Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Sujet très bien documenté Fred et très bien expliqué :top: :top: :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

attention, l'alliage magnésium/alu des couvres culasses est extrêmement poreux, c'est pas comme dans l'acier ou l'au de qualité......refaire un filetage dedans est, pour moi, chose quasi impossible et durable dans le temps

le filetage d'une des deux vis du Positif de batterie est flingué sur la mienne, je n'y touche pas, trop peur que ça se flingue, et trouver des couvercles pour version Vanos a prix 'raisonnable' est chose ardu.
Image

JWEST

Message par JWEST »

Pendant que l'on parle couvre culasse M62, ce sont les mêmes sur 4,4 et 3,5 ?
E39 Image boite 6

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JWEST a écrit :Pendant que l'on parle couvre culasse M62, ce sont les mêmes sur 4,4 et 3,5 ?
Hello ;)

oui c'est les mêmes (pareils que ceux sur les E39 535/540 et les E53 en 4.4L)

:wink2:

bimeur

Message par bimeur »

toupareil sauf l'alésage
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello la foule ;)

quelques nouvelles de Christine...

ça faisait 3 jours (quand je la fait tourner) qu’elle me mettait (à l’arrêt moteur) le message "circuit de refroidissement moteur"
Hier (la bonne poire hein.. faire ça un 1er janvier) ben j'ai ouvert le vase... c'était le "désert de Gobie" :ermm:
Du coup, je refait l'appoint (vue qu’elle n'a pas été dans le rouge pas de surchauffe ni quoi que ce soit de ce genre) et je cherche la fuite...
Rien au vase et aux durites descendantes... rien au niveau radia..
Je me dit "avec le bol que tu as, c'est la pompe ou le calorstat... " ben si j'avais parié j'aurais gagné au loto..
Au moment ou je fais la vérif, moteur tournant le circuit en pression...  je me prend un jet de LDR en pleine face (heureusement que je me fais vieux et que j'ai les lunettes de vue, sinon j'y laissait un œil :ermm:
Je coupe le moteur, je regarde et là: le LDR qui passe entre la durite basse du radia et le logement du Calorstat.. :ph34r:
Bref, ce matin 6H pour trouver ma boite avec les colliers neufs et je teste avec un autre collier...
Ça fuite toujours, mais moins; mais là n'est pas le plus marrant... en regardant bien, je vois (j'avais séché avant hein ;) ) que ça goutte entre le logement du calorstat et la pompe à eau... et que la durite basse perd à son extrémité coté logement calorstat :stuart: 
Donc j'ai bougé la voiture pour la mettre sur le plat pour pouvoir bosser (ça fait "épis" dans la cours avec la E38 à coté) ce qui m'a aussi permis de vider les silencieux de la flotte qui était dedans (ça fume quasi plus.. )

Bilan... (que j'ai pas vraiment envie de faire mais pas le choix.. ) commande d'un boitier de calorstat neuf, d'un joint neuf et de la durite basse (avec quelques autres bricoles c'est pas onéreux chez BMW Classic.. moins de 100 balles le tout) réception prévue dans 1 petite semaine...

Je vais donc être obligé de déplaquer le dessous de la voiture (je ferais des photos et vous vous demanderez pourquoi je pense toujours que les E34, c'est des calamités...  :stuart: ) je ne parle pas des heures que je vais passer à nettoyer vu comme c'est "gras" (doit peser au moins 200kg le goret.. on va faire barbeuc avec :D :D :D )

Voilà les dernières news (sinon elle tourne comme une horloge Suisse cette voiture B) ceci compense cela..)

Au fait: rincer la Pentosin qui sert à rien et mettre de la Dexron pour la DA, c'est faisable? (pas de suspates hydrauliques, pas d'ASC + T, bref je vois pas trop l'utilité de la verte... et même avec la servotronic, pour la E38, j'ai la rouge et pas la verte..  )
En plus, là aussi surprise (pour une voiture qui roule pas... ) après le coup du LDR j'ai aussi vérifié la DA... ben le réservoir est quasi vide :o  Quid de l'Huile? (bonne question hein :wink2:   je dois avoir une fuite maousse quelque-part, pour que ça se soit vidé comme ça... ) Là aussi je verrais au déplaquage... (et je vous mettrais les photos, là j'ai pas eu le temps d'en prendre... )

Voilà pour les news de début d'année... :oupsss:

En espérant que pour vous elle sera meilleure, et ne vous souhaitant mes meilleurs vœux pour 2019 :thup:

@ + pour la suite;
Georges :wink2:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut Georges.

Quand j'ai vu que tu parlais LDR, j'allais te suggérer les durites. Moi aussi, la même était poreuse à l'achat. J ai changé les 2 pour le coup.

Ça se fait bien, mais c'est vrai qu'avec des problèmes de dos, c'est autre chose.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Bon et bien je vois que tu les a retrouvés ces foutus colliers Georges et c'est tant mieux.

Curieux effectivement que malgré le serrage du collier, ça continuait à couler un peu. J'ai de suite pensé à un boitier fendu ou fissuré.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Salut Georges.

Quand j'ai vu que tu parlais LDR, j'allais te suggérer les durites. Moi aussi, la même était poreuse à l'achat. J ai changé les 2 pour le coup.

Ça se fait bien, mais c'est vrai qu'avec des problèmes de dos, c'est autre chose.
Hello mon ami ;)

Oui au départ j'ai pensé à la durite (comme elles sont tressées, avec l'age les mélange caoutchouc/fils, se détériore, et ça se fissure en interne, du coup ça suinte aux extrémités...)
C'est jamais un soucis à faire (dans l'absolu) et, en plus, comme la purge se fait par inertie, ce n'en est que plus simple (sauf pour mon dos et au sol... ) mais là c'est pas tant pour la purge que pour le nettoyage des 2 cm de m**de qui sont collés sur les plaques et le moteur :ermm:

A bientôt pour la suite et mes meilleurs vœux à la petite famille :top:

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Bon et bien je vois que tu les a retrouvés ces foutus colliers Georges et c'est tant mieux.

Curieux effectivement que malgré le serrage du collier, ça continuait à couler un peu. J'ai de suite pensé à un boitier fendu ou fissuré.
Hello mon ami ;)

Ouaip... 6H pour les retrouver... fallait tenter le coup :wink2:
Mais là c'"est pas le boitier qui est fissuré... je pense que c'est le joint torique derrière le thermostat qui a pété...du coup et cumulé à la durite... ben ça fuite (pas des masses, ça ne m’empêche pas de faire tourner tout en surveillant le niveau et la chauffe (je croise les doigts, il a rien le moteur :top: )

je vous tiendrais au jus pour la suite :wink2:

La bonne journée ç toi et à toute la petite famille :wink2:

PS: tu en pense quoi de changer la pentosin pour de la Dexron III.. j'ai le petit bocal et rien qui ne nécessite la verte si on y regarde bien...)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Pour la pentosin, je ne t'ai pas répondu Georges car je ne sais pas du tout donc je ne peux pas te conseiller malheureusement.

Pour ton boitier, peut-être que l’achat du joint seul aurait suffit mais je te connais et d'ailleurs je suis comme toi, dans le doute, je remplace................ Surtout avec un élément assurant le refroidissement du moteur. J'ai fais la c.nnerie une fois et je peux te dire que cela m'a servi de leçon.

Je viens de regarder pour ta plaque moteur, elle n'a pas l'air bien grande niveau surface, je pense que tu devrais rapidement la nettoyer...... Si tant est qu'elle soit vraiment sale.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »