Quel Modele D'e36 Choisir?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thamomo007

Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par thamomo007 »

Octobre > en général on fait environ 10 - 11 litres/100 avec la 325i (mixte + 60% urbain cool)

Mais sur longs trajets de nationale et routes sans forcément faire très attention, sur les 1500 km que j'ai fait cet été (Metz -> Deauville aller retour et ballades sur place) j'étais bien à 8,5 calculé à la pompe (pour les 1500) (clim + toit ouvrant).

Je rappelle juste que la mienne a le vanos (elle est de 1994) et à priori ça se ressent très fortement dans les consommations.
;-)

octobre

Message par octobre »

10-11L en roulant cool ca me parait tout à fait normal, surtout que tu as une compact qui doit être un peu plus legere qu'une berline...

Sinon oui le Vanos remplit mieux en bas donc on consomme un poil moins, maintenant j'ai pas de chiffre car j'ai jamais pu comparer, faudrait comparer avec des E34, le Vanos est sorti en 92 sur la E34..

Pour le trajet sur autoroute oui sur un long trajet on voit clairement la différence avec le mixte car vitesse stab sur tout le trajet...

Et encore il peut y avoir une petite différence entre les parcours, par exemple, j'ai remarqué une différence d'0.5L sur le même trajet dans les mêmes conditions, entre Poitiers et Paris, je consomme en moyenne 0.5L de plus en y allant qu'en y revenant.

En faite le terrain monte beaucoups plus dans le sens Poitiers-Paris, et donc redescant beaucoups plus sur le retour...

Ca peut paraitre con mais j'ai que ca à foutre (et exploser mon forfait) de mes 87.000km/an :rolleyes:

yogui59

Message par yogui59 »

octobre a écrit :10-11L en roulant cool ca me parait tout à fait normal, surtout que tu as une compact qui doit être un peu plus legere qu'une berline...

Sinon oui le Vanos remplit mieux en bas donc on consomme un poil moins, maintenant j'ai pas de chiffre car j'ai jamais pu comparer, faudrait comparer avec des E34, le Vanos est sorti en 92 sur la E34..

Pour le trajet sur autoroute oui sur un long trajet on voit clairement la différence avec le mixte car vitesse stab sur tout le trajet...

Et encore il peut y avoir une petite différence entre les parcours, par exemple, j'ai remarqué une différence d'0.5L sur le même trajet dans les mêmes conditions, entre Poitiers et Paris, je consomme en moyenne 0.5L de plus en y allant qu'en y revenant.

En faite le terrain monte beaucoups plus dans le sens Poitiers-Paris, et donc redescant beaucoups plus sur le retour...

Ca peut paraitre con mais j'ai que ca à foutre (et exploser mon forfait) de mes 87.000km/an :rolleyes:
J'ai remarqué exactement la même chose. Je suis en vendée et j'ai ma famille dans le nord. A chaque fois que j'y vais, je consomme plus à l'allé qu'au retour. L'écart est entre 0.5 et 1L au 100 :rolleyes:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

little boy

Message par little boy »

misterbig75 a écrit :+1

Bien sur sur l'autoroute à 110km/h avec le vent dans le dos et en descente on doit pouvoir descendre à 5-6l au 100 mais bon 10l/100 c'est un chiffre tres fiable pour une 325/328...

Mais franchement une bonne E36 325i/328i ça ne coûte pas moins de 5000roros, une peu kilométrée c'est vite plus de 6000, donc ça va être dur... Une 318is c'est tres prisé aussi, cher, reste la 320i qui est abordable, la moins chère car la plus courante est la... 318i.

Perso si j'avais 3500euros pour rouler 20000 bornes par ans essentiellement sur autoroute, j'achèterais une... E34, beaucoup, beaucoup plus présentable et confortable et logeable qu'une E36 318-320i B)

525tds, faut en trouver une qui a moins de 200mkms, mais elles font tranquillement plus de 300mkms... sinon 520i ou 525i c'est bien aussi mais cha conchomme pluch...
Apres avoir fouillé un peu je pense pouvoir trouver une e36 en bon état pour 3500€.
Je pense que le 318i doit etre un peu limite en puissance, non?
Donc je vais bien voir ce que je trouve 318is, 320 ou 325i ;)

octobre

Message par octobre »

yogui59 a écrit :J'ai remarqué exactement la même chose. Je suis en vendée et j'ai ma famille dans le nord. A chaque fois que j'y vais, je consomme plus à l'allé qu'au retour. L'écart est entre 0.5 et 1L au 100 :rolleyes:
C'est ce que j'avais comme différence aussi avec mon ex Vito 112 CDi, 8.5 dans le sens aller, en partant de l'entrée/sortie futuroscope, 7.5 en revenant, 1L de différence...

D'où l'expression "monter sur paris" :D

tofkal

Message par tofkal »

Permettez-moi d'intervenir!
Une 3.25i quand on l'a dans les mains, on n' a pas envie de rouler pépère, en tous cas moi je peux pas
et là, la conso faut oublier les économies. Par exemple, je ne regarde pas le prix du litre,la conso, et j'allume.
A priori je dois faire un peu plus de 15L/ 100.
Choisir ce véhicule pour faire 20000 km par an, c'est hasardeux.
Je viens de vendre un land-rover 3.9i V8, parceque j'aimais tellement le conduire que je le prenais tous les jours,
y compris le week-end en rapport court dans la montagne et bien mon budget essence frisait les 500 € juste pour cette voiture.
Donc aujourd'hui j'ai un land-rover diesel pour la montagne, une 325i pour m'amuser et "allumer" et une twingo pour la ville.
J'ai fait mes calculs cela me reviens moins cher, et je peux avoir différentes sensations.
land-rover 10L/100 - twingo/6L/100-BMW 15L/100, mais je ne pilote pas les trois en même temps.
Je suis persuadé qu'une 3.25 i reste le meilleur choix, si l'on a une citadine moyenne ( 7l/100 maxi) pour rouler tous les jours,
je dirai même que le meilleur choix (et ce que je ferai l'année prochaine) reste une M3 pour le fun.
Donc un bon land-rover pour la montagne,la nature,le franchissement - une golf de 90 cv maxi pour tous les jours si autoroute, sinon twingo, et une M3 pour les runs.
Bye

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous,

Pour répondre rapidement aux points soulevés :

- mes 2 E36 325is (ex et actuelle) sont toutes deux équipées du VANOS, ce qui change pas mal la consommation, surtout à mi-régime,

- l'entretien me parait être un point primordial sur l'auto et joue sur la consommation : par exemple, perso, les bougies, c'est changées à la troisième vidange, c a d 30000 kms, tout comme le filtre à essence ;

- ensuite, le style de conduite joue aussi bcp : on peut très bien avoir une conduite "rapide" et plus ou moins sportive tout en ayant un style "coulé" (je sais pas si je m'exprime bien), et là dessus, je ne roule pas pépère pour autant, mais j'ai déjà testé que la position du pied sur la pédale d'accélérateur conditionne aussi la conso réelle (instantannée et moyenne).

Certes, tout ce ci ne fait pas tout, mais si on "grapille" un peu dans chaque domaine, à la fin, les écarts de consomation moyenne sur 1 an sont énormes entre deux véhicules pourtant censés être identiques en performances ....

Autre exemple, lors d'un post dans la section "E39", j'avais posté mes conso REELLES avec mon ex E39 540ia septro. Certains étaient bluffés. J'arrivais à rouler en moyenne vers les 9L5/100 avec le V8 4l4. Tout simplement car je connaissais le véhicule par coeur et j'adapte ma conduite aussi à son comportement, tout en me faisant plaisir.

Après, c'est certain qu'en mode "arsouille", c'est différent. Mais cela est impossible à faire au quotidien, pour une question de points sur le permis tout d'abord, et ensuite, parce que je n'ai pas d'actions chez TOTAL ....

Voilà mon retour d'expérience perso.

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

little boy

Message par little boy »

tofkal a écrit :Permettez-moi d'intervenir!
Une 3.25i quand on l'a dans les mains, on n' a pas envie de rouler pépère, en tous cas moi je peux pas
et là, la conso faut oublier les économies. Par exemple, je ne regarde pas le prix du litre,la conso, et j'allume.
A priori je dois faire un peu plus de 15L/ 100.
Choisir ce véhicule pour faire 20000 km par an, c'est hasardeux.
Je viens de vendre un land-rover 3.9i V8, parceque j'aimais tellement le conduire que je le prenais tous les jours,
y compris le week-end en rapport court dans la montagne et bien mon budget essence frisait les 500 € juste pour cette voiture.
Donc aujourd'hui j'ai un land-rover diesel pour la montagne, une 325i pour m'amuser et "allumer" et une twingo pour la ville.
J'ai fait mes calculs cela me reviens moins cher, et je peux avoir différentes sensations.
land-rover 10L/100 - twingo/6L/100-BMW 15L/100, mais je ne pilote pas les trois en même temps.
Je suis persuadé qu'une 3.25 i reste le meilleur choix, si l'on a une citadine moyenne ( 7l/100 maxi) pour rouler tous les jours,
je dirai même que le meilleur choix (et ce que je ferai l'année prochaine) reste une M3 pour le fun.
Donc un bon land-rover pour la montagne,la nature,le franchissement - une golf de 90 cv maxi pour tous les jours si autoroute, sinon twingo, et une M3 pour les runs.
Bye
C'est ton point de vue.
Moi je vais faire quasiment 80 bornes par jour dont 75 d'autoroute donc je vais pas les faires tous les jours a 200km/h :lol:
Je me cale a 130/140 et ca me va tres bien. Apres le jour où j'ai envie de "peter un cable" je peut toujours m'amuser un peu, je suis pas non plus au litre près :lol:
J'ai a coté une ZX diesel qui pourra toujours dépanner.
C'est sur qu'une M3 e36 est le meilleur jouet que l'on puisse trouver, j'y passerait un peu plus tard mais pour le moment je vais profiter un peu de ma moto.Mais apres l'été il n'est pas impossible qu'avant d'acheter la maison je vende tout mon bazar pour passer a la M3... :yaho:

Naturo

Message par Naturo »

j'ai acheté une 325 is coupé de 95 avec 172000 borne pour 5000 € ,

je fais un gros 10l de moyenne sachant que j'habite au dessus de nice , donc plein de petite route et ca grimpe

pour aller a nice en mode papy j'arrive a faire 5,5l de moyenne ( que de la descente) :whistling:

et le retour 11 l

col de vence a fond ( 2nd - 3ieme -2nd - 1iere - Fam-2nd) : 34,2 l a l'odb
T'attaquai toi ?

teufel

Message par teufel »

après, on pourrais rajouté que c'est du bonheur de rouler en 325i et que donc on est heureux même si elle consomme.
ceci étant j'avais un problème de sonde lambda sur mon 325 et ca me faisait consommé facile 2L de plus que la normal.
maintenant qu'elle est neuve, je tourne réellement a 8 - 9 L sur autoroute (Clermont Ferrand - Paris).
Et puis savoir que tu as quelque chevaux sous le capot, et que tu peux doublé en monté, ça rassure :)
(des fois aussi tu es tenté d'accélérer hors limite, je dit pas ... )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »