Sympa les photos d'une B9 revenue de l'enfer.
Bonne continuation
Alpina B9 Numéro 348
- theplumber
- Messages : 528
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

Re: Alpina B9 Numéro 348
SAlut
MA-GNI-FI-QUE
J'aime bien les histoires qui finissent bien, surtout si il y a des BM dedans.
A+
MA-GNI-FI-QUE

J'aime bien les histoires qui finissent bien, surtout si il y a des BM dedans.

A+
- 6pattes
- Messages : 281
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 3:22 pm
- Localisation : poitiers
Re: Alpina B9 Numéro 348
Julien m'a dit qu'il t'avais vu !sergouilbm a écrit :On peut se rappeler pour en parler.
Je fini le HS (j'sais que t'aime pas ca

-"repond au tel quand on appel !!


- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Ah euh, ben pour peu que le téléphone soit dans la même pièce que moi et que je sois pas en train de regarder un film avec le volume à fond, normalement, je réponds
!
Autre possibilité, en train de bricoler, sans le téléphone sur moi, etc.... > laisser un message et je rappelle (j'ai pas consulté le 888 ce soir
)

Autre possibilité, en train de bricoler, sans le téléphone sur moi, etc.... > laisser un message et je rappelle (j'ai pas consulté le 888 ce soir

- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Alpina B9 Numéro 348
Bonjour
Toujours magnifique cette B9 avec en prime de jolies photos
Bon courage pour la suite
Bonne journée
Toujours magnifique cette B9 avec en prime de jolies photos
Bon courage pour la suite
Bonne journée
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- Cédric69
- Messages : 602
- Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: Alpina B9 Numéro 348
Salut serge
content de voir que ta restauration prend tout son sens , parce qu'elle roule, plutot bien je dirai en plus
tu sais les trains avant même jusqu'a e32 e34 je trouve que c'est pas toujours tres precis. Tu as une barre d'accouplement , pas une cremaillere c ça?
en tout cas vraiment belle cette auto serge vraiment !!
par contre j'aimerai bien voir la gueule avec le " békémouss " ??
dit moi, quel est le fameux produit miracle dont tu parle pour nettoyer correctement les tableau de bords ? sur ma e21 il est un peu blanchis, et avec les produit qu'utilisent les preparateurs c'est mieu que rien mais bon c'est pas nickel
au plaisir
cedric
content de voir que ta restauration prend tout son sens , parce qu'elle roule, plutot bien je dirai en plus
tu sais les trains avant même jusqu'a e32 e34 je trouve que c'est pas toujours tres precis. Tu as une barre d'accouplement , pas une cremaillere c ça?
en tout cas vraiment belle cette auto serge vraiment !!
par contre j'aimerai bien voir la gueule avec le " békémouss " ??
dit moi, quel est le fameux produit miracle dont tu parle pour nettoyer correctement les tableau de bords ? sur ma e21 il est un peu blanchis, et avec les produit qu'utilisent les preparateurs c'est mieu que rien mais bon c'est pas nickel
au plaisir
cedric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Salut Cédric,
C'est marrant ce que tu dis, hier je regardais des photos de la 528i de manzana, qui a un becquet Alpina, et je me disais, "qu'est-ce que j'aimerais en avoir un !"
L"arrière, en plus d'être trop haut sur pattes, est vraiment insipide comme ça, déjà c'est pas une réussite l'arrière de la E28, mais en version rabaissée, et avec le Gummi, j'ai fini par l'aimer.
J'aime même beaucoup la E28 quand elle est discrètement racée.
Alors en éléments de réponses:
- ce becquet en neuf coûte très cher, et quelqu'un m'a confié récemment qu'Alpina ne l'a plus en stock.
- avant de le poser il faudrait que je fasse refaire la peinture du coffre, et comme globalement je ne suis pas satisfait de la peinture de l'auto, qui parait belle, fait bel effet, mais dans le détail subtil se révèle pleine de défauts, je pense que j'aimerais attendre de refaire la totale, peinture complète chez un pro. Ca m'a pas coûté cher en peinture et je me suis beaucoup amusé à préparer, c'était une belle aventure, donc aucun regret.
Aujourd'hui comme il me reste pas mal de choses à revoir mécaniquement, je ne sais pas par quel bout prendre la chose. J'aime bien rouler avec la voiture, mais elle ne me satisfait pas pleinement.
Si ça se trouve, un simple parallèlisme et des pneus avant neufs ferait mon bonheur, j'avais dévissé les jambes de force pour faire la peinture et ça a probablement déréglé le train avant.
J'ai comme éléments de comparaison mon Ex B9 bordeaux. Autant celle-ci était légère, vive, rageuse, tenait le pavé de façon diabolique, autant la grise est lourde, pousse pas tant que ça, ne tient pas le cap en ligne droite à faible allure (alors je laisse imaginer aux vitesses pour lesquelles elle a été conçue pour l'autobahn). Bref, rien de surprenant, j'ai rien fait en mécanique dessus, et il y a beaucoup à faire, voilà tout.
Auparavant je m'interdisait toute intervention supplémentaire avant d'avoir des papiers en règle, l'auto est donc restée à un certain stade.
Là elle est maintenue, roule avec de la bonne huile, sans excés.
Donc atelier méca à venir, quand j'aurais dédié un budget pour tout ce qu'il faut faire pour la rendre plus précise et agréable
Le produit miracle, je l'ai dans un bocal de conserve alimentaire donné par un carrossier à la retraite, il ne m'a pas donné le nom en laissant entendre que c'est un truc de carrossier, mais je soupçonne que ça soit du polytrol tout simplement. C'est vrai que ça fait bien briller les plastiques et caoutchoucs, durablement.
C'est marrant ce que tu dis, hier je regardais des photos de la 528i de manzana, qui a un becquet Alpina, et je me disais, "qu'est-ce que j'aimerais en avoir un !"
L"arrière, en plus d'être trop haut sur pattes, est vraiment insipide comme ça, déjà c'est pas une réussite l'arrière de la E28, mais en version rabaissée, et avec le Gummi, j'ai fini par l'aimer.
J'aime même beaucoup la E28 quand elle est discrètement racée.
Alors en éléments de réponses:
- ce becquet en neuf coûte très cher, et quelqu'un m'a confié récemment qu'Alpina ne l'a plus en stock.
- avant de le poser il faudrait que je fasse refaire la peinture du coffre, et comme globalement je ne suis pas satisfait de la peinture de l'auto, qui parait belle, fait bel effet, mais dans le détail subtil se révèle pleine de défauts, je pense que j'aimerais attendre de refaire la totale, peinture complète chez un pro. Ca m'a pas coûté cher en peinture et je me suis beaucoup amusé à préparer, c'était une belle aventure, donc aucun regret.
Aujourd'hui comme il me reste pas mal de choses à revoir mécaniquement, je ne sais pas par quel bout prendre la chose. J'aime bien rouler avec la voiture, mais elle ne me satisfait pas pleinement.
Si ça se trouve, un simple parallèlisme et des pneus avant neufs ferait mon bonheur, j'avais dévissé les jambes de force pour faire la peinture et ça a probablement déréglé le train avant.
J'ai comme éléments de comparaison mon Ex B9 bordeaux. Autant celle-ci était légère, vive, rageuse, tenait le pavé de façon diabolique, autant la grise est lourde, pousse pas tant que ça, ne tient pas le cap en ligne droite à faible allure (alors je laisse imaginer aux vitesses pour lesquelles elle a été conçue pour l'autobahn). Bref, rien de surprenant, j'ai rien fait en mécanique dessus, et il y a beaucoup à faire, voilà tout.
Auparavant je m'interdisait toute intervention supplémentaire avant d'avoir des papiers en règle, l'auto est donc restée à un certain stade.
Là elle est maintenue, roule avec de la bonne huile, sans excés.
Donc atelier méca à venir, quand j'aurais dédié un budget pour tout ce qu'il faut faire pour la rendre plus précise et agréable

Le produit miracle, je l'ai dans un bocal de conserve alimentaire donné par un carrossier à la retraite, il ne m'a pas donné le nom en laissant entendre que c'est un truc de carrossier, mais je soupçonne que ça soit du polytrol tout simplement. C'est vrai que ça fait bien briller les plastiques et caoutchoucs, durablement.
- Cédric69
- Messages : 602
- Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: Alpina B9 Numéro 348
okok serge du polytrol je note
bah tu sais serge moi j'en suis au mme point, ma 323 depuis que je l'ai acheter je me suis dit je fais rien de plus que le passage au ct, bah passage au ct nikel ( vierge je precise
) bah c sur que maintenant j'aimerai tt doucement la faire belle
j'ai deja commandé les 2 coquille de feu arriere ac les joints, le visco et j'ai changer les silentbloc de suppports silencieux
mais apres je devai avoir un box mais je peu plus, donc a vendre ou pas a vendre? cruel dilemne
justement en parlai de manzana j'aurai bien voulu lui prendre ses mahle en 15" mais financierement...j'aimerai bien aussi 2 silencieu inox pour la e21...
comme tu disais serge on a toujorus qqch a faire sur ces voiture, mais le plaisir de rouler fait qu'on a plus que raison d'etre sur cette voie la !!
au plaisir
cedric
bah tu sais serge moi j'en suis au mme point, ma 323 depuis que je l'ai acheter je me suis dit je fais rien de plus que le passage au ct, bah passage au ct nikel ( vierge je precise

j'ai deja commandé les 2 coquille de feu arriere ac les joints, le visco et j'ai changer les silentbloc de suppports silencieux
mais apres je devai avoir un box mais je peu plus, donc a vendre ou pas a vendre? cruel dilemne
justement en parlai de manzana j'aurai bien voulu lui prendre ses mahle en 15" mais financierement...j'aimerai bien aussi 2 silencieu inox pour la e21...
comme tu disais serge on a toujorus qqch a faire sur ces voiture, mais le plaisir de rouler fait qu'on a plus que raison d'etre sur cette voie la !!
au plaisir
cedric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
-
- Messages : 151
- Inscription : mer. juin 13, 2007 9:06 pm
Re: Alpina B9 Numéro 348
Je ne pensais pas que ma 528i était connue
Fin du HS

Fin du HS
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Alpina B9 Numéro 348
salut Serge, merci pour cette cure de rappel ! amitiés, christophe.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités