Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
- cabriojack
- Messages : 585
- Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
- Localisation : Dinant (Belgique)
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Salut Thomas, les jantes présentes sur ce Touring sont superbes. Je trouve qu'elles collent mieux sur une E30 car elle sont plus dans l'esprit de cette époque. Ton cabrio serait (il l'est déjà..)superbe avec ces nids d'abeille... Perso, je vote pour ces jantes!!
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Thomas Olivaux a écrit :C'est vrai, mais je pense que c'est plus dans l'esprit qu'une Toyota ou une Alfa
+1 je ne suis pas déçu de ma 159sw, elle n'a rien à envier à une 3.20d Touring, si ce n'est la propulsion en moins.. dommage qu'Alfa ait arreté...shimo a écrit :Alfa c'est toute une passion mon cher Monsieur![]()
Comme toi pour BMW, mais plus au Sud, plus fangio quoi
Sinon +1 pour les BBS
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Bonsoir Thomas,
Les BBS seraient plus à mon goût ..
Marco
Les BBS seraient plus à mon goût ..
Marco
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Salut,
Pourquoi ne pas revenir simplement a des jantes en 16 mais toujours en 5 trous avec des jantes type BBS de M3E30, donc avec cache moyeu.
Sa métonnerait quand même que au CT il demonte les caches moyeu pour vérifier si tu est bien en 5 trous.
Sa sera touours moin de boulot qu'un retour au 4 trous.
Sinon je suis d'accord les Borbet sont superbes.
++
Pourquoi ne pas revenir simplement a des jantes en 16 mais toujours en 5 trous avec des jantes type BBS de M3E30, donc avec cache moyeu.
Sa métonnerait quand même que au CT il demonte les caches moyeu pour vérifier si tu est bien en 5 trous.
Sa sera touours moin de boulot qu'un retour au 4 trous.
Sinon je suis d'accord les Borbet sont superbes.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
meme genre de question, c'est marqué quelque part que c'est du 4 trous ???!!! 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
salut
pour une mise en conformité en belgique tout est verifier
le poid,largeur des voies,hauteur de caisse,homologation des ceintures,etc
il vont meme jusqu'a mesurer le diametre du volant
a+
pour une mise en conformité en belgique tout est verifier
le poid,largeur des voies,hauteur de caisse,homologation des ceintures,etc
il vont meme jusqu'a mesurer le diametre du volant
a+

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Ha shit, j'ai un M Tech II E34 trop large... purée c chaud (je dois encore avoir un d'origine, un volant sport 3 branches E30).
Tu me confirmes donc que le passage au 4 trous est nécessaire au moins pour l'import une première fois c ça ? Par contre après, tu penses que le 5 trous pose pas de pb au CT ? Même un peu rabaissé (c pas énorme, c Bilstein/Eibach). Car si je suis sur que ça passe, autant remettre mes 5 trous, j'ai déjà tout le matériel et j'aime bien comme ça (et si je voulais de superbes BBS RS/1, ça coute largement moins cher en 5 trous qu'en 4).
++
Thomas
Tu me confirmes donc que le passage au 4 trous est nécessaire au moins pour l'import une première fois c ça ? Par contre après, tu penses que le 5 trous pose pas de pb au CT ? Même un peu rabaissé (c pas énorme, c Bilstein/Eibach). Car si je suis sur que ça passe, autant remettre mes 5 trous, j'ai déjà tout le matériel et j'aime bien comme ça (et si je voulais de superbes BBS RS/1, ça coute largement moins cher en 5 trous qu'en 4).
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
salut,
pour moi il faudrait tenter de la laisser en 5 trous car ce serait domage de revenir en arrière : que de temps perdu !
en ce qui concerne les roues, oui les nids d'abeille collent mieux aux E30.
Pour les pneus neige pour la M5, j'ai mes roues hivers en 16 que je vais bientôt vendre ! ce sont des bbs de E38 avec des pirelli snow sport presque neufs. MAis c'est vrai que pour le look, mieux vaut les jantes M5.
a+ Marc
pour moi il faudrait tenter de la laisser en 5 trous car ce serait domage de revenir en arrière : que de temps perdu !
en ce qui concerne les roues, oui les nids d'abeille collent mieux aux E30.
Pour les pneus neige pour la M5, j'ai mes roues hivers en 16 que je vais bientôt vendre ! ce sont des bbs de E38 avec des pirelli snow sport presque neufs. MAis c'est vrai que pour le look, mieux vaut les jantes M5.
a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
J'ai oublié de vous dire, j'ai aussi acheté un jeu de 4 jantes M3 E30 stock (7x15) pour tenter en 5 trous mais "invisible" (look comme la jante BBS option E30 avec le cache devant les gougeons), en 205/55/15 propre à la E30 et tout et tout. Je me disais que si ça ne passait pas l'import initial, au CT j'étais vraiment pénard comme ça.
Comme tu dis Marc, ça me saoule d'avance tout ce boulot. Mais ai-je vraiment le choix ? Bon comme dit, le fait de remplacer mes coupelles et mes silentblocs me plait, par contre.
++
Thomas
Comme tu dis Marc, ça me saoule d'avance tout ce boulot. Mais ai-je vraiment le choix ? Bon comme dit, le fait de remplacer mes coupelles et mes silentblocs me plait, par contre.
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Faudrait être sur à savoir si oui ou non il vérifie la largeur des voies pour une conformité car si on compare une 325I et M3 la largeur n'est pas identique.
++
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités