318is E30 De Canou

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
xza

Re: 318is E30 De Canou

Message par xza »

ha ben c cool, vivement les photo

max 318is

Message par max 318is »

Super boulot :top:

Je n'avais pas compris que tu changeais tout çà, je pensais que tu aurais simplement commencer par émetteur-récepteur :innocent: Elle va finir comme neuve :wub:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

canou

Message par canou »

Merci :)

Je devais juste changer émetteur récepteur en effet, mais comme un peu avant de commander les pièces elle a commencé à émettre un bruit que j'ai supposé lié à la chaine (qui a disparu depuis, peut être dû au fait qu'elle a séjourné dans le grand froid dehors sans tourner) j'ai commandé le tendeur avec, et les bougies on en avait parlé dimanche dernier pour le ralenti, je me suis dis que ça pouvait pas faire de mal.

Sinon l'essai est somme toutes concluant, j'ai quand même rechangé l'huile de boîte par de la Dexron III Castrol (Castrol ATF TQ DIII) ne sachant pas trop ce que mon mécano avait mis dans la boîte.
Apparemment les vidanges précédentes sur la boîte ont été faites avec de la Dexron II de chez BMW, j'ai recherché sur le net des infos savoir si mettre de la Dexron III était possible et j'ai eu les deux sons de cloche, disant que ça ne changeait rien, et d'autre, notamment un utilisateur de 318is qui disait qu'avec la Dexron III ses vitesses passaient mal, qu'il avait remis de la II et que tout était rentré dans l'ordre. J'ai tenté le coup quand même, on verra bien.

J'ai toujours l'impression que l'embrayage et/ou la boîte n'est pas revenue à son niveau avant intervention, des fois les vitesses accrochent un petit peu, mais ne me rappelant plus exactement avec le temps comme c'était avant, je suis peut être parano.

Et désolé pou les photos, la météo n'est pas clémente ces temps ci, à chaque fois le matin quand je me lève il fait beau, et le temps de se préparer cela vire à la pluie :/

canou

Message par canou »

J'ai quand même trouvé le temps de faire deux petites photos, qui évoqueront peut être un souvenir pour certains ! :whistling:

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »