empêcher l'huile de DA de partir du bocal vers le radiateur (une sécurité supplémentaire je suppose... soit en cas d'erreur de montage, soit "au cas-ou".. ) toujours est-il que c'est bien là..
Après et pour répondre à ta seconde question, je n'ai jamais vu ce montage sur E34... (différence de pression du circuit je suppose... )
Si le clapet/réducteur ne fonctionne plus... je suppose que, si le système est défectueux, ça va t'envoyer l'huile du bocal vers le radiateur d'huile de DA.... mais tout ceci n'est que pure supposition ;)

La bonne soirée à toi mon ami :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

C'est à ce niveau qu'est fixé le clapet anti-retour Georges ?

Image

Perso je n'ai pas ça sur la e34.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :C'est à ce niveau qu'est fixé le clapet anti-retour Georges ?

Image

Perso je n'ai pas ça sur la e34.
Ouaip c'est là ;)

crazymac

Message par crazymac »

C’est la durit qui fait une indigestion :lol:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

:D .

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bon au final; n'aimant "pas savoir"...

J'ai ouvert... vous avez le résultat sur la photo ci-dessous...  Au final ce n'est pas un clapet anti-retour, mais un genre de réducteur... Possible qu'il ait été mis en place pour réduire la pression d'arrivée de l'huile dans le tuyau de retour (vu que c'est celle -ci qui fuit le plus souvent et, le plus fréquemment, toutes séries confondues.. )
Dans l'absolu.. c'est la seule variable plausible que je vois... mais en même temps n'étant pas ingénieur... ça ne reste qu'une supposition là encore..

Image

Voilà, je ne peux pas en dire plus ;)

La bonne soirée/nuit à tout le monde :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde ;)

Quelques news après un déménagement des "plus chaotiques"... si je puis l'écrire ainsi :whistling:

Passage de la Campagne à la ville ....  La maison qui est "la copie conforme" d'un pavillon de banlieue Parisienne des années 70 (pour ceusses qui connaissent) du coup garage "juste assez grand" pour y rentrer tout mon matériel d'atelier "au chausse pied" (bon j'ai quand même la place d'y travailler, ce qui, en soit est une bonne chose) Mais, car il y a toujours un "Mais" la E38 ne rentre pas dedans... :ermm:
Du coup Ophélie dors dans la cours de la maison devant le garage (c'est "car-covers" qui va être content... une housse d'extérieur ne va me couter "que" 200 balles... :ermm: pour protéger la voiture et la peinture des assauts des intempéries... )
Naturellement le CT de début Aout, en plein déménagement, cela n'aurait pas été marrant sans ça.. hein :wink2: , avec contre visite (ce fichu boitier DSC :ph34r: :ermm: :angry2: ) qui lui, va être envoyé en Allemagne (une bagatelle de 300/400 roros, là c'est les FDP qui "tuent", tout se fait via UPS :ermm: )pour réparation (avant le temps limite de la CV... donc avant le 5 octobre)
On verra s'il est réparable, dans le cas contraire je devrais en reprendre un chez BOSCH (environ 700/800 roros TTC) et, trouver une concession qui a un DIS (Carcassonne n'a plus, ils ne peuvent pas récupérer les données de l'ancien boitier pour les remettre dans le nouveau, si ce cas extrême arrive... ) pour faire la reprog :ermm:

Dommage car hormis ça, cette voiture roule toujours aussi bien et, est un véritable plaisir à conduire...

En gros "joie et bonheur" dans les chaumières...
Alors comme maintenant je devrais surement (certainement) bosser dehors pour les gros travaux (le train AR surtout) ben il n'y aura pas "masse de photos"

Voilà pour les dernières news ;)

Georges :wink2:

PS; encore mes excuses pour le manque de nouvelles, particulièrement à ceusses qui m'ont contactés "avant et pendant" le déménagement... mais je n'avais vraiment pas le temps de répondre (quand les messages ne sont pas "partis au fondus des SPAMS" comme cela est arrivé pour certains...)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »