Getused> dans les années 80 je pense qu'on pouvait tout acheter au détail, il y avait un catalogue. Seulement, comme pour les ventes de pièces actuelles, je pense que tu devais démontrer que tu as une Alpina.
Ils ne vont pas vendre des soupapes pour culasses Bm non retravaillée, et ne pas non plus fournir pour quelqu'un qui a usiné la sienne alors qu'ils en vendait des neuves complètes.
Pour info, une culasse neuve complète coûtait 7000 euros dans les années 80. Quand on pense qu'un moteur Bmw complet coutait sans doute moins de 4000, ça laisse rêveur, le prix du travail authentique et artisanal. Gixxer à une époque connaissait quelqu'un qui avait une culasse neuve achetée au garage du bac, et qui la vendait pour 3500 euros avec le Motronic.
Cette personne l'a peut-être encore, ce qui vaudrait le coup pour cette B9 qui n'a sans doute plus cette culasse, mais faut encore qu'elle aie le bloc Alpina.
Et puis il faut faire gaffe au type de moteur: B9 ou B9/1, qui ne sont pas les mêmes.
Recherche M535i Ou B9
- sergouilbm
- getused
Re: Recherche M535i Ou B9
Ok,
Si je comprends bien, l'aspect "pièces adaptables pour donner des ailes à votre BMW" qui existait avec les séries 02 par exemple et qui permettait de passer commande de telle ou telle pièce s'est arrêté avec la production d'automobiles complètes. C'est en effet très probable ne serait-ce que pour justifier d'une telle production.
Enfin si l'un de vous doit refaire un de ces fameux 3.5 Alpina un de ces jours (n'y voyez aucune mauvaise augure surtout) merci de bien vouloir faire quelques croquis ou photos détaillées...
Si je dois refaire ma mécanique un de ces 4, c'est sûr la culasse sera rabotée.
Merci pour les précisions, courage dans ta prospection david.
A+ Benj
Si je comprends bien, l'aspect "pièces adaptables pour donner des ailes à votre BMW" qui existait avec les séries 02 par exemple et qui permettait de passer commande de telle ou telle pièce s'est arrêté avec la production d'automobiles complètes. C'est en effet très probable ne serait-ce que pour justifier d'une telle production.
Enfin si l'un de vous doit refaire un de ces fameux 3.5 Alpina un de ces jours (n'y voyez aucune mauvaise augure surtout) merci de bien vouloir faire quelques croquis ou photos détaillées...

Si je dois refaire ma mécanique un de ces 4, c'est sûr la culasse sera rabotée.
Merci pour les précisions, courage dans ta prospection david.
A+ Benj
- sergouilbm
Ben si par chance ma B9 roule de nouveau un jour, bien que le moteur actuel qui a 255 000 kms est en bonne santé, je le referais à neuf, c'est sûr.
Donc j'achèterais ce qu'il faut, sans toutefois aller jusqu'au changement des pistons (par contre soupapes, segments, coussinets de bielle, tous les joints, etc...)
Les cames ne sont pas usées, le moteur a été bien entretenu. Quand je vois que mon ex 525i Gpl avec 50 000 bornes de plus avait les cames bouffées sur un mm, ça me rend optimiste pour ce moteur.
Donc j'achèterais ce qu'il faut, sans toutefois aller jusqu'au changement des pistons (par contre soupapes, segments, coussinets de bielle, tous les joints, etc...)
Les cames ne sont pas usées, le moteur a été bien entretenu. Quand je vois que mon ex 525i Gpl avec 50 000 bornes de plus avait les cames bouffées sur un mm, ça me rend optimiste pour ce moteur.
-
saluténix a écrit :Quel est ton budget ?
Retaper une voiture coute également cher (voir plus cher qu'une belle sans frais à prévoir) au final mais ca permet de répartir dans le temps l'investissement.
pour repondre a ta question, j'en suis à ma deuxieme caisse remise en route

une 205 gti 1.6l pour faire la coupe de france de circuit en GR FN
une citroen cx break turbo D2 pour tracter la 205
dans les deux cas j'ai refais le moteur et toutes les étanchéité, a chaque fois plus d'un an de boulot (d'ailleur je viens de passer la cx au CT pour la mettre enfin à mon nom).
a chaque fois, j'ai dépassé le budget initial (de peu pour la 205 mais franchement plus pour la CX), et oui une fois lancé je ne pouvais plus revenir en arrière, il fallait bien qu'elles redémarrent.
alors répondre à ta question, oui , je peux te donner un chiffre, mais je me doute qu'encore un fois je vais le dépasser.
mais il faut une idéé de départ tu as raison.
je me donne 2500eur dans une premier temps cis achat pour pouvoir la passer au CT et l'obtenir quasi vierge.
je sais qu'a ce tarif il y aura du taf, mais n'ayant pas les moyens de faire plus, voilà
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
-
bonjour a tous
est ce que parmi vous quelqu'un a une idee du coût du spoiler avant ALPINA (serge ne l'as tu pas acheté neuf pour la tienne??)?
et même question pour les jantes en vingt baaaaaaatons!!
sinon, je continu de chercher cette perle rare, et je harcele le proprio dans le sud, l'alpina que certains connaissent depuis quelques années (2ou3ans), celle ci a deja la carte grise francaise ; j'essaie de savoir si ce n 'est pas une merguez outre le vrai faux kilometrage annoncée.
avez vous des adresses de site en europe pour étendre mes recherches, à part ebay et mobile.de, en allemagne en suisse en belgique au luxembourg je ne connais rien ; et au niveau langue je ne parle pas l'allemand (ça va pas etre facile je sais).
je persevere, je ne trouverai rien en tapant dans un arbre, sinon, on en aurais tous une dans le garage.
merci et a tres bientot
est ce que parmi vous quelqu'un a une idee du coût du spoiler avant ALPINA (serge ne l'as tu pas acheté neuf pour la tienne??)?
et même question pour les jantes en vingt baaaaaaatons!!
sinon, je continu de chercher cette perle rare, et je harcele le proprio dans le sud, l'alpina que certains connaissent depuis quelques années (2ou3ans), celle ci a deja la carte grise francaise ; j'essaie de savoir si ce n 'est pas une merguez outre le vrai faux kilometrage annoncée.
avez vous des adresses de site en europe pour étendre mes recherches, à part ebay et mobile.de, en allemagne en suisse en belgique au luxembourg je ne connais rien ; et au niveau langue je ne parle pas l'allemand (ça va pas etre facile je sais).
je persevere, je ne trouverai rien en tapant dans un arbre, sinon, on en aurais tous une dans le garage.
merci et a tres bientot

www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- rocaldo
pour le spoiler avant, Lolo en a commandé un, environ 400€ de memoire (un peu plus ... ) mais on va faire des moules et donc les proposer aux interessés pour chacun y trouve son compte 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
rocaldo a écrit :pour le spoiler avant, Lolo en a commandé un, environ 400€ de memoire (un peu plus ... ) mais on va faire des moules et donc les proposer aux interessés pour chacun y trouve son compte
yesssss trés bonne idée!!
c est le meme que pour les m535i??
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- rocaldo
non pas du tout ....
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- sergouilbm
Ben non, le spoiler Alpina est spécifique est c'est bien lui qui donne toute la personnalité typée à l'auto.
- lologanese
salut a vous
pour le spoiler comme l a dit rocaldo environ 430 euros, j en ai eu pour 577 euros frais de port inclus pour le spoiler, le sigle alpina et le sigle b9 3.5
ca devrais pas tarder a arrive j espere avant noel
tchuss
pour le spoiler comme l a dit rocaldo environ 430 euros, j en ai eu pour 577 euros frais de port inclus pour le spoiler, le sigle alpina et le sigle b9 3.5
ca devrais pas tarder a arrive j espere avant noel

tchuss
bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
respecte les gens et les gens te respecterons