Mon Touring E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
no Ix

Re: Mon Touring E30

Message par no Ix »

Mais y a aucun souci du moment que chacun apporte ce qu'il a à partager ;)

Ceux qui veulent niaiser peuvent le faire.... à leurs frais :rolleyes: Au fait la tôlerie est quasi finie, il y a des photos qui vont réapparaître bientôt.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

carayann

Message par carayann »

Sinon pourquoi ne pas présenter ta 318is ? ;)

Tu sais vince les 318is rouge passée et haut comme un crapaud, je crois que cela interesse personne

vincE30

Message par vincE30 »

Salut,

voici quelques photos sur la tôlerie en général. Depuis la semaine dernière la tôlerie est finie, il reste de la finition comme la dernière couche d'anti-gravillon épaisse ainsi que la finition intérieure, dans les deux coins arrières et un peu le plancher.
D'ailleurs, la finition sera faite après passage au bureau des autos pour montrer que le travail a été fait aux endroits malades et pour ne pas laisser croire qu'on a voulu cacher la merde au chat :whistling:

Carayann encore fumant de son magnifique boulo ! Le support de crick n'est pas près de bouger :rolleyes:
Image

L'autre coté est encore bien "original teile"
Image

la passage de roue avant droite fini
Image

le coin arrière, on fera donc la finition après coup
Image

sous la jupe de la dame...
Image

Sinon nous avons très bien avancé sur le plan de la mécanique et des trains roulants. Je posterais quelques photos supplémentaires après ce week-end.

Voici quelques pièces...
Image

Voilà ce que no Ix et moi même avons fait:

- changement des silentbloc de trapèze
- changement des SB de boite
- changement du simer de sorti de boite (vive les embouts de cliquet fin et long de taille 30...)
- pendant que l'arbre étant en bas, changement du levier pour un Z3 :innocent:
- disques et plaquettes avant, pour l'arrière on attend les câbles de frein à main
- joint de carter et nettoyage de ce dernier
- jeu de soupape
- distribution avec bien entendu changement du galet tendeur
- les deux courroies
- bougies
- filtre à huile et vidange moteur
- purge du système de refroidissement
- vidange boite
- filtre à air et d'essence

en gros tout l'avant est fait :lol:

Ce week-end nous terminons l'arrière en faisant un changement de tous les deux gros SB de support de pont, SB trapèze et de pont lui-même, disques (les plaquettes ont 500 km) et câble de frein à main, vidange de pont et une purge du système de frein.
Il ne reste plus qu'à trouver un silencieux arrière, passer l'anti-pol, faire une géométrie à l'ancienne, shampouiner la moquette intérieure et remonter tout l'intérieur, à nouveau un lavage châssis-moteur, monter les 4 pneus hiver neufs sur des 14" et un rendez-vous à l'expertise ! ^_^

Encore un grand merci aux deux kokos pour leur coup de main :thup:

@+

max 318is

Message par max 318is »

Super boulot les gars :top: j'ai hâte de voir ça une fois fini :wub:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
j'ai l'impression que cette e30 doit etre contente des bon soins que vous lui apporté!!

par contre juste une precision que j'ai deja dit et repeté,ce que tu appele le support de cric (l'espece de carré sur le plancher) n'est pas un support de cric,c'est d'ailleur parce qu'on l'utilise comme tel que ca rouille tjs a cet endroit,le support de cric est sur le bas de caisse,a hauteur des renflements
a+ et bonne continuation ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello :)

+1 Vraiment du bon boulot :thup:

Va falloir que je vienne squatter votre garage quand je m'attaquerais à la tolerie de ma titine... :innocent: :innocent: Hein ;)

Merci pour les photos, Vince :)

@+ pour la suite,
Georges :)

no Ix

Message par no Ix »

Hello,

En effet les carrés sont de faux supports de cric à l'origine, mais le côté gauche s'est vu apporter une modfication d'épaisseur de tôle à cet endroit qui doit nous permettre de la lever avec un "rouleur" de même que le côté droit. les tôles sont doublées dans les angles. Lever les autos par les cornières n'est pas top top à notre sens.

Ce qui est sympa sur ce touring, c'est que les trapèzes avants sont en alu et ils ont reçu leur silent blocs pleins excentrés. Au final, avec le mariage du kit Sachs, on devrait avoir un train avant bien sympa. Derrière, les SB de bras seront des excentrés qui devraient nous permettre de ratrapper le trop de carrossage dû au rabaissement pour garder une bonne motricité. On a aussi trouvé un SB de pont un peu plus rigide (quasi plein) qui provient de certaines Ix.

On a encore du boulot... :rolleyes:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

bobosport

Message par bobosport »

Ben dis donc, bravo les gars, sa avance vite!!

carayann

Message par carayann »

Salut Bobo,

Comme tu vois. Je ne fais plus trop dans la kad c... elle commence à être rare alors vive la e30.

bobosport

Message par bobosport »

Ahhh la Kadett C...toute une époque...on se connais d'ou? des slalom ou des pub?? :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »