Ma première Alpina est arrivée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gixxer

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par gixxer »

J'aurais tant voulu être là, mais ça n'a pas été possible sad.gif

Prochaine fois Serge ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Hitman

Message par Hitman »

Salut,

J'avais lu ton topic en plusieurs fois, super la remise en forme ! :)

Sympa ta E30. Et bravo pour tout le taff, c'est long et pas toujours facile !
.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors Tom,
Comment à t'elle chanté la B6 à Issoire ?
Je pose la question ici, car même si je me doute que la réponse à été donnée dans "compte rendu de meeting", c'est bien pour les gens qui lisent ce topic dans plusieurs mois, de savoir qu'elle vient de poser ses roues et de monter dans les tours sur un circuit.
Alors voilà, comment c'est une B6 3,5 sur circuit ?

gixxer

Message par gixxer »

J'ai eu l'insigne honneur de pouvoir faire quelques tours avec au volant et voici mes impressions :

Finalement, ça ne pousse pas tant que ça, le mythe n'en est pas un...
Il n'y pas de freins, la suspension est molle, la voiture est trop lourde de l'avant, ça tire tout droit dans les virages et ça part des fesses à la moindre accélération anémique.C'est mal fini, ça rouille et ça vibre de partout.
Les voyants sur le tableau de bord sont illisibles, le moteur fait un bruit de cléon fonte (pour les connaisseurs), ça vide un réservoir de 95L en une session, bref, j'en passe parce que je ne veux pas trop baisser le moral de Thomas.

Au fait, par pure charité, je veux bien amener la voiture chez le ferrailleur, pour rendre service.

Comment ça pas credible ? ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

sergouilbm

Message par sergouilbm »

hé hé bon okay, je crois que j'ai compris :D

gixxer

Message par gixxer »

Mais je peux être beuacoup plus prolixe :

c'est trop bon :)

Hitman

Message par Hitman »

Salut Thomas,

Alors, des news de ta belle B6 ? Ca avance ? Des modifs, de l'entretien, des pièces changées ?
.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hello

Non pas trop de news, si ce n'est que j'ai fait 1800 km de plus avec elle. Elle est passée au service import à Luxembourg, "comme une lettre à la poste" pour la partie mécanique, le mec s'est contenté de checker les numéros de série (même pas moteur) et rien d'autre ! je serai venu avec un V8 ca aurait été limite pareil lol.

Dire que sur les 4 autos en import ce jour là, j'avais la plus moisie. J'étais aux côtés d'une Sub Impreza STI full équipée et boostée, une Porsche 997 Turbo freins carbon et une Ferrari 612... j'adore ce pays :)

Ha si, un seul entretient mécanique ! J'avais cru à un embrayage HS après Issoire car j'avais des accoups à haut régime et forte charge, mais en fait c 'était la durite de depression qui controle le régulateur de pression d'essence qui a laché. J'en ai donc rachetée une neuve, chez BM lol -> 9.20 € le mètre (mdr)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Hitman

Message par Hitman »

Thomas Olivaux a écrit :Hello

Non pas trop de news, si ce n'est que j'ai fait 1800 km de plus avec elle. Elle est passée au service import à Luxembourg, "comme une lettre à la poste" pour la partie mécanique, le mec s'est contenté de checker les numéros de série (même pas moteur) et rien d'autre ! je serai venu avec un V8 ca aurait été limite pareil lol.

Dire que sur les 4 autos en import ce jour là, j'avais la plus moisie. J'étais aux côtés d'une Sub Impreza STI full équipée et boostée, une Porsche 997 Turbo freins carbon et une Ferrari 612... j'adore ce pays :)

Ha si, un seul entretient mécanique ! J'avais cru à un embrayage HS après Issoire car j'avais des accoups à haut régime et forte charge, mais en fait c 'était la durite de depression qui controle le régulateur de pression d'essence qui a laché. J'en ai donc rachetée une neuve, chez BM lol -> 9.20 € le mètre (mdr)

++

Tom
Alors tant mieux, c'est cool si elle a la santé et qu'elle ne te crée pas de problèmes... B)
.

nesquik90

Message par nesquik90 »

Thomas Olivaux a écrit :Ha si, un seul entretient mécanique ! J'avais cru à un embrayage HS après Issoire car j'avais des accoups à haut régime et forte charge, mais en fait c 'était la durite de depression qui controle le régulateur de pression d'essence qui a laché. J'en ai donc rachetée une neuve, chez BM lol -> 9.20 € le mètre (mdr)

++

Tom
Hello Thomas,

C'est le tuyau qu'on a reparé au shatertone la derrniere fois ?
N'est-ce pas?

Je te MP'er :)

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »