Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
xaggy

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par xaggy »

matttdeFA a écrit :...et des Koni ou autre marque "jaune"?

Si oui je crois bien qu'on fait le meme trajet le matin. Elle est tres propre d'ailleurs, et elle fait un joli bruit quand elle déboite du monde vers MBDA ;)

Probleme d'éclairage de coffre réglé. Les gaines des cosses faston étaient tirées et apparemment ca suffisait pour que le fil de moins batterie se mette á la masse sur la carrosserie et court-circuite le contacteur. Bizarre tout ca mais bon, le simple fait de les remettre a réglé le probleme et le contacteur était de nouveau opérationnel. Pour etre bien sur que ca s'éteignait plutot qu'enfermer ma femme dans le coffre j'ai laissé mon portable dedans en position video, ca marche aussi.

je voie que tu as l'oeil aussi

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Journée bricolage aujourd'hui : montage des nouvelles plaques (j'étais légerement en infraction...), refixation de la jupe avant dont deux points avaient laché, changement des catalyseurs, du flector, du palier central, des supports de boite, tout ca en se trainant par terre faute de fosse disponible, un vrai régal.

Bonne nouvelle : la vibration sourde entre 60 et 80km/h a disparu. Petite déception : j'entends toujours ce bruit de graviers dans le catalyseur gauche pourtant en bon état, contrairerement au précédent qui passait au CT mais avait un trou de la taille d'un pouce dans la céramique.

Le flector, le palier et les supports semblaient en tres bon état, mais j'ai remarqué que le palier avait été monté sans aucune précontrainte (au remontage j'ai mis 5mm vers l'avant). L'absence de précontrainte pouvait-elle causer á elle seule cette résonance sourde dans l'habitacle?

énix

Message par énix »

Le catalyseur est un neuf ou d'occasion ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

dirtybud

Message par dirtybud »

ils sont quand meme beaux ces vieux paquebots tetons,je suis amoureux je crois ^_^ felicitations pour ton acquisition !!
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

matttdeFA

Message par matttdeFA »

énix a écrit :Le catalyseur est un neuf ou d'occasion ?
Ceux que j'ai remontés étaient d'occasion (fournis avec la voiture). D'ailleurs ceux que j'ai démontés l'étaient aussi et portaient encore l'inscription "530i V8" au stylo blanc. Cependant il me semble étonnant que les deux fassent exactement le meme bruit, exactement du meme coté. De plus je les ai sondés tous les quatre avec un maillet en caoutchouc lorsqu'ils étaient déposés et seul celui qui avait des alvéoles brisés faisait un peu de bruit. J'ai pensé á la BVA mais une fois sous la voiture moteur tournant aucun son anormal ne semble en sortir et la résonance est vraiment dans le cata gauche. A suivre...

matttdeFA

Message par matttdeFA »

whitedawg a écrit :ils sont quand meme beaux ces vieux paquebots tetons,je suis amoureux je crois ^_^ felicitations pour ton acquisition !!
Salut Wolve... pardon whitedawg. Merci j'en suis assez mordu aussi ;) . il faut bien ca pour nous faire accepter de ramper dessous :whistling:
Ca ne pique pas trop les griffes?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Au chapitre des petites satisfactions faciles, un bon coup de toile émeri sur le porte-lampe et la platine de l’un des feux stops a eu raison du message furtif « 1 feu stop ». One down!

rieper95

Message par rieper95 »

matttdeFA a écrit :Au chapitre des petites satisfactions faciles, un bon coup de toile émeri sur le porte-lampe et la platine de l’un des feux stops a eu raison du message furtif « 1 feu stop ». One down!

Salut

Info intéressante, j'ai le même message (plus eclairage plaque) mais je pensai que c'était les deux griffes du porte lampe qui n'étaient pas assez serrées et que ca provoqué un faux contact
Je vais passer un coup de papier de verre sur les contacts.

Quand au bruit du V8 c'est magique

Pierre

matttdeFA

Message par matttdeFA »

rieper95 a écrit :Salut

Info intéressante, j'ai le même message (plus eclairage plaque) mais je pensai que c'était les deux griffes du porte lampe qui n'étaient pas assez serrées et que ca provoqué un faux contact
Je vais passer un coup de papier de verre sur les contacts.

Quand au bruit du V8 c'est magique

Pierre
Salut,

Dans mon cas la cause était manifeste, c’était bien corrodé. Il se peut aussi que l’ampoule chauffe trop l’ABS du feu et qu’à la longue les lamelles de la platine s’y enfoncent, mais ça se rectifie très facilement aussi.

En mode sport ce moteur dévoile un visage assez féroce...

rieper95

Message par rieper95 »

matttdeFA a écrit :Salut,

Dans mon cas la cause était manifeste, c’était bien corrodé. Il se peut aussi que l’ampoule chauffe trop l’ABS du feu et qu’à la longue les lamelles de la platine s’y enfoncent, mais ça se rectifie très facilement aussi.

En mode sport ce moteur dévoile un visage assez féroce...

j'ai remarqué que la voiture etait plus facile a conduire en ville sur le mode sport, mais ca consome un peut plus.
Pour moi c'est un plaisir de conduire une 740 et une angoise a cause des radars.
Même en faisant attention on ne sent pas l'augmentation de la vitesse en roulage cool bien sur.
Car en mode sport on est collé au siege c'est facile de faire la difference.

pierre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »