merci pour vos commentaires.
Tuomas> en fait, j'ai rien contre un peu de personnalisation avec des accessoires d'époque, mais c'est vrai qu'une Alpina c'est quand même un ensemble de modifications subtiles homologuées, alors si on commence à faire des changements sur ces autos, ça perd le peu qui en fait l'identité. Néanmoins, des détails diffère par rapport à l'aspect original de cette Alpina en particulier. Elle n'est plus Shadowline, et la sellerie est celle que l'on voyait sur ces autos à partir de fin 84, c'est anachronique d'un an. Mais comme les dernières B9 en ont bien été pourvues, ça passe.
Alpina B9 Numéro 348
- sergouilbm
- dgl
Re: Alpina B9 Numéro 348
Bonsoir Serge,
Qu'est ce que c'était laid les haut-parleurs de l'époque et encombrants en plus. Aussi, j'ai bien aimé tes nouveaux verins de capot en bois, c'est original
Je suis content de voir que tu continues malgré tout à suivre ta titine.
Qu'est ce que c'était laid les haut-parleurs de l'époque et encombrants en plus. Aussi, j'ai bien aimé tes nouveaux verins de capot en bois, c'est original

Je suis content de voir que tu continues malgré tout à suivre ta titine.

- sergouilbm
Et oui, l'aspect purement esthétique c'était quelque chose, mais bon, ça rajoute au "kitch" de l'époque, on arrive à aimer les bandes Alpina alors que certains trouvent ça très laid, tout est relatif. C'est d'origine et c'est tout ce qui m'importe.
Pour les vérins, ça fait partie de la foultitude de petites choses qui sont sur ma liste d'améliorations. En ce moment je n'ai absolument aucun budget à consacrer aux autos plaisir, tout est axé sur le prioritaire (à commencer par l'auto de tous les jours pour rester dans les voitures), donc je préfère mettre un peu d'essence pour la faire rouler que d'acheter des vérins neufs, chaque chose en son temps.
Pour les vérins, ça fait partie de la foultitude de petites choses qui sont sur ma liste d'améliorations. En ce moment je n'ai absolument aucun budget à consacrer aux autos plaisir, tout est axé sur le prioritaire (à commencer par l'auto de tous les jours pour rester dans les voitures), donc je préfère mettre un peu d'essence pour la faire rouler que d'acheter des vérins neufs, chaque chose en son temps.
- r2087
Toujours aussi sympa cette B9
Sinon t'as prévu de descendre avec vers le sud ?

Sinon t'as prévu de descendre avec vers le sud ?

- sergouilbm
Oui, je pense que je le ferais, mais c'est pas prévu au sens date fixe.
Car avant ça je ne veux avoir aucune mauvaise surprise donc il faut que j'en passe par un visco et toutes les durits de refroidissement neuves, remplacement de l'embrayage et des émetteurs/récepteur, pneus avant neufs.
Quelques frais classiques, mais comme dit plus haut, j'ai d'autres priorités qui font que je prends les choses avec calme et patience.
La seule date vraiment incontournable que je me fixe pour l'instant, c'est Le Mans classique 2010, et là il faudra que ces améliorations ait été faites. Donc ça veut dire que pour le sud, ça serait plus ou moins autour de cette date en terme de possibilité
Disons que la maison de mon père étant en vente, je me suis dit que je descendrais avec pour signer les papiers quand ce sera définitif, pour le côté symbolique, que cette voiture me conduise vers ma maison d'enfance une deuxième et dernière fois. Souvenir et nostalgie des dizaines de trajets que j'ai fait en 323i E21, En B6 E21, de nuit, pour me rendre là-bas.
Souvenir du premier trajet avec cette B9, de nuit également (j'avais peur de rien quand j'y pense
)
Car avant ça je ne veux avoir aucune mauvaise surprise donc il faut que j'en passe par un visco et toutes les durits de refroidissement neuves, remplacement de l'embrayage et des émetteurs/récepteur, pneus avant neufs.
Quelques frais classiques, mais comme dit plus haut, j'ai d'autres priorités qui font que je prends les choses avec calme et patience.
La seule date vraiment incontournable que je me fixe pour l'instant, c'est Le Mans classique 2010, et là il faudra que ces améliorations ait été faites. Donc ça veut dire que pour le sud, ça serait plus ou moins autour de cette date en terme de possibilité

Disons que la maison de mon père étant en vente, je me suis dit que je descendrais avec pour signer les papiers quand ce sera définitif, pour le côté symbolique, que cette voiture me conduise vers ma maison d'enfance une deuxième et dernière fois. Souvenir et nostalgie des dizaines de trajets que j'ai fait en 323i E21, En B6 E21, de nuit, pour me rendre là-bas.
Souvenir du premier trajet avec cette B9, de nuit également (j'avais peur de rien quand j'y pense

- deslandes
Tu as là une superbe auto, rare et ton obsession du détails fait plaisir à voir... amen!
Ma 323ti : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128356
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
- manuz1
- sergouilbm
Salut Manu !
Plutôt bien, j'ai fait une balade à pied d'une heure avec mon chien tout à l'heure, et pour ce faire je me suis rendu sur un sentier situé à 30 bornes de chez moi, et j'en ai profité pour faire galoper la bête (la B9 donc).
La route est magnifique, refaite à neuf et c'était un plaisir. J'apprécie toujours autant le gros couple à bas régime, elle avance sans aucun effort, un régal de chaque instant
Le chien quand à lui se tient sagement assis devant le siège passager, ce qui limite l'invasion de poils dans la voiture, que je nettoie souvent de toute façon. Il monte pas sur les sièges, c'est le principal.
Plutôt bien, j'ai fait une balade à pied d'une heure avec mon chien tout à l'heure, et pour ce faire je me suis rendu sur un sentier situé à 30 bornes de chez moi, et j'en ai profité pour faire galoper la bête (la B9 donc).
La route est magnifique, refaite à neuf et c'était un plaisir. J'apprécie toujours autant le gros couple à bas régime, elle avance sans aucun effort, un régal de chaque instant

Le chien quand à lui se tient sagement assis devant le siège passager, ce qui limite l'invasion de poils dans la voiture, que je nettoie souvent de toute façon. Il monte pas sur les sièges, c'est le principal.
- Greggy
manuz1 a écrit :- Comment se passe l'hivernage pour cette B9 ?
Ouf ! J'ai eu peur, avant de lire la suite.sergouilbm a écrit :- Plutôt bien, j'ai fait une balade à pied d'une heure avec mon chien tout à l'heure...

Si tes projets se concrétisent pour une venue dans le Sud il faudrait que je me débrouille pour enfin venir voir cette B9 en vraie !
Espérons que ton petit cochon se remplisse comme tu le souhaite!

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- 328trg
là c'est moi qui ai peur pour la suite....Greggy a écrit :Ouf ! J'ai eu peur, avant de lire la suite.![]()
Si tes projets se concrétisent pour une venue dans le Sud il faudrait que je me débrouille pour enfin venir voir cette B9 en vraie !
Espérons que ton petit cochon se remplisse comme tu le souhaite!![]()
A+
Greggy.