Je vais donner mes impressions car j'ai pu essayer une 750 E38 en décembre dernier chez BM Brest (sympa, car je suis arrivé pour l'essai, le vendeur avait autre chose à faire, et il m'a laissé seul avec la caisse pendant 2 heures

... dommage il pleuvait: l'occasion de tester l'antipatinage).
Le must, les options : déjà la 750 E32 est bien fournie, mais la c'était une 750iL "Full" de 95 : TV, GPS, radar de recul, sièges AR full électriques, j'en passe et des meilleures ...
Confort de roulage : un poil au-dessus de la E32. Le plus surprenant c'est que c'est encore plus silencieux (et c'est pas une mince affaire) malgré des pneus plus larges; pas bcp plus non plus, faut pas exégérer. Ben oui, dans les 7, on entend plus les bruits aérodynamiques (et encore à partir de 190 sur autoroute allemande) que le moteur.
Le look : ma BM préférée, devant la 6 et la 8. Bon c'est pas objectif, je suis accro aux 7.
Perfs : 200 kg de plus que la E32 et seulement 26 ch de plus; Mais une boitoto 5 qui fait plus que compenser: quasiment une seconde de mieux au 0-100. Bon c'est vrai que la je sors de l'option tds.
Fiabilité: la 750 que j'ai essayé avait 300000km au compteur. Seul bémol: je crois pas à la lubrification à vie de la boitoto, car celle-la fonctionnait normalement sauf que le temps de rétrogradage était un poil long, même par rapport à ma 745i de 80. Autre petits défaut: les affichages de température de clim avaient un peu de mal (cristaux liquides je crois); mais d'après des posts que j'ai lu par ici, ca se règle avec un petit nettoyage.
Dernier bémol: le cout d'entretien: certaine pièces sur la E32 sont au double de ce qu'elles sont sur la E23, et ca double encore sur la E38 (amortisseurs par exemple); c'est pas pour rien que les prix augmentent d'une génération à l'autre.
Enfin, au global, superbe voiture dans l'absolu; elle m'a quand même laissé sur ma faim, car options et 5è rapport de boitoto mis à part, la différence avec la E32 est faible.
Ayant aussi essayé une 740d E65, cette dernière apporte un vrai plus niveau conduite par rapport aux E32 et E38(boite auto 6 ultra moderne et ergonomie nouvelle obligent), même si la ligne fait pas l'unanimité. Et le mazout ne produit aucune vibration : le vendeur était presque près à poser la pièce sur le moteur et à parier qu'elle bougerait pas à cause des vibrations (comme sur le V12 essence des E32 et 38). C'est peut-etre (sans doute) pas le cas de la 725 tds qui utilise une techno bcp plus ancienne.
Donc pour rouler tranquille en tout confort et sans fatique, la 725tds me semble un excellent choix vu le prix qui en est demandé.
a+