Impossible de remettre ce putain de téton
[attachment=0]PXL_20230610_140137053.jpg[/attachment]
Je comprends pas ...
Sur cette photo,les deux vis du démarreur sont enlevées, j'arrive à le bouger a la main mais pas emboiter correctement au niveau du téton...
Guillaume E36 Compact 323ti
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
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- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bonjour,
As-tu correctement replacé la tôle interposée entre le moteur et la boite ?
Tu as réussi à remettre le boulon de 8mm (clé de 13) qui vient fixer cette tôle à la boite côté échappement ?
As-tu correctement replacé la tôle interposée entre le moteur et la boite ?
Tu as réussi à remettre le boulon de 8mm (clé de 13) qui vient fixer cette tôle à la boite côté échappement ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Oui oui la tôle et la vis impec.
Et qd je regarde tout le contour la tôle est bien a fleur.
Et qd je regarde tout le contour la tôle est bien a fleur.
- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
J'ai regardé et cette tôle n'englobe pas le trou du téton donc dans la mesure ou les deux trous de fixations du démarreur sont bien alignés avec cette tôle, ça devrait aller.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Si tu as une vis déjà serrée et que tu essais d'aligner l'autre côté, ça ne va pas le faire. Il faut mettre le démarreur dans l'axe et seulement une fois bien en place mettre les deux vis.
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Oui c'est ce que j'essaie de faire, la j'ai enlevé les deux vis et vais essayer de l'enlever complètement et le remettre droit.
Pas simple avec l'accès ...
Je te tente aujourd'hui
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- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
10 fois que j'enlève et remet, j'arrive pas a faire mieux que ça
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bon, je ne suis pas sûr et certain, mais j'ai l'impression que c'est la plaque en métal qui n'est pas bien centrée.
Au niveau du rond du démarreur, du coup je vais enlever mon cata, dévisser un peu toute les vis de la boîte et retenter de mettre le démarreur avec la plaque flottante et uniquement serrer les vis du démarreur pour voir si ça plaque bien.
Au niveau du rond du démarreur, du coup je vais enlever mon cata, dévisser un peu toute les vis de la boîte et retenter de mettre le démarreur avec la plaque flottante et uniquement serrer les vis du démarreur pour voir si ça plaque bien.
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
C'est bien ce que je pensais...
Je comprends pas la plaque est calée dans toutes les vis donc est sensé être centrée...
Mais elle semble trop basse et donc ça a forcé avec le centrage du démarreur et s'est tordu
Je vais devoir tout redémonter, bref je suis saoulé
Je comprends pas la plaque est calée dans toutes les vis donc est sensé être centrée...
Mais elle semble trop basse et donc ça a forcé avec le centrage du démarreur et s'est tordu
Je vais devoir tout redémonter, bref je suis saoulé
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Pfiouuu j'ai en enfin réussi à l'avoir ce petit b***** de démarreur !!
Par contre avant j'ai du redémonter pas mal de truc pour sortir la plaque en métal, heureusement pas besoin de faire tomber la boîte, juste la déboiter et faire un écart de 1/2cm ensuite la plaque peut sortir.
Du coup j'ai joué du marteau pour remettre ça a plat et aussi bien arrondir les trous pour que ça rentre bien dans les cylindres qui servent à caler la plaque.
Malgré ça le téton n'était toujours pas bien plaqué
Comme si il était abîmé et ne rentrait pas bien dans le trou, je n'arrivais pas à faire mieux que ça : j'ai joué un peu avec du papier de verre.
Et je ne sais pas quelle magie, a un moment j'ai fait un petit quart de tour et hop il s'est mis à fleur !
Donc, j'ai remonté pas mal de trucs, me reste l'arbre et ligne.
Question :
Il faut faire une purge de l'embrayage, via le récepteur, ou ce n'est pas la peine ?
Par contre avant j'ai du redémonter pas mal de truc pour sortir la plaque en métal, heureusement pas besoin de faire tomber la boîte, juste la déboiter et faire un écart de 1/2cm ensuite la plaque peut sortir.
Du coup j'ai joué du marteau pour remettre ça a plat et aussi bien arrondir les trous pour que ça rentre bien dans les cylindres qui servent à caler la plaque.
Malgré ça le téton n'était toujours pas bien plaqué
Comme si il était abîmé et ne rentrait pas bien dans le trou, je n'arrivais pas à faire mieux que ça : j'ai joué un peu avec du papier de verre.
Et je ne sais pas quelle magie, a un moment j'ai fait un petit quart de tour et hop il s'est mis à fleur !
Donc, j'ai remonté pas mal de trucs, me reste l'arbre et ligne.
Question :
Il faut faire une purge de l'embrayage, via le récepteur, ou ce n'est pas la peine ?
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