Tu fais erreur parce que pour la vidange de mon M3, sur toutes les factures BMW facture 7 litres. 119/7=17 euros, à ce prix ce n'est pas de la 10w60.Samosamou a écrit :99000kms d'origine.
Si je suppose que c'est de la castrol puisqu'elle était à environ 19,90€/litre... x6 = 119€
Achat M3 E36 3.2l
-
Re: Achat M3 E36 3.2l

- Lord Koss
- luna59
si tu sais sais tout sur tout... continue à mettre 6l d'huile dans tes vidanges...
sois plus complet dans tes propos : "elle a été vidangée chez bmw pour 119€"
je dois savoir si ils ont fait d'autres choses avec et si ils ont compter la MO??? NON à ce que je sache...
et puis toi même tu n'en sais pas plus puisque tu ne sais même pas quelle huile a été utilisée
je ne t'ai nullement pris de haut , j'ai juste posée des questions.
bref bye
sois plus complet dans tes propos : "elle a été vidangée chez bmw pour 119€"
je dois savoir si ils ont fait d'autres choses avec et si ils ont compter la MO??? NON à ce que je sache...
et puis toi même tu n'en sais pas plus puisque tu ne sais même pas quelle huile a été utilisée
je ne t'ai nullement pris de haut , j'ai juste posée des questions.
bref bye
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- Samosamou
Je n'ai jamais dit que je savais tout, loin de là
. Juste que si j'ai ces propos c'est que je sais bien qu'il s'agit de l'huile seul et non de la MO etc... C'est ma 4ème, donc je connais les prix en concession...
D'une je n'ai fais aucune vidange sur le M3 puisque je l'ai achetée il y a que 4 jours, et de deux si je n'ai pas donné de précision sur l'huile utilisée c'est tout simplement parce-que ça n'est pas précisé sur la facture bmw
Et qu'il n'y avait pas d'autres infos concernant la vidange.
Après je viens de changer le filtre à vanos, et j'ai l'intention de repartir sur de la 10w60 d'ici cet été.
Et pour info lorsque les M3 e36 sont sortie, que se soit les 3L ou 3.2L, l'huile préconisée était la 5w40 ou la motul 300V, et la 10w60 n'est sortie qu'en fin 2000 suite à l'apparition des M3 e46. Et à part un bonus pour la durée de vie du vanos et les fortes sollicitations moteurs, la 5w40 n'empêche en rien le bon fonctionnement du moteur.
Et ma réponse n'était pas une agression non plus

D'une je n'ai fais aucune vidange sur le M3 puisque je l'ai achetée il y a que 4 jours, et de deux si je n'ai pas donné de précision sur l'huile utilisée c'est tout simplement parce-que ça n'est pas précisé sur la facture bmw

Après je viens de changer le filtre à vanos, et j'ai l'intention de repartir sur de la 10w60 d'ici cet été.
Et pour info lorsque les M3 e36 sont sortie, que se soit les 3L ou 3.2L, l'huile préconisée était la 5w40 ou la motul 300V, et la 10w60 n'est sortie qu'en fin 2000 suite à l'apparition des M3 e46. Et à part un bonus pour la durée de vie du vanos et les fortes sollicitations moteurs, la 5w40 n'empêche en rien le bon fonctionnement du moteur.

Z3M Race - 335i e30 - 330D e46 touring
The Ultimate Driving ///Machine...
- manu320
Aïeaïe!! T'étais bien parti..!!Je travail dans l'automobile donc ne me prends pas pour un piti-bonhomme...

ça va s'arranger..!!je ne t'ai nullement pris de haut , j'ai juste posée des questions.

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- luna59
manu76 a écrit :Aïeaïe!! T'étais bien parti..!!![]()
ça va s'arranger..!!
Sans moi
il fait même pas de méaculpa... et il surrenchéri en me sortant "et pour info blablalbla..."
moi aussi je roule en ///M

- Samosamou
lol je ne surenchéri rien, je cherche juste à t'expliquer, après divers recherches et après été voir le responsable SAV de chez BMW poitiers (le plus vieux de la boite), que le fait qu'elle est était vidangée à la 5w40 ne pose aucun soucis!luna59 a écrit :Sans moi
il fait même pas de méaculpa... et il surrenchéri en me sortant "et pour info blablalbla..."
moi aussi je roule en ///M
Après si tu prend mal tout ce que je dis ou n'ai pas d'accord avec moi, personne ne t'oblige à venir poster sur mon topic

Et je ne prend nullement la "grosse tête" sous prétexte de rouler en ///M comme tu dis.
- luna59
Samosamou a écrit :lol je ne surenchéri rien, je cherche juste à t'expliquer, après divers recherches et après été voir le responsable SAV de chez BMW poitiers (le plus vieux de la boite), que le fait qu'elle est était vidangée à la 5w40 ne pose aucun soucis!
m'expliquer quoi , j'ai rien demandé à ce sujet.J'ai dis quelque part que ça posait un souci moi???![]()
Après si tu prend mal tout ce que je dis ou n'ai pas d'accord avec moi, personne ne t'oblige à venir poster sur mon topic![]()
C'est toi qui a mal pris ma question mon ami et pas l'inverse, faudrait pas tout confondre non plus
Et je ne prend nullement la "grosse tête" sous prétexte de rouler en ///M comme tu dis.
j'ai dis ça???

tu as facheuse tendance à mal interpréter ce que je dis...
si tu penses ça car j'ai dis que moi aussi je roulais en ///M et bien ce n'était pas le sens de ma pharse mais juste histoire que moi aussi je connaissais ces "infos" car je roulais également en ///M
- yogui59
Non c'était la Castrol RS 10W60 qui était préconisé avant la TWSSamosamou a écrit :Et pour info lorsque les M3 e36 sont sortie, que se soit les 3L ou 3.2L, l'huile préconisée était la 5w40 ou la motul 300V, et la 10w60 n'est sortie qu'en fin 2000 suite à l'apparition des M3 e46. Et à part un bonus pour la durée de vie du vanos et les fortes sollicitations moteurs, la 5w40 n'empêche en rien le bon fonctionnement du moteur.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Samosamou
Bon bref, peu importe, j'suis pas venu là pour me prendre la tête, on va dire que l'on s'est mal compris... On va tout de même pas de chamailler entre ///Mistesluna59 a écrit :j'ai dis ça???![]()
tu as facheuse tendance à mal interpréter ce que je dis...
si tu penses ça car j'ai dis que moi aussi je roulais en ///M et bien ce n'était pas le sens de ma pharse mais juste histoire que moi aussi je connaissais ces "infos" car je roulais également en ///M

Dans ce cas pas par BMW, car ils ont toujours préconisé la 5w40 dans les débuts... Et beaucoup de possesseurs ou ex-possesseurs pourront le confirmer sur leurs carnets d'entretiens...yogui59 a écrit :Non c'était la Castrol RS 10W60 qui était préconisé avant la TWS