4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Circuit de refroidissement nettoyé avec changement du calorstat.
Remisée au chaud sous sa bâche, il reste encore quelques bricoles à faire dessus...

La nouvelle venue a enfin ses jantes changées.
Ca va mieux !

Image
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par farjone »

he ho mais quoi !!!! Une 328 i :surprise:
cab !!!!

Super, je vais pouvoir te louer ton cab de temps en temps ^_^

Alors ? Les différences, ça reste rigolo à conduire une E36 pas trop pépère ???

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Guyom »

Félicitations! En plus en vert Boston avec les clignos oranges j'adore :top:

Quelles sont ces jantes? J'ai hâte de voir d'autres photos :)
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

farjöne a écrit :he ho mais quoi !!!! Une 328 i :surprise:
cab !!!!

Super, je vais pouvoir te louer ton cab de temps en temps ^_^

Alors ? Les différences, ça reste rigolo à conduire une E36 pas trop pépère ???
Ah oui, cab', quand même !
Les différences ?

On change de monde entre une E30 et une E36.

L'E36, à peu de choses près, est très proche de mes autos neuves.
Cet exemplaire (un bel exemplaire !) est très optionné, assez impressionnant par rapport à l'E30.
C'est une première main, carnet BMW, assez optionnée : lave-phares, serrures/rétros dégivrants, boiseries, double airbag, clim bizone, régulateur, cuir chauffant électrique avec lombaires électriques, capote électrique, radar de recul, windstop, châssis sport.

L'E36, ça semble très lourd par rapport à l'E30.
Un peu comme une E34 par rapport à une E30 en restant dans la même génération.

L'E36 fait très "berline autoroutière", là où l'E30 fait presque "GTi" en légèreté de comportement.
En gros l'E30 est fun à rouler, l'E36 paraît beaucoup plus sécurisante.

En terme de confort c'est le jour et la nuit : ergonomie, position des commandes (pas de pédalier décalé sur l'E36), douceur de conduite.

En termes de performances, l'E30 est plus démonstrative (moteur rageur, qui n'a pas grand chose en bas et qui monte dans les tours avec hargne) là où l'E36 est beaucoup plus linéaire et plus facile à conduire avec une boîte bien mieux étagée. Ca c'est pour la sensation.

Parce que pour les performances en tant que telles, bien que plus lourde, l'E36 enterre complètement la E30 : qu'est-ce que ça marche !
Une seconde pleine sur le 0-100 comme sur le kilomètre départ arrêté, et surtout une mise en vitesse puissante dès 2000 tours là où il faut emmener l'E30 dans les tours pour avoir le même niveau de puissance.
Normal, beaucoup plus coupleux (28 mkg !) et surtout 80% du couple disponible à 2000 tours... vive le Vanos et les 24 soupapes.

En fait ça se voyait dans les chiffres : entre la 325i E30 cab et la 328i E36 cab, il y a une seconde pleine d'écart au 0-100 comme au 1000 mètres DA (7.7 secondes et 28.1 secondes pour la 328).
Guyom a écrit :Félicitations! En plus en vert Boston avec les clignos oranges j'adore :top:

Quelles sont ces jantes? J'ai hâte de voir d'autres photos :)
Merci !

J'aime beaucoup cette couleur. Et clignos orange évidemment !

Image

L'auto est montée en jantes 17" AC Schnitzer qui n'étaient pas à mon goût... J'ai cherché un peu de tout (surtout en 16") avant de me rabattre sur celles-ci qui me plaisent beaucoup et vont très bien à l'auto.

Jantes //M style 068 :

A l'avant : 7,5x17, 225/45R17, ET41, 9,5kg.
A l'arrière : 8,5x17, 245/40R17, ET50, 9,9kg.

Elle aura droit à son topic ne vous inquiétez pas, quand j'aurai le temps (j'ai mis 6 mois à faire celui de l'E30 !).
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Guyom »

Elle a l'air très propre en tout cas, et une première main c'est un gage de qualité en général :)

Pour les jantes je ne suis pas super fan, un peu trop anachroniques à mon goût, pour moi ce sont des jantes d'E46. Mais si elles te plaisent c'est le principal :top:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
Camus
Messages : 137
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 12:13 am

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Camus »

Marrant ton commentaire sur le comportement moteur... J'ai longtemps cru que les moteurs multisoupapes avaient tendance à être creux, là où les moteurs à 2 soupapes par cylindre étaient au contraire plus souples et coupleux en bas... Bref, l'inverse de ton ressenti ! :)

D'ailleurs, mon beauf possède une 525i e34 avec le moteur 24 soupapes (192ch) de 1993 (donc sans Vanos il me semble), et le moteur est plutôt creu en bas régime, et s'envole d'un coup passé 4000/4500 tours !

En fait, trop de paramètres entrent en jeu pour vraiment définir un comportement moteur : cylindrée unitaire, côtes (alésage x course), forme des cames, type d'alimentation, etc... Dans ton cas, je pense que c'est surtout le système Vanos qui permet d'avoir du couple à bas et mi régime :)

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

80% du couple à 2000 tours, ça change la vie !

Je l'ai prêtée à un ami qui est descendu dans le sud pour les vacances.
8.6 litres / 100, aussi sobre que l'E30 :)

Image
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par herwawan »

Elle est magnifique cette e36 :)

Aller, ZOU je change de sujet avant de vouloir en acheter une :P
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Hello,
CT passé avec succès samedi.
L'E30 est à vendre en section idoine : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1331347
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Bon
Ben voiture réservée avec chèque d'acompte au prix demandé.
Je n'ai jamais vendu une voiture aussi vite !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités