Mike a écrit :Non non, vas-y, ça fait du bien
Roadwolf, je ne connais pas bien le plasma, qu'y a-t-il de plus dangereux par rapport à un chalumeau ?
En relisant je vois que j'ai loupé ta question.
La découpeuse plasma est un appareil très impressionnant qui permet selon le poste acheté, de souder ou bien de découper.
Et pour découper, croyez moi, c'est redoutable, c'est BEAUCOUP PLUS efficace qu'un chalumeau ou qu'une disqueuse classiques

, voyez la vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=NmpqFK7v4Us
C'est un appareil très impressionnant pour lequel j'espère ne jamais investir car vicieux indirectement.
Pourquoi vicieux "indirectement" ? Eh bien, par exemple, quand vous découpez avec ça, vous faites des chutes de coupe. Ouaip, sauf que ces restes, c'est du métal quasi liquide qui tombe par terre. Si vous êtes mal protégés...

Et là après coup, on se dit que l'outil est génial, mais que s'en servir appelle une discipline de tolérance du "zéro d'erreur".
C'est tellement chaud qu'on "bronze", je l'ai senti malgré mes protections professionnels prêtés lors d'un passage à un atelier pour un service. La chaleur "m'enveloppe", c'est saisissant,
Regardez, dans ma vidéo comment ils sont déjà habillés en plus du masque, les projections sont très dangeureuses.
Car quand je soude avec mon Mig/Mag, j'ai juste le masque et les gants (Et quand même pas dans la tenue d'Eve

) et je ne sens quasi pas la chaleur.
Pour la E21, parlez moins fort, il y a l'ombre de hombre Jason qui plane, il écoute à travers les portes