Mais ce week end je suis passé à V8Land et... J'ai changé mon intérieur cuir tout vieux par un superbe intérieur électrique provenant d'une 740i de '92 avec 120 000km (je crois) !
L'aspect et le confort sont vraiment incomparable c'est le jour et la nuit! C'est là que je réalise à quel point mes sièges d'origine étaient affaissés et mon cuir sec, là c'est moelleux, délicat, c'est fou!!!

Ce qui est vraiment génial, c'est le coté "plug and play" du truc, le fait d'avoir tout précablé est vraiment génial sur ces autos!! Par contre le dossier de la banquette arrière est complètement différent mais on a plus profiter de l'expérience de Crazymac à ce sujet. La fixation des appuis tête arrières est différente : sur les premières E32 ils sont montés avec des tiges qui pénètres dans le dossier, alors que sur les dernières c'est un rail fixé sur la caisse directement. Mais le pire dans l'histoire c'est que la dite caisse à déjà les trous pré-percés pour le montage! Elle est pas belle la vie!?

Par contre on a eu un soucis avec les ceintures de sécurités : celle ci sont fixées au siège par une vis torx et un ecrou... Mais il faut obligatoirement une clé plate torx (impossible de passer une douille). Du coup on démonté les mécanismes de ceintures.... Pour le siège conducteur pas de soucis mais pour le siège passager l'enrouleur s'est bloqué en sécurité, impossible de dévider la ceinture!!

Du coup, foutu pour foutu, on a essayé de démonter l'enrouleur, on s'est pris le ressort spirale dans la tronche, et en désespoir de cause on l'a remonté bloqué après avoir réussi à dévider suffisamment de ceinture pour passer quelqu'un... La misère en somme...

Ce que je ne comprend pas c'est que même les mécanismes qu'on a démonté de ma voitures se sont aussi bloqués en position sécurité... Impossible de les réutiliser! Alors si quelqu'un connait une astuce pour les débloquer je suis preneur car là je ne me sens pas de mettre un passager à l'avant dans ces conditions...

De façon plus général, si quelqu'un proche de la région Rhône Alpes a à sa disposition un enrouleur de ceinture et l'outillage pour le monter, je suis preneur à 300% et cette personne aura toute ma gratitude en plus du dédommagement consacré!
Je n'ai pas encore pris de photos, j'essayerais d'en faire ce week end, mais c'est incomparable à tous les niveaux... J'ai même pu changer ma plage arrière par une en bon état avec le rideau (par contre j'ai pas les attaches sur le ciel de toit...

Un grand merci à Rieper95 sans qui rien de tout cela n'aurait été possible!!