+1, moi je fais jamais plus de 9l de moyenne en faisant 2/3 de route!yannzor a écrit :Mmh... ça doit pas être 9,2 en faisant que de la ville à froid, sinon ça tournerai plus autour des 13L !
Je dis ça parce que mon frère a une 328is et en faisant 15km tout les matins a froid (20% ville + 80% route), il fait du 11L !
Achat E36 Coupé (318is, 320i, 323i)
- floderennes
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Re: Achat E36 Coupé (318is, 320i, 323i)
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Achat E36 Coupé (318is, 320i, 323i)
Moi c'est 3km de sortie de ville á froid en faux plat montant tous les jours de la semaine, un trajet total de 13km deux fois par jour (le reste fluide mais pas á 90, plutot un bon 110 chrono vu que c est de la voie rapide á un gros 120 compteur). Le week-end ce sont des trajets routiers ou autoroutiers donc fluides, avec quelques accélérations vigoureuses pour le plaisir. Sur le plein ca me fait des moyennes qui dépassent 9 litres de temps en temps (9,2 calculés ce matin) mais se tiennent en général á un bon 8,5 ou 8,6, et je n'ai jamais atteint 10 litres (9,5 maxi).yannzor a écrit :Mmh... ça doit pas être 9,2 en faisant que de la ville à froid, sinon ça tournerai plus autour des 13L !
Je dis ça parce que mon frère a une 328is et en faisant 15km tout les matins a froid (20% ville + 80% route), il fait du 11L !
Ca n'empeche pas que la 323 est évidemment plus sobre mais tout ca pour dire que la 328 n'est pas un gouffre non plus. Bon évidemment celui qui acheterait ca pour ne faire que la ville on récolterait ce qu'il mérite...
-
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Re: Achat E36 Coupé (318is, 320i, 323i)
Salut à tous,
Après de longues semaines de reflexions, et de recherches, je me pose de nouvelles questions
En effet, j'ai pu depuis, essayer le 320i coupé E36 de mon père, qui, il est vrai sans être très violent, m'a quand même bien aidé dans mon choix !
Le seul bruit et l'agrément du 6 en ligne m'ont converti !
Je commence donc mes recherches pour dégoter un 323i avec pas trop de kilomètres, et si possible le pack M, pour rester un peu dans l'esprit sportif de mon 318is...
J'ai pu voir beaucoup d'annonces qui sont en alsace, ou dans le haut rhin, mais habitant dans le sud de la France, je ne voudrais pas faire le déplacement pour rien, et tomber sur une voiture Allemande, ou autres...
C'est donc là qu'intervient ma question : ya t'il un moyen de reconnaitre un modele Allemand d'un Français ??
D'après ce que j'ai vu, ce sont surtout les options qui peuvent être différentes, celles ci étant à la carte en Allemagne.
J'ai trouvé un 323i, pack M, avec les jantes en 16" spécifiques au pack M, kit carrosserie M, ASC-T, sellerie mi cuir spécifique, volant 3 branche avec airbag, ODB 18 touches, ..., environ 150000km et en plus dans mon budget.
Bref, la voiture idéale, mais je voudrais pas me taper une épave bien maquillée après 700km de train !!!
Donc voila, si vous avez des conseils à me donner, ou des petites choses que je pourrai demander au vendeur pour me rassurer, je suis preneur !
Merci d'avance.
Après de longues semaines de reflexions, et de recherches, je me pose de nouvelles questions

En effet, j'ai pu depuis, essayer le 320i coupé E36 de mon père, qui, il est vrai sans être très violent, m'a quand même bien aidé dans mon choix !
Le seul bruit et l'agrément du 6 en ligne m'ont converti !
Je commence donc mes recherches pour dégoter un 323i avec pas trop de kilomètres, et si possible le pack M, pour rester un peu dans l'esprit sportif de mon 318is...
J'ai pu voir beaucoup d'annonces qui sont en alsace, ou dans le haut rhin, mais habitant dans le sud de la France, je ne voudrais pas faire le déplacement pour rien, et tomber sur une voiture Allemande, ou autres...
C'est donc là qu'intervient ma question : ya t'il un moyen de reconnaitre un modele Allemand d'un Français ??
D'après ce que j'ai vu, ce sont surtout les options qui peuvent être différentes, celles ci étant à la carte en Allemagne.
J'ai trouvé un 323i, pack M, avec les jantes en 16" spécifiques au pack M, kit carrosserie M, ASC-T, sellerie mi cuir spécifique, volant 3 branche avec airbag, ODB 18 touches, ..., environ 150000km et en plus dans mon budget.
Bref, la voiture idéale, mais je voudrais pas me taper une épave bien maquillée après 700km de train !!!
Donc voila, si vous avez des conseils à me donner, ou des petites choses que je pourrai demander au vendeur pour me rassurer, je suis preneur !
Merci d'avance.
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99
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- compact2222
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Re: Achat E36 Coupé (318is, 320i, 323i)
Salut
Te revoila
Ce sera une une 323i donc
Pour les regions que tu a cité reste tres tres mefiant car la frontiere est à 2 pas et tres nombreux sont les individus attiré par l argent facile donc ...
Alors pour les differencier il y a entre autre 2 signes qui ne trompe pas
-Pas de repetiteur d origine sur les models Allemands
-Inscription en Allemand dans la boite fusible
Il y a surement beaucoup d autres signe
Bon courage dans ta recherche et si j en trouve une dans ton coin je n hesiterai pas à te faire signe
Te revoila



Pour les regions que tu a cité reste tres tres mefiant car la frontiere est à 2 pas et tres nombreux sont les individus attiré par l argent facile donc ...
Alors pour les differencier il y a entre autre 2 signes qui ne trompe pas
-Pas de repetiteur d origine sur les models Allemands
-Inscription en Allemand dans la boite fusible
Il y a surement beaucoup d autres signe

Bon courage dans ta recherche et si j en trouve une dans ton coin je n hesiterai pas à te faire signe

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Re: Achat E36 Coupé (318is, 320i, 323i)
Salut,
Merci pour ce premier élément de réponse !
Effectivement, le choix du 323 me parait le plus approprié par rapport à ce que je recherche, et compte tenu que je ne suis pas "trop" pressé...
Un investissement à long terme en quelque sorte...
Pour les modèles allemand, j'imagine également que l'ODB est ecrit en allemand (sur les touches) plutot qu'en mi-français mi-anglais sur les autres ?
Une autre question, l'ASC-T est il present systématiquement sur les 323 ?
J'ai trouvé quelques tests sur le net, où il y est à chaque fois, mais je n'arrive pas à trouver une info pour savoir si c'etait un équipement de série sur ces modèles...
Avis aux possesseurs de 323i coupé, si vous avez des conseils à me donner, des remarques particulières sur le modèle, je suis preneur !
Merci d'avance.
Merci pour ce premier élément de réponse !
Effectivement, le choix du 323 me parait le plus approprié par rapport à ce que je recherche, et compte tenu que je ne suis pas "trop" pressé...
Un investissement à long terme en quelque sorte...
Pour les modèles allemand, j'imagine également que l'ODB est ecrit en allemand (sur les touches) plutot qu'en mi-français mi-anglais sur les autres ?
Une autre question, l'ASC-T est il present systématiquement sur les 323 ?
J'ai trouvé quelques tests sur le net, où il y est à chaque fois, mais je n'arrive pas à trouver une info pour savoir si c'etait un équipement de série sur ces modèles...
Avis aux possesseurs de 323i coupé, si vous avez des conseils à me donner, des remarques particulières sur le modèle, je suis preneur !
Merci d'avance.
318 IS e30 89
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- liam
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- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Achat E36 Coupé (318is, 320i, 323i)
Salut,
L'ASC-T est une option sur ce modèle à moins qu'il est été monté de serie sur les fin de série E36.
A+
L'ASC-T est une option sur ce modèle à moins qu'il est été monté de serie sur les fin de série E36.
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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- floderennes
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- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Achat E36 Coupé (318is, 320i, 323i)
salut
renseigne toi bien mais je ne négligerai pas la 328i. je cherchais moi aussi une 323i en me disant que je n'avais pas le budget pour une 328i et résultat je suis en 328i. 30e d'écart pour l'assurance (donc presque rien sur un an), l'entretien est au même coût, seul la conso augmente d'1L à peu près! et sachant que tu fais très peu de ville ça resterait très raisonnable! aussi les 323i partent peut-être mieux et plus vite qu'une 328i, donc peut-être de bonnes occasions à faire!
renseigne toi bien mais je ne négligerai pas la 328i. je cherchais moi aussi une 323i en me disant que je n'avais pas le budget pour une 328i et résultat je suis en 328i. 30e d'écart pour l'assurance (donc presque rien sur un an), l'entretien est au même coût, seul la conso augmente d'1L à peu près! et sachant que tu fais très peu de ville ça resterait très raisonnable! aussi les 323i partent peut-être mieux et plus vite qu'une 328i, donc peut-être de bonnes occasions à faire!
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