SAlut
sebalex a écrit :trop bon l'histoire a suspens intense qu'on sait meme pas si il arrivera assez vite pour secourir la princesse prisonniere dans sa Logan verte.
seb
Merci Seb, mais elle est bleue la Logan..
Merci à tous , je m'entraine pour la newsletter...........
2 eme Pisode.
L'autoroute est peu chargée, est bien entretenue, pas de trous, bonne condition, je sais qu'il n'y a pas de radar fixe. Je ne dis pas ça pour faire le fangio, mais avec ce type d'engin, on est très vite 20 Kms

au dessus de la limite légale sans s'en rendre compte.
Excellente prise en main, pugnace et docile à la fois, direction d'une précision diabolique. Autoradio coupé, V8 oblige.
Il me manque néanmoins son son rageur , tenterai-je un second Kickdown ?
Petit tour d'horizon de l'habitacle, rien à dire, du cuir des sièges au compte tours avec GPS intégré, rien ne manque. Mais avec la conduite, pas vraiment le temps de faire un check up complet, juste le temps de regarder un bout de ciel grisonnant à travers le toit ouvrant panoramique.
Sur le volant, deux boutons pour le passage de vitesses séquentielles, p..... j'aimerai bien essayer ça, mais je connais pas le mode de passage, une aire de repos sur la droite......... mais la Cayenne devant me rappelle à l'ordre.
Une 807 grandi dans le rétro, je suis en train de doubler un camion, la 807 se rapproche , afin de dégager la route

, j'accélère franchement; rebelote, je prends 3 jets, instinctivement, je serre les dents, un chatouillement me monte dans la moelle épinière. Un virage, la voiture ne roule pas.
Toutes les voitures dans mon champ de vision freinent, c'est curieux, je ne vois pas leurs feux stop........ Je n'ai pas l'impression de doubler , ce sont les autres qui ralentissent. Mince; déjà 130 KMS ; il faut que je me stabilise.
Je ne peux désormais identifier la 807 qu'à sa couleur dans le rétro..... Je me range sagement et descend ma vitesse à 110 Kms, la 807 me rattrape mais ne me double pas, elle se cale derrière moi ; comme une forme de respect. Je me porte donc à la vitesse légale.
A droite, une entrée, une E90 coupé s'engage, je me déporte à gauche, mais le conducteur (Britannique) ralenti sa course , observe longuement la 750 et accélère, elle n'est pas siglée, ça sent la 330 .Elle part en trombe, je décide de ne pas jouer le jeu.
Plus que 5 Kms, je ronge mon frein, un sentiment de frustration m'envahit, à tel point que je regrette presque de l'avoir prise, il me manque quelque chose, l'essentiel, la communion mécanique.
Mais je suis sur route ouverte, avec de plus une voiture qui ne m'appartient pas.
Sortie, direction la ville, le garage. Car la belle cuicuite, comme un bruit de courroie, mais pas tout à fait.
A l'entrée du garage, une brune trentenaire est debout à côté de sa E36 grise. Cheveux courts , yeux clairs, elle attend patiemment que le mécano penché sur sa voiture termine son diag. Elle regarde la voiture, puis me regarde, longuement, elle sourit. Sans équivoque.
J'entre dans le garage et je gare la "bête" . Le Chef d'atelier , ouvre le capot, écoute, tire la jauge à l'huile et le cuicuitement s'arrête. Diag, reniflard bouché " Défaut connu", dit le non moustachu, "et en plus c'est ch... à démonter, je vais faire passer ça en garantie, enfin, je vais essayer".
J'essaie de voir le directeur du garage pour négocier des remises, mais pas le temps. Je remonte dans le Cayenne, la brune me regarde et claque sa tête dans le réverbère. Pauvre chose, illusion, monde du paraitre, je ne suis qu'un VRP en Logan, chérie.
Je ne suis pas trop dépaysé dans le Cayenne, le V8 Porsche claque bien aussi et l'intérieur cuir bi-ton est particulièrement classieux. Il y a des jours ou je regrette de ne pas avoir appris à l'école.
On rentre au bureau, dans ma poche tinte un porte clé Renault.......y'a des jours.
Je repense à la 7............. M........, j'ai oublié ma moumouth.
A+