Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Neubauten

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

Bon je suis assez rassuré sur la chauffe de ma voiture en fait, quelques balades et autres embouteillages par 35° à l'ombre auront montré qu'il n'y a aucun souci pour le moment.

Mais ce week end je suis passé à V8Land et... J'ai changé mon intérieur cuir tout vieux par un superbe intérieur électrique provenant d'une 740i de '92 avec 120 000km (je crois) !
L'aspect et le confort sont vraiment incomparable c'est le jour et la nuit! C'est là que je réalise à quel point mes sièges d'origine étaient affaissés et mon cuir sec, là c'est moelleux, délicat, c'est fou!!! :wub:

Ce qui est vraiment génial, c'est le coté "plug and play" du truc, le fait d'avoir tout précablé est vraiment génial sur ces autos!! Par contre le dossier de la banquette arrière est complètement différent mais on a plus profiter de l'expérience de Crazymac à ce sujet. La fixation des appuis tête arrières est différente : sur les premières E32 ils sont montés avec des tiges qui pénètres dans le dossier, alors que sur les dernières c'est un rail fixé sur la caisse directement. Mais le pire dans l'histoire c'est que la dite caisse à déjà les trous pré-percés pour le montage! Elle est pas belle la vie!? :)

Par contre on a eu un soucis avec les ceintures de sécurités : celle ci sont fixées au siège par une vis torx et un ecrou... Mais il faut obligatoirement une clé plate torx (impossible de passer une douille). Du coup on démonté les mécanismes de ceintures.... Pour le siège conducteur pas de soucis mais pour le siège passager l'enrouleur s'est bloqué en sécurité, impossible de dévider la ceinture!! :huh:

Du coup, foutu pour foutu, on a essayé de démonter l'enrouleur, on s'est pris le ressort spirale dans la tronche, et en désespoir de cause on l'a remonté bloqué après avoir réussi à dévider suffisamment de ceinture pour passer quelqu'un... La misère en somme... :oupsss:
Ce que je ne comprend pas c'est que même les mécanismes qu'on a démonté de ma voitures se sont aussi bloqués en position sécurité... Impossible de les réutiliser! Alors si quelqu'un connait une astuce pour les débloquer je suis preneur car là je ne me sens pas de mettre un passager à l'avant dans ces conditions... :ermm:

De façon plus général, si quelqu'un proche de la région Rhône Alpes a à sa disposition un enrouleur de ceinture et l'outillage pour le monter, je suis preneur à 300% et cette personne aura toute ma gratitude en plus du dédommagement consacré!

Je n'ai pas encore pris de photos, j'essayerais d'en faire ce week end, mais c'est incomparable à tous les niveaux... J'ai même pu changer ma plage arrière par une en bon état avec le rideau (par contre j'ai pas les attaches sur le ciel de toit... :lol: ). J'ai un intérieur franchement beau désormais, il ne reste plus que le ciel de toit à changer, et p-e les moquettes à l'occasion.

Un grand merci à Rieper95 sans qui rien de tout cela n'aurait été possible!! :amen:

crazymac

Message par crazymac »

Pour démonter la fixation de la ceinture de sécurité, une douille torx femelle de 12 (ref STX.12 chez facom) convient très bien et passe même en carré conducteur 1/2 :) Si ça n'est pas trop serré, une douille normale de 11m arrive à défaire aussi (à défaut clé à oeil de 11).
C'est normal que tes enrouleur soient bloqués car ils sont conçus pour pouvoir se débloquer que dans une seule position, vraissemblablement pour les risques d'accident et de retournement. Une fois montés dans la voiture et dans le bonne position, tu verras qu'il se débloqueront.

Neubauten

Message par Neubauten »

Ah ben ça... On est pas doué alors :oupsss:

En fait je crois que notre approche pour démonter les ceintures n'étaient pas la bonne. Il faut lever le siège et l'avancer au max pour accéder à l'écrou en fait c'est ça?

crazymac

Message par crazymac »

Oui, c'est ça.

Neubauten

Message par Neubauten »

C'est con mais on n'y a pas pensé :lol:

rieper95

Message par rieper95 »

Neubauten a écrit :C'est con mais on n'y a pas pensé :lol:

Salut

Quelle expérience, il a fallu que cette sacré ceinture nous pose un problème au dernier moment.

Thomas, ton intérieur cuir Hs n'a pas été embarqué, c'est mon fils qui a cru que j'avais oublié de le ranger, il est dans un des box, Donc maintenant que l'on sait les démonter je peux te récupérer les ceintures avant de le jeter, par contre il restera a les débloquer.

Merci Alex, il est vrai que si nous avions réfléchi un peut nous aurions pu éviter de flinguer l'enrouleur, faut avouer que le temps passé bien vite alors que Tom avait beaucoup de route à faire. Certes dans un canapé mais quand meme. :shifty:

Pierre

Neubauten

Message par Neubauten »

Ha bah du coup si tu as le temps de les démonter et me les envoyer je suis preneur oui. Faudrait que je puisse faire ça avant les vacances... Je sens déjà venir le commentaire de ma douce à propos de ma "bagnole de merde qui déconne tout le temps" :rolleyes:

Et puis en retour je t'enverrais ma paire d'antibrouillards blancs ;)

C'est vrai qu'on a pas trop pris le temps de se poser en même temps, je n'y ai pensé que sur la route en rentrant après du coup ("et si y'avait un système pour bloquer en cas de retournement?!") :lol:

Par contre à part les ceinture je pense que le reste de l'intérieur y'a rien à récupérer dessus :D

rieper95

Message par rieper95 »

Neubauten a écrit :Ha bah du coup si tu as le temps de les démonter et me les envoyer je suis preneur oui. Faudrait que je puisse faire ça avant les vacances... Je sens déjà venir le commentaire de ma douce à propos de ma "bagnole de merde qui déconne tout le temps" :rolleyes:

Et puis en retour je t'enverrais ma paire d'antibrouillards blancs ;)

C'est vrai qu'on a pas trop pris le temps de se poser en même temps, je n'y ai pensé que sur la route en rentrant après du coup ("et si y'avait un système pour bloquer en cas de retournement?!") :lol:

Par contre à part les ceinture je pense que le reste de l'intérieur y'a rien à récupérer dessus :D
Bonjour

Il est clair que si nous avions eu plus de temps nous aurions pu en consacrer à réfléchir.
C'est la bille qui doit déclencher le blocage en cas de retournement, prenons le cote positif nous avons appris a nos dépends, certes, comment fonctionne un enrouleur de ceinture.

Je les démonte ce weekend envois tes coordonnées en MP, à moins que tu reviennes en région parisienne avant les vacances même en train.

Je suis sur que ton intérieur ne fera pas plus de deux heures sur le trottoir, même dans l'état ou il est.

Bonne journée à tous
pierre

Neubauten

Message par Neubauten »

Oui c'est surement cette fameuse bille! :innocent:

Je t'enverrai un mail avec mes coordonnées, je ne remonte sur Paris qu'après mes vacances malheureusement (qui se situent du 25 au 9).

Neubauten

Message par Neubauten »

Je suis vraiment triste, ce week titine m'a trahie! :crying:

Samedi je devais rejoindre mes parents, qui sont en vacances à Megève, sur Chambery pour ensuite remonter sur Beaufort et se promener. Belle journée en perspective, je prend la route avec ma chère et tendre le cœur léger...
Néanmoins lors de ma traversée de Lyon, la mémère (la voiture hein pas la copine) me gratifie de quelques ratés bizarres... :huh: Puis ça s'en va comme s'est revenu, je fronce les sourcils, m'interroge puis comme rien ne se passe de plus je continue tranquillement...
Et voilà qu'après une 50aine de kilomètre, paf gros acoups, le moteur à des ratés très fort le compte tour fait du yoyo, je perd de la vitesse... Désespérément je rétrograde pour tenter de maintenir un peu de vitesse (j'étais environ à 130-140 sur la voie du milieu), 4ème, 3ème, ca ne fait pas mine de s'arrêter, warning je commence à rouler sur la BAU, je veux passer ma seconde, débraye et boum avec un dernier hoquet le moteur cale... Je continue sur ma lancée en roule libre jusqu'à devant une borne d'urgence... :o

Il reste 30L d'essence, j'essaye de redémarrer, pas moyen ca tourne, ca gargouille on sent que ca veut démarrer mais ça cale aussi sec... Misère de misère, en même temps je suis sur la BAU, l'endroit n'est guère judicieux pour trainailler en cherchant vainement la cause de tout ça, ma copine et moi enfilons donc nos gilets, passons la barrière et la mort dans l'âme je vais mettre le triangle une 30aine de mètres plus loin... :(

J'appelle donc ma mère pour lui dire que nous sommes en panne afin qu'elle se prépare à venir me chercher puis je sonne à la borne. 20 minutes plus tard le dépanneur arrive, me sort de l'autoroute à la prochaine sortie : la Tour du Pin (l'autre alternative étant son dépôt à colombe à 40km de là...) et me dépose là, non sans m'avoir extorquer 180€, ce *** ayant tenu à mettre de l'essence dans mon réservoir pour "être sûr que ce n'est pas une panne d'essence", sur le moment je n'ai pas réfléchi que ça impliquerait un surcout de 11.80€ HT :frust: . En plus il a forcer sur le démarreur comme un sagouin!!! :ranting:

Entre temps j'avais appelé ma mère pour qu'elle nous retrouve au péage à la Tour du Pin, puis en l'attendant j'appelle Europe Assistance qui me ramène un dépanneur pour amener la voiture dans un garage pour la bagatelle de 190€ <_< Ma mère arrive, puis le dépanneur, un type très sympa qui m'emmène lundi la voiture au garage BMW 6ème Avenue (ex Pellier) à Bourgoin Jallieu...

J'ai passé mon week-end sur Megève en oubliant tant bien que mal mais là mes parents sont repartis, ma copine aussi, je me morfond en me demandant ce que ça peut être et combien ça va me couter. Je pense que c'est probablement la pompe à essence ou une autre partie du circuit d'alimentation à essence, en effet j'avais déjà des problèmes de démarrages similaires à ceux de Crazymac... On verra bien demain je vais rappeler le garage, je crois qu'ils n'ont pas mauvaise réputation...

Mais en attendant je dois me faire à l'idée : ma voiture m'a laissé comme un con au bord de la route... Je n'avais jamais vécu ça, ma copine non plus, c'est dur quand même... :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »