Bonjour,
je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas eu 516 Sport Evolution construites mais en effet 600. Je posais la question car ta phrase,
que je cite ci-dessous, portait très clairement à confusion :
le numéro de série des Sport Evo commence à ....000 pour se terminer à ....515
Si Cryl-505 n'avait pas corrigé, je l'aurais fait mais il clarifié et c'est très bien. Par ailleurs, comme il y a, heureusement, quelques personnes très
pointues et que l'on peut échanger en étant certains de se comprendre, sur les détails qui n'interesseront pas la plupart des gens, je suis en mesure
de completer le tableau.
J'aimerai avant tout corriger, et je suis certain que Cryl-505 approuvera, une erreur de dénomination : en effet, la dénomination Evolution 3 n'a
jamais existé et n'a jamais été employée par BMW pour designer l'évolution ultime du modèle. C'est donc bien de Sport Evolution qu'il faut parler.
Ensuite :
sur les 600 exemplaires produits (Couleur):
- 204 exemplaires ont été livrés en rouge
- 394 exemplaires ont été livrés en noir
- 2 exemplaires (châssis AC79 566 et AC79 578) ont été livrés en Alpinweiss II et servaient de pace car dans les courses DTM
sur les 600 exemplaires produits (Interieur):
- 318 on été livrés avec un interieur en tissus
- 280 on été livrés avec un interieur en cuir
- Les deux exemplaires Alpinweiss II : AC79 566 fut livré avec un interieur cuir et AC79 578 avec un interieur en tissus
sur les 600 exemplairs produits (Répartition geographique)
- 369 livrés en Allemagne
- 68 livrés en Italie
- 62 livrés en France
- 46 livrés en Angleterre / Irlande
- 30 livrés en Espagne
- 17 livrés en Belgique
- 8 livrés en Scandinavie
sur les 600 exemplairs produits (Commande spéciale radio)
- 1 exemplaire livré avec antenne telephone sur la malle arrière
- 1 exemplaire livré (déjà) avec un ensemble radio / lecteur CD
On peut aussi noter que certains exemplaires de Sport Evolution "conduite à droite" furent construits avec l'accord de BMW.
Ces autos spéciales (destinées au marché Anglais, Australien ou Thailandais) furent montées non pas en Allemagne (comme
les autres) mais par des officines spécialisées dans les pays concernés.
Il est toujours assez délicat de partager des informations d'une telle précision sur un Forum car il est évident que certains se
les approprieront et que je les retrouverai ailleurs (sans référence à la source bien entendu !). Ceci n'est pas très grave car
je le fais uniquement pour Cryl-505 (qui savait peut-être déjà cela?) afin qu'il puisse en faire profiter le site qu'il gère et mettre
à jour les données Sport Evolution.
La M3 E30 n'est pas la voiture sur laquelle je suis vraiment le plus pointu mais je sais que Cryl-505 appreciera à sa juste valeur
