Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par matttdeFA »

Salut, j'ai toujours adoré les E32 et j'ai beaucoup de plaisir á suivre ton sujet! Merci!

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Les options ça peut toujours se rajouter. La mienne n'avait que l'équipement standard pour une E32. Mais c'est vrai que c'est beaucoup de travail.

note : je serai au meeting du club organisé par Yves42 lien ici avec la voiture :)

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Neubauten »

Han je suis jaloux! Où as-tu trouvé tout ca? :D

J'ai hâte de le voir monté :)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

En provenance d'une épave de 730i V8 démontée très récemment par notre ami aux yeux qui tournent :rolleyes:

Pour l'anecdote, nous avons tous les deux une 730i de la même année, avec le même kilométrage, avec les mêmes options et presque de la même couleur :surprise: C'est assez amusant pour être souligné.

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Neubauten »

Et qui ont tout deux leur lot de problèmes à la *** :lol:

L'intérieur cuir de V8 c'est mon prochain objectif, et il faut que je trouve un ciel de toit avec toit ouvrant aussi. Par contre j'ai toujours le même problème, pas d'endroit pour bricoler :(

Je vais aussi m'efforcer de venir à la sortie de fin mai ça sera l'occaz de faire une photo de groupe :P

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Et oui, elles ont été vendues avec les problèmes :lol: Oui, ça serait sympa que tu sois là :)

Je ne vais pas monter ces pièces tout de suite car il faut que je fasse plusieurs choses pendant que l'intérieur est démonté :
- nettoyage complet de la moquette. Location d'une shampouineuse ? Nettoyeur vapeur ? Avez vous des idées ?
- déplacement du commutateur GPL à gauche de l'autoradio
- changement des agrafes de panneau de porte
- nettoyage et graissage du cuir minutieux avec le kit d'entretien BMW (y compris les dessous ou sont positionnées les agrafes car si le cuir sèche il se déchire, je veux du viable sur le long terme)
- recollage de la partie basse de deux panneaux de porte
- remise en fonction de l'antenne radio intégré à la vitre AR à la place de mon horrible antenne collées derrière de rétroviseur intérieur sur le pare brise AV
- tirage des faisceaux pour les liseuses à l'AR et les sièges électriques
- réparation préventive du problème du câble/gaîne commandant les appuis tête électriques (c'est plus facile à faire quand les sièges sont démontés)
- vérification du serrage de tous les boulons des sièges pour éviter les grincements et le jeu (on est maniaque ou on ne l'est pas :D)
- changement du frein de porte conducteur (tant que le panneau est démonté et avant de changer les agrafes)
- graissage en profondeur de l'intérieur des autres frein de porte sinon changement (un porte qui couine sur une 7, ça choque)
- graissage des enrouleurs de ceinture de sécurité

Donc ça fait pas mal de travail et ça risque de m'immobiliser la voiture une bonne semaine.

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Neubauten »

crazymac a écrit :Et oui, elles ont été vendues avec les problèmes :lol: Oui, ça serait sympa que tu sois là :)

Je ne vais pas monter ces pièces tout de suite car il faut que je fasse plusieurs choses pendant que l'intérieur est démonté :
- nettoyage complet de la moquette. Location d'une shampouineuse ? Nettoyeur vapeur ? Avez vous des idées ?
- déplacement du commutateur GPL à gauche de l'autoradio
- changement des agrafes de panneau de porte
- nettoyage et graissage du cuir minutieux avec le kit d'entretien BMW (y compris les dessous ou sont positionnées les agrafes car si le cuir sèche il se déchire, je veux du viable sur le long terme)
- recollage de la partie basse de deux panneaux de porte
- remise en fonction de l'antenne radio intégré à la vitre AR à la place de mon horrible antenne collées derrière de rétroviseur intérieur sur le pare brise AV
- tirage des faisceaux pour les liseuses à l'AR et les sièges électriques
- réparation préventive du problème du câble/gaîne commandant les appuis tête électriques (c'est plus facile à faire quand les sièges sont démontés)
- vérification du serrage de tous les boulons des sièges pour éviter les grincements et le jeu (on est maniaque ou on ne l'est pas :D)
- changement du frein de porte conducteur (tant que le panneau est démonté et avant de changer les agrafes)
- graissage en profondeur de l'intérieur des autres frein de porte sinon changement (un porte qui couine sur une 7, ça choque)
- graissage des enrouleurs de ceinture de sécurité

Donc ça fait pas mal de travail et ça risque de m'immobiliser la voiture une bonne semaine.
Ça fait du boulot en effet, mais c'est vrai que quitte à tout démonter autant le faire une bonne fois pour toute.
Moi mon antenne intégrée marche bien, par contre j'ai un ou deux HP qui jouent aux on/off, doit y avoir des faux contacts quelque part...

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Du coup d'ici quelques temps, ma sellerie d'origine sera à vendre (après traitement au lait BMW) ainsi que les boiserie en ronce de noyer que j'avais achetées et qui seront remplacées par celles plus valorisantes des V8 et 750i de dernière génération.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :ainsi que les boiserie en ronce de noyer que j'avais achetées et qui seront remplacé par celles plus valorisantes des V8 et 750i de dernière génération.
lo,

fait moi signe Alex , ça m'interrésse , une des miennes ne veux pas venir et ça va se finir à la grenaden !! :attention: :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Neubauten »

patgtr91 a écrit :lo,

fait moi signe Alex , ça m'interrésse , une des miennes ne veux pas venir et ça va se finir à la grenaden !! :attention: :whistling:
C'est laquelle qui ne vient pas? J'avais expliqué comment faire dans mon sujet si jamais... :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités