Bon courage pour remonter ton M3, mais après ce boulot tu l aimeras encore plus car tu connaitra la moindre vis...
Tu peux expliquer a un belge c est que c est un rotissoir... A part pour le poulet, je ne connais pas.
Restauration D'une M3 E36
- misterrone
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Re: Restauration D'une M3 E36
Merci pour les encouragement Misterone..
Une petite image tiré de chez mathys sera plus parlante:

Mike pour le pdf, donne moi une adresse mail et je te l'envoie. Le document fait 2 mo.
En ce qui concerne l'accroche de la coque, j'ai déjà ma petite idée.. je pensais soit simplement enfilé
les tubes porteurs dans les trous de parechoc, donc dans les longerons. Mais à la réflexion je me dis que peut être je vais
fabriquer des platines qui viendront se boulonner à l'emplacements des parechocs. Peut être plus sûr et plus stable.. qu'en
pensez vous?
Une petite image tiré de chez mathys sera plus parlante:

Mike pour le pdf, donne moi une adresse mail et je te l'envoie. Le document fait 2 mo.
En ce qui concerne l'accroche de la coque, j'ai déjà ma petite idée.. je pensais soit simplement enfilé
les tubes porteurs dans les trous de parechoc, donc dans les longerons. Mais à la réflexion je me dis que peut être je vais
fabriquer des platines qui viendront se boulonner à l'emplacements des parechocs. Peut être plus sûr et plus stable.. qu'en
pensez vous?

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- thamomo007
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Re: Restauration D'une M3 E36
Salut, et bonne chance pour ton projet de dingue
Je dirais que si tes 2 morceaux de rotissoire ne peuvent pas s'écarter l'un de l'autre ca peut suffir de les glisser dans les longerons.
Maintenant le fait est que les supports de pare choc tu dois en avoir en "rab" donc tu pourrais les fixer plus proprement et ne pas avoir de jeu pendant ta manip de montage / démontage.

Je dirais que si tes 2 morceaux de rotissoire ne peuvent pas s'écarter l'un de l'autre ca peut suffir de les glisser dans les longerons.
Maintenant le fait est que les supports de pare choc tu dois en avoir en "rab" donc tu pourrais les fixer plus proprement et ne pas avoir de jeu pendant ta manip de montage / démontage.
;-)
- misterrone
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Re: Restauration D'une M3 E36
Super, donc le poulet est simplement remplace par une M3 
je me doutais un peu... LOL
misterrone@gmail.com
ce serait cool de m envoyer le pdf ;-)
moi je récupérais de vieux amortisseur de choc et je les adapterais sur la rôtissoire, ce serait parfait au niveau fixation de la caisse.

je me doutais un peu... LOL
misterrone@gmail.com
ce serait cool de m envoyer le pdf ;-)
moi je récupérais de vieux amortisseur de choc et je les adapterais sur la rôtissoire, ce serait parfait au niveau fixation de la caisse.
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Re: Restauration D'une M3 E36
Salut,
thamomo merci, oui y ai pensé.. et j'avais un parechoc en rab...et... je l'ai foutu à la dèche avant de trouver se systeme.
Bin oui.. on peut pas tout garder.
Mais bon pas grave, je vais souder deux équerres de chaque coté de mes tubes, deux trous dedans, deux boulons et le tour est joué.
Demain je vais commander la ferraille..
thamomo merci, oui y ai pensé.. et j'avais un parechoc en rab...et... je l'ai foutu à la dèche avant de trouver se systeme.
Bin oui.. on peut pas tout garder.
Mais bon pas grave, je vais souder deux équerres de chaque coté de mes tubes, deux trous dedans, deux boulons et le tour est joué.
Demain je vais commander la ferraille..


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Re: Restauration D'une M3 E36
Salut à tous,
pas si facile de trouver de la ferraille de nos jours.. en tous cas pas en petit morceaux et en tailles différentes
sinon bonjour le prix. Donc j'ai du revoir ma copie en ce qui concerne mes plans pour la fabrication de la rotissoire.
Faut dire aussi que sur les plans que j'ai trouvé, le gars avait conçu le truc pour soulever plus ou moins 2,5 tonnes.
J'ai donc diminuer un peu les sections et les épaisseurs des tubes, sachant que ça se commande en barre de 6m mini.
Je devrais avoir tout ça mercredi prochain. cool cool..
En attendant je vous poste une ou deux tof de la caisse nue. il y a quelques perforations par la rouille mais rien de bien méchant.
dessous je sais pas, encore trop rien touché, j'attend d'avoir fini cette rotissoire.
Au fait, facile à démonter les ouïes derrière ou pas? je vois pas trop comment ça se dépose. celle qui sont dessus sont pas mal
rayées.



pas si facile de trouver de la ferraille de nos jours.. en tous cas pas en petit morceaux et en tailles différentes
sinon bonjour le prix. Donc j'ai du revoir ma copie en ce qui concerne mes plans pour la fabrication de la rotissoire.
Faut dire aussi que sur les plans que j'ai trouvé, le gars avait conçu le truc pour soulever plus ou moins 2,5 tonnes.
J'ai donc diminuer un peu les sections et les épaisseurs des tubes, sachant que ça se commande en barre de 6m mini.
Je devrais avoir tout ça mercredi prochain. cool cool..
En attendant je vous poste une ou deux tof de la caisse nue. il y a quelques perforations par la rouille mais rien de bien méchant.
dessous je sais pas, encore trop rien touché, j'attend d'avoir fini cette rotissoire.
Au fait, facile à démonter les ouïes derrière ou pas? je vois pas trop comment ça se dépose. celle qui sont dessus sont pas mal
rayées.




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Re: Restauration D'une M3 E36
Salut all..
bizarre, je suis sûr 'avoir upload au moins trois photos et y en a plus que deux.. bon pas grave, ptet moi qu'é couillé!
Pour les ouïes, au cas ou ça intéresse kkun, en démontant les ceintures de sécu (que j'avais pas encore fait), j'ai trouvé qu'il y avait deux écrous de 10 planqué derrière... donc juste à déposer ces deux écrous et la vitre est down!
Bon dimanche à vous..
bizarre, je suis sûr 'avoir upload au moins trois photos et y en a plus que deux.. bon pas grave, ptet moi qu'é couillé!
Pour les ouïes, au cas ou ça intéresse kkun, en démontant les ceintures de sécu (que j'avais pas encore fait), j'ai trouvé qu'il y avait deux écrous de 10 planqué derrière... donc juste à déposer ces deux écrous et la vitre est down!
Bon dimanche à vous..

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- mac-fish2
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Re: Restauration D'une M3 E36
ah, maintenant je vois ce que tu appelais les ouies... 

Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36
mac-fish2 a écrit :ah, maintenant je vois ce que tu appelais les ouies...

J'avais pas fais gaffe à ta signature.. j'adhère complètement

J'ai roulé pendant des années en diesel et un jour j'ai acheté.... une M3

Décidément l'informatique reste un mystère pour moi, je vois de nouveau mes trois photos..lol

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- Mike
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Re: Restauration D'une M3 E36
Salut !
Alors moi j'avais compris pour les ouïes, mais il m'a fallu quand meme 2/3 minutes de profonde reflexion
Le coup des ecrous de 10 pour les virer c'est bon à savoir, je m'y suis dejà cassé les dents à ces custodes
Bon courage !
Alors moi j'avais compris pour les ouïes, mais il m'a fallu quand meme 2/3 minutes de profonde reflexion

Le coup des ecrous de 10 pour les virer c'est bon à savoir, je m'y suis dejà cassé les dents à ces custodes

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