Restauration d'une E32 730i de 1988

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ben325
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par ben325 »

Dans un premier temps il pourrait être utile de mesurer la pression. Si elle est au delà de la préconisation (de memoire 2 bar, a vérifier), le régulateur du bouchon ne fonctionne pas.
Même avec jdc, ou pompe ou thermostat KO, elle ne doit pas dépasser la limite prescrite

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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Ah ben si ton radiateur est froid mais que le moteur surchauffe, oui c'est probablement thermostat mais ça peut aussi être la pompe qui tourne dans le vide (et donc le circuit stagnant).
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Ça pompe bien car quasi aucune bulle sur le retour du radiateur qui monte dans le vase, et la pompe est neuve.
J'ai commandé un thermostat et les verrins de capots dans un petit magasin de pièces de ma ville, livraison 24/48h max pour toutes pièces, pas vraiment cher. Il a toute les bonnes marque (lemforder, Meyle pour le train avant par exemple) il est temps de faire tourner les magasins de notre joli pays !
J'arrête ces sites de m*rde comme autodoc.
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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

J'en suis à ma 50ème commande chez autodoc; je n'ai jamais eu de souci. Mais alors vraiment, jamais. Mais je sais que certains ont des mauvais retours aussi... c'est très bizarre.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui c'est visiblement des fois la faute à pas de chance ! Haha
Mes vérins de capots j'ai reçu des vérins de Mercedes classe S, le radiateur le premier était plus petit que d'origine, et le deuxième est pour la version avec refroidisseur de boite....
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Sur ma 735i j'ai aussi le refroidisseur mais pas de bva... c'est un refroidisseur d'huile moteur.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Je croyais que c'était que pour le refroidissement de de la boite, car mon 535i E34 à le même mais pour la boite car c'est une boite auto, alors ils ont fait ça et aussi pour l'huile moteur ?
Mais alors ça fonctionne comment ? C'est de l'huile qui passe dans le radiateur ou bien du ldr ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Comme l'a souvent dit Alex et à juste titre, le meilleur moyen de vérifier que ta pompe entraîne bien le liquide de refroidissement c'est d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion (à froid si possible) et de vérifier, en accélérant un peu, que le liquide s'écoule par le trou de retour en haut, sur la goulotte du vase. Si tel n'est pas le cas, soit ta pompe ne fonctionne pas, soit elle cavite car il y a de l'air dans le circuit.

Tu as bien du chauffage dans l'habitacle et des deux côtés ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

!Timiata a écrit : lun. mars 20, 2023 6:30 pm Mais alors ça fonctionne comment ? C'est de l'huile qui passe dans le radiateur ou bien du ldr ?
C'est de l'huile moteur provenant du support de filtre à huile.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonsoir, oui la pompe fonctionne bien, comme j'ai dis précédemment
!Timiata a écrit : lun. mars 20, 2023 4:55 pm Ça pompe bien car quasi aucune bulle sur le retour du radiateur qui monte dans le vase, et la pompe est neuve.
Il y a bien du Ldr qui passe dans ce retour, ça pompe bien
Au niveau du chauffage, donc moteur chaud, avec la ventil sur le premier cran, puis en mettant la ventil à fond ça chauffe mais ça refroidis peu de temps après, on entends très bien les soupapes du chauffage fonctionner.
Et aussi j'ai que la ventilation du parebrise qui fonctionne, mais si je met la clim toutes les buses s'ouvrent et soufflent

Oui ce ne serait pas plutôt pour le radiateur d'huile le piquage sur le filtre ? A moins que ce soit aussi pour ce radiateur là ?
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