Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par Cryl-505 »

pflanzgarten a écrit :....

Sur un autre domaine : Sauf si j'ai mal compris, est-tu certain de ce que tu avances sur les numéros de châssis de Spor Evolution? Ton auto serait donc la
dernière construite?

Son N° de série se termine par 515, donc sachant que la première est le chassis 000, il possède la 516ème construite. Par contre il n'a pas la dernière construite car il y en a eu 600.

pour rappel :

505 Evolution 1 dont env. 50 Tour De Corse.
501 Evolution 2
148 Europameister
480 Cecotto
25 Ravaglia
600 Evolution 3 (SportEvo)
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par vincentM3 »

Bonjour,ma ///M n'est pas la dernière construite car 600 exemplaires de Sport Evo.Chapeau bas à Cryl pour les chiffres :wink2:

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas eu 516 Sport Evolution construites mais en effet 600. Je posais la question car ta phrase,
que je cite ci-dessous, portait très clairement à confusion :
le numéro de série des Sport Evo commence à ....000 pour se terminer à ....515
Si Cryl-505 n'avait pas corrigé, je l'aurais fait mais il clarifié et c'est très bien. Par ailleurs, comme il y a, heureusement, quelques personnes très
pointues et que l'on peut échanger en étant certains de se comprendre, sur les détails qui n'interesseront pas la plupart des gens, je suis en mesure
de completer le tableau.

J'aimerai avant tout corriger, et je suis certain que Cryl-505 approuvera, une erreur de dénomination : en effet, la dénomination Evolution 3 n'a
jamais existé et n'a jamais été employée par BMW pour designer l'évolution ultime du modèle. C'est donc bien de Sport Evolution qu'il faut parler.

Ensuite :

sur les 600 exemplaires produits (Couleur):

- 204 exemplaires ont été livrés en rouge
- 394 exemplaires ont été livrés en noir
- 2 exemplaires (châssis AC79 566 et AC79 578) ont été livrés en Alpinweiss II et servaient de pace car dans les courses DTM

sur les 600 exemplaires produits (Interieur):

- 318 on été livrés avec un interieur en tissus
- 280 on été livrés avec un interieur en cuir
- Les deux exemplaires Alpinweiss II : AC79 566 fut livré avec un interieur cuir et AC79 578 avec un interieur en tissus

sur les 600 exemplairs produits (Répartition geographique)

- 369 livrés en Allemagne
- 68 livrés en Italie
- 62 livrés en France
- 46 livrés en Angleterre / Irlande
- 30 livrés en Espagne
- 17 livrés en Belgique
- 8 livrés en Scandinavie

sur les 600 exemplairs produits (Commande spéciale radio)

- 1 exemplaire livré avec antenne telephone sur la malle arrière
- 1 exemplaire livré (déjà) avec un ensemble radio / lecteur CD

On peut aussi noter que certains exemplaires de Sport Evolution "conduite à droite" furent construits avec l'accord de BMW.
Ces autos spéciales (destinées au marché Anglais, Australien ou Thailandais) furent montées non pas en Allemagne (comme
les autres) mais par des officines spécialisées dans les pays concernés.

Il est toujours assez délicat de partager des informations d'une telle précision sur un Forum car il est évident que certains se
les approprieront et que je les retrouverai ailleurs (sans référence à la source bien entendu !). Ceci n'est pas très grave car
je le fais uniquement pour Cryl-505 (qui savait peut-être déjà cela?) afin qu'il puisse en faire profiter le site qu'il gère et mettre
à jour les données Sport Evolution.

La M3 E30 n'est pas la voiture sur laquelle je suis vraiment le plus pointu mais je sais que Cryl-505 appreciera à sa juste valeur :noelcoucou:

sam22
Messages : 115
Inscription : dim. nov. 25, 2007 7:14 pm
Localisation : plestan (22) en bretonie du nord

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par sam22 »

pflanzgarten a écrit :Bonjour,

je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas eu 516 Sport Evolution construites mais en effet 600. Je posais la question car ta phrase,
que je cite ci-dessous, portait très clairement à confusion :


Si Cryl-505 n'avait pas corrigé, je l'aurais fait mais il clarifié et c'est très bien. Par ailleurs, comme il y a, heureusement, quelques personnes très
pointues et que l'on peut échanger en étant certains de se comprendre, sur les détails qui n'interesseront pas la plupart des gens, je suis en mesure
de completer le tableau.

J'aimerai avant tout corriger, et je suis certain que Cryl-505 approuvera, une erreur de dénomination : en effet, la dénomination Evolution 3 n'a
jamais existé et n'a jamais été employée par BMW pour designer l'évolution ultime du modèle. C'est donc bien de Sport Evolution qu'il faut parler.

Ensuite :

sur les 600 exemplaires produits (Couleur):

- 204 exemplaires ont été livrés en rouge
- 394 exemplaires ont été livrés en noir
- 2 exemplaires (châssis AC79 566 et AC79 578) ont été livrés en Alpinweiss II et servaient de pace car dans les courses DTM

sur les 600 exemplaires produits (Interieur):

- 318 on été livrés avec un interieur en tissus
- 280 on été livrés avec un interieur en cuir
- Les deux exemplaires Alpinweiss II : AC79 566 fut livré avec un interieur cuir et AC79 578 avec un interieur en tissus

sur les 600 exemplairs produits (Répartition geographique)

- 369 livrés en Allemagne
- 68 livrés en Italie
- 62 livrés en France
- 46 livrés en Angleterre / Irlande
- 30 livrés en Espagne
- 17 livrés en Belgique
- 8 livrés en Scandinavie

sur les 600 exemplairs produits (Commande spéciale radio)

- 1 exemplaire livré avec antenne telephone sur la malle arrière
- 1 exemplaire livré (déjà) avec un ensemble radio / lecteur CD

On peut aussi noter que certains exemplaires de Sport Evolution "conduite à droite" furent construits avec l'accord de BMW.
Ces autos spéciales (destinées au marché Anglais, Australien ou Thailandais) furent montées non pas en Allemagne (comme
les autres) mais par des officines spécialisées dans les pays concernés.

Il est toujours assez délicat de partager des informations d'une telle précision sur un Forum car il est évident que certains se
les approprieront et que je les retrouverai ailleurs (sans référence à la source bien entendu !). Ceci n'est pas très grave car
je le fais uniquement pour Cryl-505 (qui savait peut-être déjà cela?) afin qu'il puisse en faire profiter le site qu'il gère et mettre
à jour les données Sport Evolution.

La M3 E30 n'est pas la voiture sur laquelle je suis vraiment le plus pointu mais je sais que Cryl-505 appreciera à sa juste valeur :noelcoucou:

pour quelqu'un qui n'a pas les connaissances les plus pointues sur ce modèle, je te tire mon chapeau bien bas

Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par vincentM3 »

pflanzgarten a écrit :Bonjour,

je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas eu 516 Sport Evolution construites mais en effet 600. Je posais la question car ta phrase,
que je cite ci-dessous, portait très clairement à confusion :


Si Cryl-505 n'avait pas corrigé, je l'aurais fait mais il clarifié et c'est très bien. Par ailleurs, comme il y a, heureusement, quelques personnes très
pointues et que l'on peut échanger en étant certains de se comprendre, sur les détails qui n'interesseront pas la plupart des gens, je suis en mesure
de completer le tableau.

J'aimerai avant tout corriger, et je suis certain que Cryl-505 approuvera, une erreur de dénomination : en effet, la dénomination Evolution 3 n'a
jamais existé et n'a jamais été employée par BMW pour designer l'évolution ultime du modèle. C'est donc bien de Sport Evolution qu'il faut parler.

Ensuite :

sur les 600 exemplaires produits (Couleur):

- 204 exemplaires ont été livrés en rouge
- 394 exemplaires ont été livrés en noir
- 2 exemplaires (châssis AC79 566 et AC79 578) ont été livrés en Alpinweiss II et servaient de pace car dans les courses DTM

sur les 600 exemplaires produits (Interieur):

- 318 on été livrés avec un interieur en tissus
- 280 on été livrés avec un interieur en cuir
- Les deux exemplaires Alpinweiss II : AC79 566 fut livré avec un interieur cuir et AC79 578 avec un interieur en tissus

sur les 600 exemplairs produits (Répartition geographique)

- 369 livrés en Allemagne
- 68 livrés en Italie
- 62 livrés en France
- 46 livrés en Angleterre / Irlande
- 30 livrés en Espagne
- 17 livrés en Belgique
- 8 livrés en Scandinavie

sur les 600 exemplairs produits (Commande spéciale radio)

- 1 exemplaire livré avec antenne telephone sur la malle arrière
- 1 exemplaire livré (déjà) avec un ensemble radio / lecteur CD

On peut aussi noter que certains exemplaires de Sport Evolution "conduite à droite" furent construits avec l'accord de BMW.
Ces autos spéciales (destinées au marché Anglais, Australien ou Thailandais) furent montées non pas en Allemagne (comme
les autres) mais par des officines spécialisées dans les pays concernés.

Il est toujours assez délicat de partager des informations d'une telle précision sur un Forum car il est évident que certains se
les approprieront et que je les retrouverai ailleurs (sans référence à la source bien entendu !). Ceci n'est pas très grave car
je le fais uniquement pour Cryl-505 (qui savait peut-être déjà cela?) afin qu'il puisse en faire profiter le site qu'il gère et mettre
à jour les données Sport Evolution.

La M3 E30 n'est pas la voiture sur laquelle je suis vraiment le plus pointu mais je sais que Cryl-505 appreciera à sa juste valeur :noelcoucou:
Je suis tout à fait d'accord avec toi,ma phrase portait à confusion.Et d'autre part je te tire également mon chapeau :amen: car tu es très précis dans tes chiffres et j'en ai appris en te lisant.Merci à toi c'est un plaisir de lire les précisions que tu apportes :top:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par énix »

senna31 a écrit :splendide!!

tu l'as prise sur Alençon, j'en ai vu une semblable recemment ?

en tout cas félicitation et un peu plus de photos seront les biens venues.

a+
+1 !

Et d'ailleurs, le propriétaire n'est pas également propriétaire d'une 2002 Turbo, d'une Simca Rallye et d'autres jouets "anciens" ?

Si oui, je pense avoir déja rencontré par le passé :noelcoucou:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par vincentM3 »

Bonjour à tous quelques nouvelles de ce week end,j'ai vidangé le pont,changé les bougies et remonter un autoradio dans la Sport Evo (un peu prise de tete:ranting: ).Pour le week end prochain montage du mano de température d'eau et de la sonde du réservoir de liquide de refroidissement et si j'ai le temps j'attaque la restauration de mon cuir.A+

Avatar de l’utilisateur
ludwig_67
Messages : 239
Inscription : lun. janv. 22, 2007 8:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par ludwig_67 »

Voiture magnifique ... :surprise:

Et chapeau bas pour pflanzgarten !!!! :amen: Avec autant de precisions c'est incroyable !!!!!

D'ailleurs MP =>

à+

Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par Cryl-505 »

Merci à toi pflanzgarten :amen: pour le complément et partage d'infos sur les Sport Evo !

Je n'était pas au courant de l'existence des 2 modèles en Alpinweiss II et la précision sur la répartition géographique.

Concernant l'appellation Evolution 3, c'est effectivement un abus de langage de ma part et le nom commercial Français est effectivement SportEvolution.
Cependant, cette appellation existe sur la partie pièces détachées. Les pièces (culasse pistons etc.. spécifiques aux Evo sont notées M Sport E1 ou M Sport E2 ou pour finir M Sport E3)

En France, le réseau ne connaît que 2 versions M3E30 Evolution et M3E30 Sport Evolution, sauf que le modèle Evolution est en fait l'Evolution 2 220ch mais d'un point de vue commercial, l'Evolution 1 n'ayant jamais été dévoilée au public et confondue au reste de la production, ils ont préféré un coup marketing plus aisé en indiquant juste M3E30 Evolution.

Par contre, le département BMW en Allemagne connaît et reconnaît bien les 3 versions Evolution 1,2 et Sport Evolution (ou Evolution3 chez eux en appellation microfiches )
Lien tableau sérial BMW GmbH
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par Sportevo3 »

pflanzgarten a écrit :La M3 E30 n'est pas la voiture sur laquelle je suis vraiment le plus pointu mais je sais que Cryl-505 appreciera à sa juste valeur :noelcoucou:
Alors là, je dis chapeau!! Grand passionné aussi de M3 E30, je me régale de ce genre d'informations!

Par contre, j'avais entendu parler d'un usage différent des 2 SE blanches: l'une d'elles suivait les teams sur les courses officielles en DTM, et servait à aller chercher des pièces à Garching en cas d'urgence. L'autre a été utilisée par le parton de l'époque de BMW Motorsport.

A ma connaissance, AC79 566 est passée dans les mains d'un marchand anglais spécialisé en BMW M il y a quelques années, et a été vendue à un collectionneur. Je n'ai plus jamais entendu parler de l'autre voiture.

@++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités