Achat 525 Tds E34 Berline

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakuku3su

Re: Achat 525 Tds E34 Berline

Message par yakuku3su »

ANGEL-37 a écrit ::noelcoucou:

c'est bizare je pense qu'il a fait son choix :rolleyes:

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:

Pas encore tout à fait. Je ferais un tour de la caisse, un tour sous la caisse, je vérifierais le moteur, un p'tit tour de quartier, et surtout je dirais au mec de ne pas préchauffer le moteur pour voir comment elle démarre à froid.
(A chaud elle à démarré au quart de tour, vraiment.)

Et si vous avez l'impression que j'ai fait mon choix, c'est parce que j'ai vu cette caisse et que j'ai eu un bon feeling. Ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de problèmes...
[www.numericity.fr : Quartier libre du jeu vidéo!]

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour le kilometrage, tu ne peux donc te fier a rien du tout si ce n'est tous les controles techniques qui ont été passe comme par exemple celui de son achat avec le kilometrage lors de son achat indique dessus. :whistling:

Une E34 vieillit comme une E32 , ma 730I n°4 semblait neuve pourtant elle avait 417 000km ^_^ , une BMW ne vieillit pas, a la limite le plus cher etant la carrosserie, tu peux toujours racheter ulterieurement un moteur sur ebay.

Vu le prix d'achat, tu ne risque pas grand chose, il ne faut pas oublier qu'une voiture vaut leprix que tu es pret a payer, oublie la notion de kilometrage sur des voitures de cette epoque et ne te fie qu'a tes impressions et conseils car de toute façon tu n'aura aucun recours donc tu l'achete 'en l'etat', si tu as un doute ne l'achete pas.

il est clair que 16 ans et 160 000km ça fait 10 000km/an soit moitie moins que la norme donc perso le kilometrage me semble faux, surtout que pour ce merveilelux kilometrages, il n'y a pas la moindre facture comme d'hab ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

fredo78

Message par fredo78 »

Apparement tu as fais ton choix car tu as un coup de coeur, moi je le redis même si le véhicule tourne bien aujourd'hui, j'aurais du mal a acheter ce véhicule car il y'a vraiment detres gros doutes sur les propos du vendeur concernant le véhicule.
Et tout possesurs de tds te diront que c'est un bon moteur, mais lorsqu'il y'a des problemes ceux ci peuvent etre onéreux à ressoudre surtout si tu ne touche pas en mécanique. :noelcoucou:

octobre

Message par octobre »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Pour le kilometrage, tu ne peux donc te fier a rien du tout si ce n'est tous les controles techniques qui ont été passe comme par exemple celui de son achat avec le kilometrage lors de son achat indique dessus. :whistling:

Une E34 vieillit comme une E32 , ma 730I n°4 semblait neuve pourtant elle avait 417 000km ^_^ , une BMW ne vieillit pas, a la limite le plus cher etant la carrosserie, tu peux toujours racheter ulterieurement un moteur sur ebay.

Vu le prix d'achat, tu ne risque pas grand chose, il ne faut pas oublier qu'une voiture vaut leprix que tu es pret a payer, oublie la notion de kilometrage sur des voitures de cette epoque et ne te fie qu'a tes impressions et conseils car de toute façon tu n'aura aucun recours donc tu l'achete 'en l'etat', si tu as un doute ne l'achete pas.

il est clair que 16 ans et 160 000km ça fait 10 000km/an soit moitie moins que la norme donc perso le kilometrage me semble faux, surtout que pour ce merveilelux kilometrages, il n'y a pas la moindre facture comme d'hab ;)

A+
Oui mais mélangeons pas tout, le M30 est autrement plus robuste que le M51, culbuté, distrib à double chaine, course courte...
De plus les contraintes ne sont pas les mêmes, pas de turbo, pas de pompe à injection, compression de moins de 10bars contre 22 sur M51...

yakuku3su

Message par yakuku3su »

Bonjour à vous,
j'ai eu le vendeur au tel. Je vais la revoir ce soir. Quand j'avais roulé avec la 525, j'avais des vibrations dans le volant. Il m'a dit que c'était juste les jantes à équilibrer. Il l'a fait apparement, et il me dit qu'il y a toujours de légères vibrations dans le volant. Il m'affirme que ce doit être un silentbloc de je-ne-sais-où qui lui semble un peu affaissé.

Imaginons que je fasse ce silentbloc, et ensuite, s'il y a toujours des vibrations ce sera quoi cette fois?

Bref, je me dis que si même avant de l'acheter, il y a des soucis à répétition, il vaut mieux que je laisse tomber parce que ça va pas s'arranger.
Sans compter que ce souci de "fuite importante, transmission avant" m'effraye un peu...beaucoup.

Le mec va pas être content mais bon tant pis. Je vais quand même aller la voir et je verrai sur place. Sur que pour 1.000€ de moins, même avec des jantes d'origine et tout, j'aurais pris quand même le risque, mais là...

yakuku3su

Message par yakuku3su »

Finalement j'ai annulé la vente.

Donc si vous connaissez quelqu'un qui vends une 525 tds avec (abs, airbag conducteur au minimum) et (int. cuir, beige de préférence, vitres électriques, toit ouvrant, ordinateur de bord,...) ben je suis preneur.

Ah oui, mon budget est de 2500€ max... ça va être chaud... :whistling:

Merci tout de même à tous ceux qui m'ont conseillés.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

tu a peut etre bien fait

sinon a tu fait ça

http://www.leboncoin.fr/li?q=525+TDS&c...3A75001&fu=

Apres pour l'etat c'est a toi d'aller voir

a suivre

Bonne soirée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

yakuku3su

Message par yakuku3su »

ANGEL-37 a écrit :re :noelcoucou:

tu a peut etre bien fait

sinon a tu fait ça

http://www.leboncoin.fr/li?q=525+TDS&c...3A75001&fu=

Apres pour l'etat c'est a toi d'aller voir

a suivre

Bonne soirée a Tous

Le lien que tu donne, avec la recherche et le prix limité à 3000€ est ma page d'accueil de mon navigateur web depuis quelques semaines, <_< :)

Mais j'ai regardé un peu toute la liste, il n'y a rien qui me saute directement aux yeux en fait... Il va falloir que je sois patient, c'est tout...
Merci en tout cas.

octobre

Message par octobre »

Salut man

Je suis content que tu aies suivis nos conseilles je pense que tu t'es évité bien des soucis :)

Pour ton budget ce n'est pas mission impossible par contre dans ces prix là il est normal de ne trouver que des kilomètrages conséquents.
Entre 200 et 250.000km tu devrais trouver ton bonheur facilement :)
Vaut mieux se pencher sur une de 250.000 à l'entretiens limpide et au suivis rigoureux, plutot qu'à 180.000 et au passé et l'entretiens pour le moins douteux.

A+

adrien-42

Message par adrien-42 »

PIFOUBMW a écrit :il est clair que 16 ans et 160 000km ça fait 10 000km/an soit moitie moins que la norme donc perso le kilometrage me semble faux, surtout que pour ce merveilelux kilometrages, il n'y a pas la moindre facture comme d'hab ;)

A+
Mon 325 td que j'ai acheté a 15 ans et 170000 kms. J'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »