Ma Bmw 316i Compact Open Air

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Tiéno du Sundgau

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Tiéno du Sundgau »

Salut Jul205Rallye,

je viens de m'apercevoir que j'ai aussi un problème d'infiltration sur ma 316i Compact Open Air. Dans la mienne, l'eau vient de l'angle avant gauche côté conducteur à priori. Juste en touchant la garniture de toit l'endroit le plus humide est sous le pare-soleil conducteur. J'ai regardé sur le dessus du toit et il ne semble pas fermer pile poil au niveau de l'encadrement. En plus j'ai vu une petite patte métallique sur le champ de la capote que le n'ai pas vu du côté passager.

J'irai faire des photos demain, parce qu'aujourd'hui chez moi en Alsace, c'est la tempête.   :angry2:

J'avais plein d'eau sur pare-brise à l'intérieur. Je me suis dit que c'était peut-être de la condensation vu qu'elle couche dehors et que je n'y avait pas touché depuis la neige de la semaine dernière. Mais j'ai repensé à ton post sur les infiltrations de flotte, j'ai vérifié mon ciel de toit et il était bien mouillé . En plus mon chauffage est en panne donc j'ai roulé avec la clim pour enlever la buée. Heureusement que je n'ai pas fait plus de 70 bornes,en deux fois avec un bon Nespresso à l'oeil entre temps : j'étais allé acheter des capsules à la boutique Nespresso de mulhouse.

J'aurai fini congelé.  :huh:  :noelcoucou: :ptdr:

Merci de me dire ce que tu as trouvé pour résoudre ton problème d'infiltration d'eau.
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

sebalex

Message par sebalex »

Tiéno du Sundgau a écrit :Merci de me dire ce que tu as trouvé pour résoudre ton problème d'infiltration d'eau.

Il roule en imperméable :lol:

ok je sors :oupsss:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Tiéno du Sundgau

C'est plus pratique qu'avec un parapluie  :blush:

Désolé  :oupsss:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Tiens ? Vous êtes sûr qu'il n'était pas en maillot avec un tuba rouge ?
loool :-)))

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

C'est presque tout ça en même temps :(

Pas trouvé de "problème" particulier, j'ai peur que ça soit simplement l'usure des joints ou quelque chose du genre. Ce que tu décris (humide / mouillé au niveau du pare soleil) c'est exactement ça :(

Je veux bien les photos dont tu parles, histoire de comparer !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Tiéno du Sundgau

salut Jul205Rallye,

j'ai compris d'où venait les infiltration : ma Compact était recouverte de 5 centimètres de neige qui ont fondus.

Comme il y a des trous d'évacuation de trop-plein à chaque angle à l'avant du toit coulissant, le surplus d'eau à été drainé vers les deux montant de pare-brise.

J'ai aérée la voiture et tout le ciel de toit ainsi que les garnitures des montants de pare-brise ont séchées.

Tiéno du Sundgau a écrit :C'est plus pratique qu'avec un parapluie  :blush:

Désolé  :oupsss:

Encore qu'avec une Open Air, il suffit d'ouvrir le toit coulissant et de fixer le parapluie sur l'appui-tête... :cat:

Jul205Rallye a écrit :C'est presque tout ça en même temps :(

Pas trouvé de "problème" particulier, j'ai peur que ça soit simplement l'usure des joints ou quelque chose du genre. Ce que tu décris (humide / mouillé au niveau du pare soleil) c'est exactement ça :(

Je veux bien les photos dont tu parles, histoire de comparer !

J'ai récupéré les photos, il faudra juste que je me rappelle comment les poster dans un message.
:sleeping:  

Tiéno du Sundgau

Salut Jul205Rallye,

je t'enverrais les photos par mail ou en MP cela sera plus simple pour moi.

As-t-tu déjà démonté le panneau de porte côté conducteur ? ll faut que je cherche un tuto me l'expliquant la vitre côté conducteur est sortie de ses guides et a basculée vers l'avant. J'ai à peu près réussi à la refermer  provisoirement.

Par contre gros soucis hier soir.

Je roulais depuis Dannemarie (dans le 68) en direction de Bonfol en Suisse. Je coupais par le 90 lorsque entre Manspach et Suarce grosse fumée blanche derrière ma 316i Compact Open Air.
Je poursuis ma route plus doucement, l'aiguille du voyant de température d'eau n'ayant pas bougée (étrange).

Dans Suarce je m'arrête tout de même et appelle un dépanneur qui me ramène chez moi avec ma BMW. Evidemment mon assistance ne fonctionne qu'au delà de 25 km de mon domicile alors que j'étais à environ 10 bornes. Résultat des courses : 80 euros de dépannage.   :angry2:

Ce matin je refais le niveau du liquide de refroidissement avec environ 2 litres. Apparemment il pourrait s'agir d'un problème de joint de culasse (surtout que depuis mars 2014 je n'ai plus de chauffage et j'avais vu sur le forum qu'une des causes pouvaient être un joint de culasse défectueux), plus grave cela pourrait être un bloc fissuré.

Avant d'aller dans un garage pour tout faire démonter, quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette panne.?

D'avance merci pour vos suggestions,  

Edit tuomas: on continue par ici pour ton souci Etienne:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159550-gros-degagement-de-fumee-blanche-sur-316i-e365-compact-open-air-de-1998/#entry1497515

Jul205rallye

J'ai répondu à ton mp !

Le joint de culasse a déjà pété sur la mienne, avant que je l'achète, peut être une maladie là dessus ?!
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Pour le panneau de porte, je l'ai déjà fait et j'avais fait un tuto (à retrouver sur le topic de ma compact; il n y a par contre peut être plus les photos.

De mémoire c'est assez simple, ne surtout pas enlever le bitoniau de fermeture centralisée des portes comme indiqué dans les tutos pour E36, sur Compact, il faut qu'il reste (sinon impossible de le renfoncer).

Débrancher les connectiques, ensuite il faut faire levier pour qu'une des agrafes partent (en général ça vient tout seul).

Ces lève glaces sont vraiment d'une nullité sans nom. A tous les coups ton mécanisme s'est vrillé, il va donc falloir soit le redresser, soit le changer. L'ennui c'est que ce n'est pas vissé mais riveté. 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Jul205rallye

j'ai commandé le nécessaire pour faire l'inspection I. Peut être même un peu plus, il ne me semble pas avoir lu le remplacement du filtre à air, au point où j'en étais je l'ai commandé. J'ai aussi pris (enfin) 2 vérins, car ma copine s'est plusieurs fois pris le hayon dans la tronche, ça fait mal :ph34r:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »