Quel Echappement Pour Ma 325i E30

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geo 30
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par geo 30 »

A la je prefaire :rolleyes: merci pour le lien.

boubouE30
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par boubouE30 »

bonjour à tous,

chris 325is, tu peux nous donner un ordre de prix pour les deux inter et le silencieux inox chez beryl. je suis de lyon et j'ai déjà entendu parlé de cet artisan. merci

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chris_325is
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par chris_325is »

comme quoi, les pièces "tuning", ça chute royalement les prix, j'ai payé la mienne 600 euros il y a 3 ans les l'importateur Cesam, mais c'est comme tout, quand c'est nouveau...
aujourd'hui tout le monde à un écran plasma à la maison pour 1500 euros, le premier que j'ai vu à la fnac en 1998 (en expo) tournait à 15000 euros, j'ai vendu les toutes premières navigations dans les années 97/98 (oups maintenant on dit GPS) je vendais que la marque alpine et il coûtait 9990 francs ! (1500 euros) en baste on pourrait en trouver des centaines d'exemples comme ceux ci :lol: , mais si vous êtes des inconditionnels de la bmc, faites vous plaisir, alors il y a peut être des conditions particulières, à savoir que sur les voitures "modernes" (type e36/e46/et autres motorsport) ça doit peut être apporter un petit plus du fait que les injections sont plus évoluées que les E30, et puis si on se fie aux essais des magazines et autres revendeurs, quand ils passent les autos au bancs, ils y mettent un tas d'autres pièces qui font que, l'ensemble apporte effectivement un gain de puissance, moi à ma connaissance, je n'ai vu qu'un seul article qu'il faudrit que je retrouve dans un vieux auto option des années 2000, où ils passaient au banc une voiture (clio williams) avec tous les filtres du moment (kn green, KAD, et BMC) et bien c'est le bon vieux KN dans la boite à air et la BMC qui remportaient le challenge (entre 5 à 6 cv de plus) sauf que le filtre coûtait 500 balles et la bmc 4000 balles, voilà :top:
mais si des gens du forum ont mis une bmc dans leur voiture (et uniquement cela, sans AAC, sans collecteur, sans ligne spéciale, sans boitier modifié), il serait intéressant qu'ils la passent au banc avec et sans leur BMC et voir ce que ça apporte, juste pour info, quand j'avais passé ma 325is h26 kat au banc, j'ai gagné 2 cv en rebranchant la prise de la sonde lambda :thup:
pour BERY inox, passe le voir si tu n'es pas loin, les devis sont à la carte, suivant ce que tu veux exacetement, il n'y a pas de catalogue tout fait, saches qu'il utilise de l'inox 316L et non pas (comme tous les autres) du 304L
a+ tof

comme quoi, les pièces "tuning", ça chute royalement les prix, j'ai payé la mienne 600 euros il y a 3 ans chez les l'importateur Cesam, mais c'est comme tout, quand c'est nouveau...
aujourd'hui tout le monde à un écran plasma à la maison pour 1500 euros, le premier que j'ai vu à la fnac en 1998 (en expo) tournait à 15000 euros, j'ai vendu les toutes premières navigations dans les années 97/98 (oups maintenant on dit GPS) je vendais que la marque alpine et il coûtait 9990 francs ! (1500 euros) en baste on pourrait en trouver des centaines d'exemples comme ceux ci :lol: , mais si vous êtes des inconditionnels de la bmc, faites vous plaisir, alors il y a peut être des conditions particulières, à savoir que sur les voitures "modernes" (type e36/e46/et autres motorsport) ça doit peut être apporter un petit plus du fait que les injections sont plus évoluées que les E30, et puis si on se fie aux essais des magazines et autres revendeurs, quand ils passent les autos au bancs, ils y mettent un tas d'autres pièces qui font que, l'ensemble apporte effectivement un gain de puissance, moi à ma connaissance, je n'ai vu qu'un seul article qu'il faudrit que je retrouve dans un vieux auto option des années 2000, où ils passaient au banc une voiture (clio williams) avec tous les filtres du moment (kn green, KAD, et BMC) et bien c'est le bon vieux KN dans la boite à air et la BMC qui remportaient le challenge (entre 5 à 6 cv de plus) sauf que le filtre coûtait 500 balles et la bmc 4000 balles, voilà :top:
mais si des gens du forum ont mis une bmc dans leur voiture (et uniquement cela, sans AAC, sans collecteur, sans ligne spéciale, sans boitier modifié), il serait intéressant qu'ils la passent au banc avec et sans leur BMC et voir ce que ça apporte, juste pour info, quand j'avais passé ma 325is h26 kat au banc, j'ai gagné 2 cv en rebranchant la prise de la sonde lambda :thup:
pour BERY inox, passe le voir si tu n'es pas loin, les devis sont à la carte, suivant ce que tu veux exacetement, il n'y a pas de catalogue tout fait, saches qu'il utilise de l'inox 316L et non pas (comme tous les autres) du 304L
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

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octobre
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par octobre »

Salut

Tous les soudeurs n'utilisent pas d'A2 (304), c'est suivant la demande du client...

De plus je suis d'accord avec eux pour dire que le 316 n'a pas vraiment d'utilité sur un pot d'échappement... de voiture.

Dans la marine le 316 est utilisé pour les pièces immergées (accostillage ect) car il a une meilleur résistance à la corrosion par piqûre d'eau de mer que le 304 (et encore ca depend du traitement de surface.. un 304 avec un bon trait. de surf et un bon polissage vaut mieux qu'un 316 de mayyrde), et le 304 est utilisé pour les pièces submergées (sur le pont en gros).

Perso j'ai du 304 sur ma 911sc, ma 3.18is E30, ma golf 1 cab 16s, ma golf 1 GTi 1800 et mon 600Hornet, et je les amène rarement à la mer :D

Faut tordre le coup des légendes, faites un tour dans les entreprises qui restaurent les bateaux dans les ports vous en apprendrez bcp c'est tres constructif (même pour les moteurs, parfois de Bmw), et pour peu que vous tombiez sur le petit artisan du coin qui fait tout lui même (bois, aciers, inox, résine...) vous serez tres bien reçu et tomberez amoureux des bateaux :top:

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chris_325is
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par chris_325is »

octobre a écrit :Salut

Tous les soudeurs n'utilisent pas d'A2 (304), c'est suivant la demande du client...

De plus je suis d'accord avec eux pour dire que le 316 n'a pas vraiment d'utilité sur un pot d'échappement... de voiture.

Dans la marine le 316 est utilisé pour les pièces immergées (accostillage ect) car il a une meilleur résistance à la corrosion par piqûre d'eau de mer que le 304 (et encore ca depend du traitement de surface.. un 304 avec un bon trait. de surf et un bon polissage vaut mieux qu'un 316 de mayyrde), et le 304 est utilisé pour les pièces submergées (sur le pont en gros).

Perso j'ai du 304 sur ma 911sc, ma 3.18is E30, ma golf 1 cab 16s, ma golf 1 GTi 1800 et mon 600Hornet, et je les amène rarement à la mer :D

Faut tordre le coup des légendes, faites un tour dans les entreprises qui restaurent les bateaux dans les ports vous en apprendrez bcp c'est tres constructif (même pour les moteurs, parfois de Bmw), et pour peu que vous tombiez sur le petit artisan du coin qui fait tout lui même (bois, aciers, inox, résine...) vous serez tres bien reçu et tomberez amoureux des bateaux :top:
en tout cas merci pour ces explications :top:
a+ tof
PS : bravo pour 17DX2 (pour les connaisseurs :amen: ) j'en ai restaurée une que j'ai malheureusement vendue, elle me manque encore depuis 5 ans, j'aivais au même moment une EG intérieur à carreaux petits feux et PC plastiques de 80
si tu peux m'envoyer des photos de ta DX, je te donne mon mail par MP
merci
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

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octobre
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Re: Quel Echappement Pour Ma 325i E30

Message par octobre »

chris_325is a écrit :en tout cas merci pour ces explications :top:
a+ tof
PS : bravo pour 17DX2 (pour les connaisseurs :amen: ) j'en ai restaurée une que j'ai malheureusement vendue, elle me manque encore depuis 5 ans, j'aivais au même moment une EG intérieur à carreaux petits feux et PC plastiques de 80
si tu peux m'envoyer des photos de ta DX, je te donne mon mail par MP
merci
a+ tof
Hey :thup:

Ma 2eme passion mes one :D

Ma 17DX date de 83 (gros feux) achetée par mon pére à l'animateur Philippe de Dieuleveult en 84 avec un bloc neuf (210.000km le DX est indestructible), j'ai grandi dedans (je me souviendrais tjs des matins mouvementés pour aller en retard à l'école :surprise:).
Il y a quelques années mon pére à voulu la revendre pour 10.000frs :ranting:
Bien évidement je l'ai récupérer entre temps et j'ai refais entierement ce bon vieux DX.

Ma 155 par contre je l'ai depuis 2 ans, noire et BBS d'origine, elle a reçu un interieur Recaro de 155 SportLine l'année derniere, motorisée d'origine par un JH (variante du DX dégonflé à 95cv et catalysé) de 245.000km qui bouffe pas une goutte d'huile, JH remisé en attente de réfection total, et en attendant un KR (moteur de Golf II 16s) a pris sa place, ca déménage sévere 140cv pour 900kg en boite ACD (courte 1,2,3 et longue 4,5) j'ai pas beaucoup de challenger :devil:

D'ailleur sur ma 155 la ligne (et collecteur) en inox était obligatoire car l'échappement de mk2 ne se monte pas ni collecteur (Raceland acheté sur eBay inox A2/304).

Voilà chris comme je te le disais je n'ai pas de photo récentes :(

La sortie de grange du 17DX :
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Depuis moteur/interieur entierement refait, spoiler Kameï d'époque viré pour lame GTi d'origine, et chaussées d'ATS Cup en 14", 100% full stock addict chez nous.


La cohabitation se fait sans probleme ^_^
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Photo lors de l'achat de ma 155 (photo de l'ancien proprio :x j'en ai pas d'autre )
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Voilà désolé pour le HS je demanderais à un modo de l'enlever si toute fois cela dérange :-)

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