Tant qu'elle est encore entière et que son intégrité n'est pas mise à mal


Evolution du genre entre 1972 et 1992.
Cela étant, les trois ont encore chez pas mal de conducteur cette image de la béhème qui arrive voie de gauche et qui force le passage à coups d'appels de phares...

Le 2,3l avec ses 6 cylindres et 12 soupapes et le nouveau (pour l'époque) 2,5l toujours en 6 cylindres et avec 24 soupapes et deux arbres à cames en tête. Ouais je sais la plupart n'en ont rien à cogner, mais que voulez vous, j'apprécie la chose mécanique, une pipe d'admission en alliage d'aluminium de 323i je trouve ça beau.


192ch en 1992, 139ch en 1982 et 85ch en 1972. Par contre toujours un âne derrière le cerceau.


A mesure que les moteurs montent en puissance, les pneus s'agrandissent et s'élargissent :
165 par 13 indice S (



Et pour finir le poids, 950kg, une tonne tout rond et 1,6 tonne. -_-
Et pour la consommation, la 1602 tourne autour de 9 litres, la 323i je ne sais pas encore mais ça doit bien osciller entre 10 et 12 litres, et la 525i 11,5l de moyenne sur parcours mixte.
Trois autos très différentes mais une même qualité de montage et de matériaux, même plaisir de conduire également.