[E34] La 540i Touring BVM6
- tuomas
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Ah, il me semble bien que si tu débranches le débitmètre et que le problème s'arrête, tu as en effet trouvé ton coupable...
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- jules64
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Ton diagnostique est bon, tu peux clairement remplacer ton débitmètre.
------------------
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- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Merci.
C'est vrai que sur ma 320i, quand je débranche le débitmetre, là le ralenti devient chaotique. et ça semble logique.
Je vais voir pour changer le débitmetre. Une amrque à conseiller ? C'est un valéo dessus, il a été changé y a quelques années.
Je vois des débitmetres à 25€ sur aliexpress, c'est tentant d'en commander un ou 2 plutôt que du ridex à 60€
est-ce qu'il y a un risque à rouler sans débitmetre ?
C'est vrai que sur ma 320i, quand je débranche le débitmetre, là le ralenti devient chaotique. et ça semble logique.
Je vais voir pour changer le débitmetre. Une amrque à conseiller ? C'est un valéo dessus, il a été changé y a quelques années.
Je vois des débitmetres à 25€ sur aliexpress, c'est tentant d'en commander un ou 2 plutôt que du ridex à 60€
est-ce qu'il y a un risque à rouler sans débitmetre ?
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Un debitmetre de qualité est indispensable a la bonne marche du moteur......prendre du 'pacher' t'es pas gagnant, jamais en fait, et perso, je parierais pas la casse d'un m60 là-dessus
- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Oui c'est vrai, mais la ref n'est plus disponible chez BMW : 13621702078
J'ai actuellement du Vemo (et non du Valéo), et je ne sais pas par quoi remplacer. Löwe ? Meat and Doria ? Du bosch d'occasion de 30 ans ?
J'ai actuellement du Vemo (et non du Valéo), et je ne sais pas par quoi remplacer. Löwe ? Meat and Doria ? Du bosch d'occasion de 30 ans ?
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- ggn
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Salut,
quand tu débranches le débimètre, la cartographie n'est pas dégradée mais ne prend plus en compte les valeurs du débimètre pour n'utiliser que des valeurs prédéfinies "par défaut" dans la cartographie. C'est pas optimal mais ça fonctionne tout le temps.
En revanche, avant d'incriminer le débimètre, cherche à éliminer tout ce qui pourrait fausser ses mesures, à savoir les fuites d'air dans tout ce qui est après le débimètre: tubulure caoutchouc, papillon, couvres culasses etc... Le mieux est d'utiliser une machine à fumée pour détecter les fuites. Si y'a rien, le débimètre est probablement HS. Si tu le remplaces, prévois du budget pour de la pièce BMW ou au pire OEM.
quand tu débranches le débimètre, la cartographie n'est pas dégradée mais ne prend plus en compte les valeurs du débimètre pour n'utiliser que des valeurs prédéfinies "par défaut" dans la cartographie. C'est pas optimal mais ça fonctionne tout le temps.
En revanche, avant d'incriminer le débimètre, cherche à éliminer tout ce qui pourrait fausser ses mesures, à savoir les fuites d'air dans tout ce qui est après le débimètre: tubulure caoutchouc, papillon, couvres culasses etc... Le mieux est d'utiliser une machine à fumée pour détecter les fuites. Si y'a rien, le débimètre est probablement HS. Si tu le remplaces, prévois du budget pour de la pièce BMW ou au pire OEM.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
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- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Salut, pas bête le fait d'utiliser une machine à fumée, je vais voir pour faire ça en premier !
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Je me suis fabriqué une petite machine à fumée après le boulot :
bocal de confiture, chaussette imbibé de liquide de cigarette electronique, un fer à souder à travers le couvercle qui touche la chaussette, une valve à vélo dans le couvercle relié à une pompe, et un tuyau qui sort et va à l'admission sur un gant. Le tout fixé avec de la colle chaude.
C'est pas ce qui fonctionne le mieux, mais pour du diy trouvé sur internet, ça fait le taff.
Et j'ai bien fait de suivre ton conseil GGN, car j'ai bien des fuites à l'admission.
Les caoutchouc sont bons, la ou les fuites viennent soit de sous la tubulure d'admission, soit entre la tubulure et le "Throttle housing Assy"
J'irai commander ces joints.
Pendant que j'aurai l'admission démontée, d'autres choses en préventif à prévoir ?
bocal de confiture, chaussette imbibé de liquide de cigarette electronique, un fer à souder à travers le couvercle qui touche la chaussette, une valve à vélo dans le couvercle relié à une pompe, et un tuyau qui sort et va à l'admission sur un gant. Le tout fixé avec de la colle chaude.
C'est pas ce qui fonctionne le mieux, mais pour du diy trouvé sur internet, ça fait le taff.
Et j'ai bien fait de suivre ton conseil GGN, car j'ai bien des fuites à l'admission.

Les caoutchouc sont bons, la ou les fuites viennent soit de sous la tubulure d'admission, soit entre la tubulure et le "Throttle housing Assy"
J'irai commander ces joints.
Pendant que j'aurai l'admission démontée, d'autres choses en préventif à prévoir ?
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
J'ai réalisé, non sans crainte, un flush diesel complet du moteur ce samedi. Assez bizarre de mettre 7.5L de diesel à la place de l'huile, mais vu la couleur de ce qui est ressorti, je pense que ça lui a fait du bien !
Premier flush : Second flush : Vidange de rincage :
Premier flush : Second flush : Vidange de rincage :
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- ggn
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Excellent le bricolage de machine à fumée!
Personnellement, lorsque j'achète une auto (qui est forcement ancienne et ne fonctionne pas parfaitement bien
) je ne réfléchis plus: je change tous les joints d'admission (plénum, injecteurs, etc..), je refais le circuit de dépression et je change le système de recirculation des vapeurs d'huile. Si présent, également le système de recyclage des vapeurs d'essence.
Ça m'évite de la recherche de panne inutile et je repars sur une admission au top.
J'ai fait ça sur la 750, la S6, la W8 et plus récemment avec la E34 525iA Touring que je viens d'acheter avec des résultats parfaits à chaque fois.
Le flush gasoil ça fait peur oui, mais tant que ça ne tourne qu'au ralenti et que le voyant de pression d'huile s'éteint il n'y a pas de danger. Ce n'est intéressant en revanche que sur les moteurs sur lesquels tu peux avoir un doute sur l'encrassement interne du circuit d'huile. Sinon des vidanges régulières à intervalles raisonnables suffisent à maintenir un moteur propre.
Edit: je vois que tu as des "QuickJack", tu en es content?
Personnellement, lorsque j'achète une auto (qui est forcement ancienne et ne fonctionne pas parfaitement bien

Ça m'évite de la recherche de panne inutile et je repars sur une admission au top.
J'ai fait ça sur la 750, la S6, la W8 et plus récemment avec la E34 525iA Touring que je viens d'acheter avec des résultats parfaits à chaque fois.
Le flush gasoil ça fait peur oui, mais tant que ça ne tourne qu'au ralenti et que le voyant de pression d'huile s'éteint il n'y a pas de danger. Ce n'est intéressant en revanche que sur les moteurs sur lesquels tu peux avoir un doute sur l'encrassement interne du circuit d'huile. Sinon des vidanges régulières à intervalles raisonnables suffisent à maintenir un moteur propre.
Edit: je vois que tu as des "QuickJack", tu en es content?
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