Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

La suite :yaho:

La pompe (déposée), vous remarquerez la "sous-couche" de vermine qu'il y a dessus... ben imaginez-vous ça sur tout le sous-bassement de la voiture :ranting:

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J'attaque le démontage de pompe:

La poulie a été déposée (attention... les filtages des boulons sont fragiles...)

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Une petite vue d'ensemble (avec les supports nettoyés)

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Une autre vue d'ensemble (faites pas attention au bordel... de mon coté, je m'y retrouve ;) )

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La pompe démontée (ici une vue directe sur les joints qui sont sur le stator... on se demande pourquoi elle perdait de l'ATF, cette pompe... hein ;) )

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Une photo odu Flasque et du joint torique:

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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

On continue :yaho:

UN peu plus tard, la pompe est entièrement démontée.
On peu voir ici:
en bas, le kit de joints neuf BMW, ainsi que le logement du stator et l'axe de la poulie (faites attention quand vous démontez le joint spi de l'axe de poulie, son logement est en alu, donc fragile [et si vous le "marquez" en sortant le joint, c'est une future porte ouverte aux fuites...] )

En haut les vieux joints (encore positionnés sur le stator):

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Je passe toute l'étape du nettoyage des parties de la pompe, ainsi que la vérif des éléments, avant le remontage. Pour ceusses qui ne connaissent pas, il y a une très bonne fiche technique faite par jeffou13 ici: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=89 ) et voici la pompe remontée et nettoyée:

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Remontage de la pompe sur le moteur (dans l'ordre inverse du démontage... rien de compliqué ;) ) ainsi que de la durite (et son Banjo) neuve :


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Remplisssage du bocal (c'est la 2ème fois en 1 mois que je met de l'huile neuve... elle va bien finir par rester rouge, à la longue :ph34r: ):

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Ensuite, mais pour ça, il n'y a pas de photos (c'est pas plus mal... hein... ATTENTION... Je vous ais à l'OEIL... :ph34r: ;) ), purge du circuit, moteur allumé, verif des joints (y'a pas de fuites... :yaho: mais bon... c'est le but de la manoeuvre... :thup: ) ET voilà... une pompe qui "roule"

@+ pour la suite des réjouissances,

Georges ;)

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Higgmard
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par Higgmard »

uP :whistling:

Georges,

Donne nous des nouvelles :unsure:

+++
Image Image Image
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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Higgmard a écrit :uP :whistling:

Georges,

Donne nous des nouvelles :unsure:

+++
Bonjour à tous,

et pour commencer, une bonne et heureuse année 2009 :)

Désolé pour les delais, Niko, mais entre deux séjours à l'hosto et "tout le reste"... ça n'avance pas des masses...

Voilà une liste de ce qui a été fait ces derniers mois (désolé, mais je n'ais pas de photos... pas pensé à prendre la webcam au moment ou j'ais fait les modifs...)

--> Ais trouvé des contres-portes entièrement en cuir noir (comme celles que j'avais sur la 234 berline), du coup, j'ais changé toutes les contres-portes (ça "jettttteeeee" ;) ), ais aussi trouvé des montants (séparation AV AR) en bon état; là aussi changement immédiat.

--> Ais trouvé 2 sièges AV en bon état, là aussi j'ais entièrement démonté les sièges (pour récupérer les assises et dossiers, ainsi que les houses) et, j'ais tout remonté, houses passées à la machine "à froid" [juste un conseil, sinon elles risquent de rétrécir... même à 30° [ais testé sur les vieilles, avant...]] et, là aussi, la voiture prend un "coup de jeune" :) (je regrette vraiment de ne pas avoir pu faire les photos "pendant le démontage des sièges"... ça aurait pu servir...)

--> J'ais changé le joint de hayon et j'ais réparé le gicleur du moteur d'essui-glace AR (le joint était completement cuit, la valve se trouvant avant le moteur d'essui-glace était HS et, le gicleur, complètement bouché...)

--> Sous le capot, j'ais réussi à trouver une plaque d'isolation sonore, j'ais donc acheté l'insonorisant chez BM (pas donné, et en reliquat... mais maintenant, le moteur ne prend plus la "m...e"...) C'est le N°1 sur le shéma ci-dessous (pour ceux que ça intéresse... à savoir, l'isolant est dispo séparément...)

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--> J'ais changé les pare-boue AV, G et D (comme ceux d'origine étaient HS... ), c'est le N°2 sur le shéma ci-dessous:

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--> J'ais aussi acheté et remplacé les prises d'air se trouvant à l'avant (plaques + tuyaux, qui permettent d'envoyer l'air sur les disques AV et les plaquettes ;) ) ce sont les N° 8 et 9 sur le shéma (toujours au cas ou il y aurait quelqu'un a qui ça puisse servir):

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Voilà, c'est tout pour le moment...
Je sais que ça peut paraitre "peu" mais je vous assure que c'est du travail...

Ce mois-ci, je vais pouvoir commencer à acheter les durites, le vase, ainsi que la pompe à eau et le calorstat, donc j'espère que la prochaine update (et là, même si ça ne sert pas à grand chose, je prendrais les photos...) sera pour la "refection complète" du circuit de refroidissement de la titine...

@+,
Georges :)

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baulet
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par baulet »

coup de pompe....moi connais pas !

je prends du storm 11300 tous les matins !

bonne année mon storm !

:oupsss: et si je te laissais ma 325tds???

:lol:

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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

baulet a écrit :coup de pompe....moi connais pas !

je prends du storm 11300 tous les matins !

bonne année mon storm !

:oupsss: et si je te laissais ma 325tds???

:lol:
Merci à toi mon ami,
mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

Pour la titine, ça serait pas de refus... mais comme je dois déménager dans le courant de l'année (pas le choix en fait... :( ), ça sera pour un peu plus tard (quand j'aurais ma nouvelle maison, avec un grand jardin pour mes loups et un grand garage pour les voitures... ben quoi... on a bien le droit de réver un peu... :) )

@ +

Georges :)

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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Bonjour à tous :)

Un petit "UP"
Rien de neuf de fait, j'attends encore des pièces pour faire le circuit de refroidissement, mais des photos de bonne qualités (eh oui j'ais investit dans un appareil numérique... du coup, vous pourrez vous rendre compte de l'état de la titine, bien mieux qu'avec les photos prises avec la webcam...

OK, on commence:

La carrosserie(bon... ais toujours pas trouvé le phare de droite pour faire la paire... :( ):


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Le moteur:


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La durite "rafistolée" par Mac Guyver... :ranting:


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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Bon... on continue ;) (faut pas surcharger avec les photos... ;) )

L'interieur:

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Le ciel de toit**, (refait entièrement avec du tissu acheté pour l'occasion ;) Si vous ne vous souvenez pas de la tête de l'original, c'est le truc, page 1 du thread, qui tient avec des aiguilles... :ranting: )


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Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (de toute façon, Manu peut vous causer de la titine, il l'a vue semaine dernière :surprise: :) )

@+

Georges ;)

**: Bon... c'est pas parfait, c'est certain, mais c'est déjà beaucoup mieux que l'original... non? ;)

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sergouilbm
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par sergouilbm »

Salut !
Beau travail sur cette auto :)

Ta technique pour le ciel de toit m'a interpelé, Manu m'en a vanté les qualités esthètiques.
Mais je voulais savoir une chose: comme je ne connais pas la E30 touring, est-ce que je dis une bêtise en disant que sur celle-ci, le ciel de toit est d'origine collé sur un panneau en mousse ou en fibre, comme sur les E34, E36 etc..? Et non pas un ciel de toit tendu par des tringles comme sur les E28, E30 phase 1, etc...
J'aimerais bien trouver une solution similaire à la tienne, mais en montage d'origine avec les tringles.

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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

sergouilbm a écrit :Salut !
Beau travail sur cette auto :)

Ta technique pour le ciel de toit m'a interpelé, Manu m'en a vanté les qualités esthètiques.
Mais je voulais savoir une chose: comme je ne connais pas la E30 touring, est-ce que je dis une bêtise en disant que sur celle-ci, le ciel de toit est d'origine collé sur un panneau en mousse ou en fibre, comme sur les E34, E36 etc..? Et non pas un ciel de toit tendu par des tringles comme sur les E28, E30 phase 1, etc...
J'aimerais bien trouver une solution similaire à la tienne, mais en montage d'origine avec les tringles.
Bonsoir Serge,

Merci à toi et à manu, content que le ciel vous plaise :)

Tu ne te trompe pas, le tissus original est doublé en mousse et collé sur le ciel (qui est en fibre).

Pour un ciel comme le tien (j'avais le même sur la E21 :) ), c'est plus complexe... Il faut avoir le tissu (ici du tissu spécial acheté chez un spécialiste à limoux) et en plus une machine à coudre "costaude" pour pouvoir "faire les logement de tringles" (un peu comme si tu refait les sièges de la voiture, les garnitures tiennent avec le même systeme de tringle sur les assises et les dossiers...)
Cela veux dire: prendre la bonne mesure entre chaque logement de tringle, pour pouvoir faire le tracé, qui te permettra de coudre (là tu prends du tissu assez epais, pour qu'il soit "semi-rigide" et s'use moins facilement) le "fuseau" préalablement créé (bref, un tissu de 15/20mm de large, pré-cousu, pour faire le fuseau).
Le plus difficile dans la manoeuvre, sera de coudre le fuseau avec la machine (faut pas se louper, et faire une couture "belle et droite" telles qu'on les voit d'origine)

A priori, je ne peux pas t'en dire bcp plus (et mon explication, il faut la prendre pour ce qu'elle est... c'est pas dit que ça puisse t'aider :( ), mais une chose est sure, il faut "être au millimetre" pour la prise des mesures et, penser qu'avec le temps, le tissu va se détendre... donc être trés soigneux pour la partie "préparation".

Voilà, j'espère que ça pourra quand-même t'être utile pour ton alpina :)

@+ et encore merci :)

Georges :)

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