si c'est bien ça, y a pas 36 solutions je crois bien...
ménage le bien en tout cas, c'est ce que tu as de mieux à faire si tu dois attendre samedi!
Moi ça continue à m'étonner que ce soit si soudain! Mais c'est pas ma grande expérience de la mécanique et des organes d'une voiture qui va me crédibiliser:P
donc je crois les pros...
il a déjà été refait l'embrayage? A quel kilometrage?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Un embrayage est conçu pour tenir le couple maxi du moteur sans glisser, y compris en première.
Pour savoir si c'est lui qui faute, c'est assez simple : tu te mets en première, complètement embrayé et au ralenti, et tu mets pied à la planche jusqu'en haut du compte tour. Si tu as peur de faire un burn, même manip mais en seconde.
Si tu sens que la poussée n'est pas franche et que le moteur prend des tours mais que ça pédale dans la semoule sans accélérer, alors oui l'embrayage est cuit. Le couple maxi sur ce moteur doit être aux environs de 4000 tours, au pif... C'est là que le patinage peut se produire. Si ça se produit plus tôt, alors l'embrayage est vraiment très très cuit et il est urgent de le changer.
Il n'y a aucun danger à faire le test si tu as de la place devant et que tu lâches l'accélérateur 500 tr avant la zone rouge. Au-dessus ça ne sert plus à rien de toutes façons.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
salut
si tu cherche un peu sur le forum tu verra que ce soucis est tres frequent sur les anciennes bmw,mis a par les vibrations,ca n'empeche pas la voiture de rouler
a+
herwawan a écrit :Le prix auquel j'ai payé la voiture. Super.
Fallait pas s'attendre à une voiture neuve à ce prix...
Tu risques dans l'année qui vient de mettre autant que le prix d'achat, si cela te surprend il est peut être un peu tôt pour avoir et surtout entretenir une bmw quel que soit le modèle.
Un échappement, un train de pneus, quatre amortisseurs ça va vite... !