Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Elles sont vraiment complémentaires avec leurs points forts / points faibles très marqués.
Pourtant les deux journalistes sont BMW de coeur, et la 996 leur a un peu tourné la tête sur la journée.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 273
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Cort45 »

Moi aussi la 996 me fait tourner la tête,mais je pensais que le trio prix/moteur/polyvalence creuserait l'ecart!

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Quelques nouvelles du coupé, qui roule toujours très régulièrement et qui file toujours autant la banane !

Il est actuellement au garage, pour des petites bricoles électriques avant le CT qui se profile en octobre : j'ai perdu le klaxon et les rétroviseurs électriques récemment. Pour le klaxon je pense que c'est le dérouleur de fils sous le volant, qui grince par moment et qui ne doit plus être de première jeunesse. Comme ça touche à l'airbag pour le démontage, je préfère laisser ça à un pro.

C'est aussi l'occasion d'élucider une petite fuite vers le milieu de la voiture, qui laisse une goutte de temps en temps de façon aléatoire quand je la roule plusieurs jours d'affilée. N'ayant pas de pont disponible facilement, c'est encore au garage que ça va se traiter. Le récepteur d'embrayage serait une première piste.

Et puis les freins encore. L'attaque de pédale est à nouveau molle malgré un remplacement de liquide complet et
deux purges récentes. Le second coup de pédale redonne de la fermeté immédiatement. Une fois en appui, la pédale ne s'enfonce pas sous la pression. A investiguer...

Et puis de la tôlerie à nouveau en prévision : le joint entre la jupe arrière et l'aile droite recommence à cloquer, malgré une première opération pour assainir la jonction tentée sans dépointer les éléments.
Cette fois on va traiter à fond avec le remplacement de la jupe complète, et ça sera collé et non pas soudé.

Un dernier point, le grand classique BMW : le fameux ciel de toit qui me pendouille sur la têtedepuis 2 semaines. Il se portait bien, très bien, et puis d'un coup toutest tombé ou presque. J'ai une solution pour récupérer un ciel remis au propre avec les montants auprès d'un vendeur situé dans le sud-est de Paris, mais je bute toujours sur le problème d'un transporteur qui pourrait le récupérer et le déposer sur Cherbourg. Aucun n'a envie de venir jusqu'à Cherbourg, littéralement. Si l'un d'entre-vous a une astuce ou un bon transporteur à recommander, je suis toute ouïe


Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thamomo007 »

Le ciel de toit tu vas gagner ton temps de refaire le tiens chez un sellier.
 
Démonter l'airbag du volant y'a absolument rien de sorcier ou de risqué. juste débrancher la batterie un peu avant et c'est partit.
;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

C'est le temps qui me manque, comme trop souvent, sinon j'adorerais faire tout ça moi-même.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thamomo007 »

Oui pour le coup tout « bricolage » prends un max de temps.
;-)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par charlie-AMK »

Hello !
Elle a l'odb2 ta trottinette ?
Si oui, je me suis équipée d'une valise de diag' qui permet d'effectuer pas mal de choses, dont effacer le défaut d'airbag, si jamais...
Sinon normalement en débranchant la batterie et en attendant 1/2 heure, ça le fait, et aucun voyant si tu rebranches ensuite, normalement.
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thamomo007 »

Une e36 ca a toujours été un doux mélange de odb1 et odb2 et de ligne K + L, truc propriétaire bmw.
;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

oui elle a l'odb2
je te ferai signe le cas échéant, si besoin. Merci Charlie
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sca »

Obd 2 en 97 ??
Je pensais pas que c'était si tôt.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités