Tuée Ma Bm....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Tuée Ma Bm....

Message par crazymac »

Surtout que t'y avais mis des sous dedans. Tu pourras peut-être récupérer le moteur si la culasse avait été refaite ?

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut jeune maman,

grâce a Dieu plus de peur que de mal.

Ne te mine pas sur les circonstances,car tu peux vite t'en vouloir alors que la fatalité des fois opère plus qu'on ne le crois.

La seule chose que je peux peut être te conseiller a l'avenir étant donné la saison,c'est de penser a un train de pneus "hiver",c'est un investissement au départ mais ça rend bien des services même en cas de route enneigée une bmw n'est pas ridicule ainsi équipée.

Bonne chance pour la suite. :)

val74

Message par val74 »

le moulin avait été refait,mais j'ai été chercher une 325 de 93 sur grenoble avec un joint de culasse(500e :whistling: )....mon mari est en train d'en refaire une avec les 2......

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Tout d'abord content que vous n'ayez rien eu. Après content aussi que ne nous la fasse pas genre "c'est de la merde les propulsions j'achète un scénic (désolé pour le gros mot)".

Pour info je suis parti en aquaplaning avec une 205, pneus neufs mais amortos fatigués. Ils le sont sur mon E21 et je m'en souviens dès que je suis derrière son volant (bientôt les neufs :surprise: ).

Enfin: brûle les pirelli :whistling: .

A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

therunningeyes

Message par therunningeyes »

Et oui, l'aquaplanning quand on ne connait pas la propulsion c'est très dur à maitriser. par contre cela reste rattrapable, une traction qd c'est parti, c'est parti...

J'ai toujours eu des frayeurs avec les tractions surtout sur la neige, alors que la propulsion cela passe beaucoup mieux. je ne veux plus de traction, aucune..

j'ai commencé avec des propulsions essieux rigide et à lames (la fiat polski FSO de mon père à l'époque) et je peux vous dire que comme entraînement à la conduite c'est le top.

Pour faire un demi tour, tu as dû toucher soit l'embrayage, soit le frein au lieu de contrebraquer en soulageant que légèrement le moteur.

si tu as freiner, elle a tourner encore plus,
si tu as embrayer ou lâcher l'accélérateur trop vite, elle a repris du grip et est partie dans l'autre sens...
car même si les 4 roues perdent de l'adhérence, on part normalement en latéral et pas en arrière..

en plus c'est solide BMW, à vitesse normale, la cabine résiste bien en cas de décrochage, on est relativement bien protégé... mtn en mode kéké c'est le fauteuil ou la tombe.. (j'ai vu une fois un fou qui m'a doublé en série 3 avant un virage... il a été brouté directement dans le champ tout droit.. lui il a sauté le fossé sans aucun dégât... juste dans le maïs. le temps d'aller chercher le paysan, de lui laisser quelques billets pour la belle allée dans le champ, il est reparti sans soucis)

si tu n'a pas eu peur et que tu apprends le comportement de la propulsion tu te sentira beaucoup plus en sécurité que dans n'importe quelle traction. (pour peu que cela ne soit pas un BVA)

personne n'a rien eu, nickel et 500€ et une CG, cela reste limité.

val74

Message par val74 »

non...ça m'a surtout mis grave les boules pour la bm!!!!mais je n'ai pas peur.......quand on tombe de cheval,il faut remonter en selle tout de suite!!!
En tout cas,jamais je ne dirais,propu...c'est de la merde,on achète un scenic!!!mdr!!!!je me suis vraiment sentie "en securité" ,une fois le choc passé,et au vu de l état de la voiture,après un saut de 4mètres!!!!!c'est sacrement costaud quand meme!!!!!je commençe à comprendre pourquoi ça coute aussi chère que ça maintenant,et encore,c'etait une bm de 91....alors j'ose meme pas imaginé celles de maintenant!!!!! :blink:

yves42

Message par yves42 »

val74 a écrit :non...ça m'a surtout mis grave les boules pour la bm!!!!mais je n'ai pas peur.......quand on tombe de cheval,il faut remonter en selle tout de suite!!!
En tout cas,jamais je ne dirais,propu...c'est de la merde,on achète un scenic!!!mdr!!!!je me suis vraiment sentie "en securité" ,une fois le choc passé,et au vu de l état de la voiture,après un saut de 4mètres!!!!!c'est sacrement costaud quand meme!!!!!je commençe à comprendre pourquoi ça coute aussi chère que ça maintenant,et encore,c'etait une bm de 91....alors j'ose meme pas imaginé celles de maintenant!!!!! :blink:

Les nouvelles elle sorte du ravin toute seule :yaho: :yaho:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

crazymac

Message par crazymac »

Et encore c'est une série 3 :rolleyes: Un ami a pris un camion en sens inverse en ville avec sa E34. Il s'en est tiré qu'avec une cheville plâtrée un petit moment et une épaule luxée. Pourtant on est facilement 80 Km/h quand on ajoute les vitesses.
J'ai des vidéos de crash d'E32 avec de gros 4x4 américains, ça fait même faire des tonneaux au 4x4. J'ai aussi une E32 contre une petite voiture : vous voyez un joueur de foot... :surprise:
yves42 a écrit :Les nouvelles elle sorte du ravin toute seule :yaho: :yaho:
Les prochaines elles feront demi tour en voyant le ravin :lol:

joe23

Message par joe23 »

Dis à ton mari de jeter un oeil aux fixations du pont à tout hasard...

Si tu penses toujours que quelque chose a du merder, ça pourrait venir de là.

Quand ça commence à se décrocher à ce niveau, je peux vous dire que c'est inconduisible!

@+;)

joe23

Message par joe23 »

je voulais dire évidemment les fixations du train arrière! :rolleyes:

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »