Arnaque avec ma 325i Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gaetbme30

Re: Arnaque avec ma 325i Coupé

Message par gaetbme30 »

Salut,

Je suis vraiment dégouté pour toi,elle est tellement belle :wink2:

J' espère que tu obtiendra assez vite gain de cause :top:

Allez courage mec :online:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

rambo_om

Message par rambo_om »

Entièrement ok avec Thomas, si elle te plaisait ainsi, c'etait pas grace au kilométrage, mais bien a la voiture en elle meme, donc ne te stresse pas pour ca.

De plus, va quand meme voir BMW, regarde ca : prise en garantie pour 320D de 310 000km

le gars fait n'importe quoi avec sa caisse mais bmw lui a prix les réparations en charge a 100% alirs que sa caisse a 310 000km !!
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Raekwon

Message par Raekwon »

Thomas Olivaux a écrit :Si ton problème d'arrachement est sérieux et qu'il faut le régler, je ne trouve pas que celui des kilomètres soient si grave ! Certes, se faire prendre pour un con est toujours désagréable, mais sorti de ça, tu croyais encore hier qu'elle avait 100 000 km, ce qui veut dire que quel que soit son état, elle t'aillait ainsi. Ça fait quoi qu'elle est 100 ou 500 000 km tant qu'elle présente bien et qu'elle est en bon état global ? D'autre part, pour ton étiquette de kilométrage, elle est où ? C'est bien pour ta voiture au moins ? Pas une pièce changée avec le sticker d'une autre auto de 357 000 km laissé dessus ?

Courage pour la réparation de l'essieu arrière, si tu peux pkoa pas demander des dommages et intérêts pour l'arnaque aux kms, tant mieux, mais ne la jette pas pour ça !

++

Tom
C'est pas grave dans l'absolu c'est vrai, mais si il s'avère que la voiture a vraiment autant de bornes, je trouve qu'il a raison de s'énerver. Même si la voiture roule bien et qu'elle lui convient, ça ne change rien au fait que le prix au moment de la vente aurait été différent. Aussi bien que la voiture puisse se comporter, on ne vend pas au même prix une voiture qui a 100000km et une qui a 350000km, c'est mathématique pour le coup :)

///magik

Message par ///magik »

Je comprends ta rage :ranting: j'ai eu le mm prob avec mon 3L : j'avais meme pas 100 000km au compteur et après mon accident l'expert a découvert que la compteur avait été changer en 98 (l'accident date de février 2006) à 98 000 bornes donc mon assurance m'a remboursé pour une voiture de 200 000km je vous laisse imaginer mon énervement et le pire c'est que l'ancien proprio n'est pas en tort car lui non plus ne le savait pas!!!
Si tu comptais garder ta voiture et ne pas la revendre ben si le moteur tourne nickel et tout pourquoi pas!!! Mais si tu comptait la revendre : aie aie aie c'est clairement impossible!!! Sauf si à ton tour tu joues l'escroc et ça je pense pas (ou j'espère) que ce soit ton genre!!! Pour me berceau sache que c'est une maladie qui coute pas cher du tout en réparation!!! J'ai un ami qui me la fait pour mm pas 150€...

Embleed

Message par Embleed »

salut !!

ah ba toi aussi tu t'es fait avoir !! ( moi la meme mais avec beaucoup moins de kilometres car la mienne affiche 130000km pour 190.000km a mon avis mais pas sur...) si la voiture tourne bien te prend pas la tete par contre la fout pas en l'air pour ton probleme va voir bmw et garde ton calme et tout ira bien. Fait jouer ton assurance tout de meme .

++

Invité

Message par Invité »

SAlut

L'étiquette n'est pas une preuve, malheureusement.

Un conseil qui reste dans la légalité:

Met un p....n de méchant coup de presse au vendeur:

Tu as fait expertiser ta voiture et suite au résultat par l'électronique infaillible de BM, tu es sûr, preuve à l'appui que ta voiture est beaucoup plus kilométrée qu'annoncée et pour l'arrachement du pont arrière, BM certifie qu'il est impossible de ne pas le voir pour le propriétaire.

Bm va contacter les autres garages pour avoir en détail le "CV" (sic) de ta voiture depuis sa sortie de concession. Documents que tu remettras à ton avocat.

Tu vas saisir la justice pour vice caché et non pas "j'envisage" ou "si vous ne faites pas", non, ta décision est prise, tu as rendez vous avec ton avocat Mardi à 18h15 et tu refuses toute négociation tu as du temps et de l'argent, au revoir, Monsieur et tu raccroches.

Sinon, c'est toi le demandeur qui lui demande gentiment si il veut bien trouver, si Monseigneur daigne vouloir bien trouver un arrangement.......... C'EST MORT.

Là, Trois solutions;

1) Lui est parfaitement "blanc" et tombe des nues, il s'est aussi fait rouler sur le kilométrage et n'a pas vu l'arrachement du pont. (Difficile à déceler pour un néophyte). Mais tu seras obligè de le laisser tomber. Surtout ne met pas en application ce que je te dis pour un mec de bonne foi.
2) Il en a rien à battre et là, de toutes façons c'était foutu.
3)Il est au courant, c'est un malfaisant; Il va flipper pendant trois jours et n'a pas moyen de te joindre (J'espère, sinon tu lui explique que ta décision est prise et que rien n'y fera, au revoir Monsieur, bon week end de Paques.)

Le Mercredi matin, tu l'informes que tu as décidé avec ton avocat d'entamer une procédure judiciaire en référé et tu lui demande le nom du sien (D'avocat). Et la, ( dans le cas 3) il y a de fortes chances qu'il te propose d'accepter un arrangement . Refuse le et dit lui que tu revois ton avocat dans 2 jours et que tu en parleras. . Mais que vu que ton avocat à eu le même tour que toi récemment........., il est en rogne et connait parfaitement la procédure à adopter. C'est un Killer. Il va le bouffer tout cru. Et demande lui de te rappeler tel jour telle heure précise.

Maintenant, c'est toi qui dirige les négociations, tu es en position de force, NE LACHE RIEN. Au moindre signe de faiblesse de ta part, il va reprendre le dessus et essayer de t'embaumer.

J'espère que ça t'aidera.

Je fais ça presque tous les jours ( sur la forme, pas sur le fond). Et je suis encore étonné du résultat quelque fois. Evidemment, ça ne fonctionne pas toujours.

A+

316baur

Message par 316baur »

Pour le problème des kilométres , l'étiquette n'est pas une preuve , est ce que tu a un historique (carnet , facture ) de la voiture ?

Pour le problème de pont , c'est un problème courant , c'est pas dits que le vendeur etais au courant et sa se répare , même si c'est une grosse opération .

Voila

dreier 78

Message par dreier 78 »

316baur a écrit :Pour le problème des kilométres , l'étiquette n'est pas une preuve , est ce que tu a un historique (carnet , facture ) de la voiture ?

Pour le problème de pont , c'est un problème courant , c'est pas dits que le vendeur etais au courant et sa se répare , même si c'est une grosse opération .

Voila
salut,
le vendeur n'était en effet pas forcément au courant. Mais si la vente s'est faite dans les règles, cette auto est passée il y a moins de 6 mois dans un controle technique. et le controleur aurait du voir le problème du pont tout de meme.

Non tu peux te retourner contre le vendeur, ainsi que contre le controleur. quitte à t'énerver, autant le faire après tous les fautifs... :ranting:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

damien57290

Message par damien57290 »

Salut,je suis de tout coeur avec toi....un ami a eu un souci similaire en achetant une 320d affichant 92 000km au compteur....la voiture était comme neuve,pas d usure au niveau de volant,des sieges,moquettes,disques tout etait nickel...une semaine aprés l acquisition de sa voiture le moteur tombe en rade,bas moteur hs.....kilometrage verifié chez bm ........=245 000km.
2 solutions soit laisser la voiture pour expertise plus poussé et tenter une procedure (un mecano lui dit qu il y a une bmw avec un probleme similaire en atelier depuis 11 mois et tjs pas de solutions...)
soit la vendre pour piece...
il a opté pour la 2eme solution car besoin d un autre vehicule.
Maintenant je connais un mecanicien travaillant chez bmw à terville,dés que je suis sur le point d acheter une bm je lui la ramene et il l examine.
Tant que tu n as pas de gros soucis estimes toi plutot heureux..
courage!

cabriolet6868

Message par cabriolet6868 »

salut desosole pour toi, avec un tel km ta voiturr vient surment d allemagne, regarde si tu peut trouver son historique,mais bon a savoir qu aujourd hui sur l ensemble des bm a part celle qui sont suivi de A a Z chez bm les autres avec des km faible generallement c est :sick: ok apres c est l etat generale du vehicule et il est vrais qu une voiture entretunu a 300000km peut se faire passer pour une voiture a 100000 la preuve :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »