ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

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thedjfou
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Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par thedjfou »

Salut,

C'est possible que tu aies des pneus qui ne soient pas assymétriques.
Par contre effectivement, il y a toujours un "inside" / "outside".

Pour l'identifier, tu as toujours quelque part sur le pneu le signe DOT qui est inscrit, et qui doit être à l'extérieur :)
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Seedusaki
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Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Seedusaki »

J'ai pas de temps en ce moment c'est terrible!
j'ai quand même fait des tof ce WE à l'occasion d'un mariage. Madame a eu le droit à une petite toilette rapide.
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Je lui ai fait une révision complète. la pompe à eau et le calorstat ça attendra au moins une 10ène de mille. la prochaine étape les amortisseurs, surement du Bilstein B8 et pour les ressorts je ne sais pas trop si je peux garder ceux du M-tech. je ne veux pas trop la rabaisser, c'était trop pénible sur l'autre.
j'ai assez peux d'expérience et je me demande ce que vaut vraiment le combiné fileté. combien il faut y mettre pour en avoir un bon? faut il préférer un amortisseur plus classique le B8? je ne veux pas me prendre la tête, il faut que ce soit propre et polivalent. une fois fait je pourrais lui faire gouter la piste et à moi aussi par la même!
je vais probablement passer par Pourchier, mais dans leur catalogue en ligne, ils n'ont pas les kits pour E36 en B8. je vais devoir leur téléphoner. ils doivent savoir ce qui me conviendra le mieux.

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Mike
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Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Mike »

Les B6 ne repondraient-t-ils pas à tes attentes ?
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Seedusaki
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Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Seedusaki »

Mike a écrit :Les B6 ne repondraient-t-ils pas à tes attentes ?
merci pour ta réponse,
je ne sais pas trop. au niveau du prix je trouve la diff pas enorme. je pense ne pas être très clair dans ma démarche.
elle peut être dure comme un bout de bois, ça ne me dérange pas au contraire, j'aime quand c'est hyper raide.
- 3,5 devant grand maximum ça fait 1,5 de plus que le m-tech. le kit b10 pour l'autre c'était -6 devant... Résultat des courses je suis enquiquiné par chaque dos d'ane, les parking à étage me sont proscrit et j'ai même des pb avec les ponts élévateurs.
le Kit B10 ça reste de la rigolade.
pour moi le B6 c'est une suspension un peu plus raide que l'origine, mais tranquille et le B8 c'est du sérieux. c'est ce que je ressort de mes différentes lecture, sans avoir tout essayé bien sur!
cette voiture, n'est pas un daily driver, c'est mon joué :shifty: . mais je veux quand même pouvoir circuler ou je veux et me garer ou je veux.

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max93
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Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par max93 »

egalment surpris que tu ai un vanos, les 1er sont apparut en sept93 :mellow:

sinon oui prend du b8 sprint sans hesité, ca m'avait transformé mon 325, rabaissment nikel et super tenue de route...hesite meme pas :innocent:

sur mon 325 ca donnait ca en rabaisement :wink2:

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Seedusaki
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Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Seedusaki »

max93 a écrit :egalment surpris que tu ai un vanos, les 1er sont apparut en sept93 :mellow:

sinon oui prend du b8 sprint sans hesité, ca m'avait transformé mon 325, rabaissment nikel et super tenue de route...hesite meme pas :innocent:

sur mon 325 ca donnait ca en rabaisement :wink2:

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:top: merci
pour le vanos, c'est septembre 92 sur realoem
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=05

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flo325
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Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par flo325 »

Salut

Pareil sur ma 325i coupé amortisseur B8 + ressort Eibach (-45/50 av et -30 ar).
Moi j'ai acheté chez Aluformproducts (2 amortisseurs av + ressort = 491€ livré)
Une petite photo:


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Seedusaki
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Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Seedusaki »

flo325 c'est un combiné qui est monté sur celle de ton avatar?

max t'as l'air plus bas devant, mais c'est sans doute à cause du déport.

les combinaisons sont assez vaste chez Eibach et H&R ya un peu toutes les tailles!

je suis en ET 34 avec les jantes pas d'origine. des fois ça frotte un peu, mais avec le B8 ça ne devrait plus arriver.
je la trouve un peu affaissé de l'arrière. c'est l'arrière droit qui fuit, et c'est pas l' impression que donne les photos.

au niveau comportement c'est clair même avec du B10 la précision augmente. par contre ces foutus SB de triangles! dès que tu les collicites un peu plus et qu'ils ne sont pas neuf neuf (jantes large, rabaissement...) ça tiens plus rien du tout. donc changement par des plein centrés (pas de réglage).

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Seedusaki
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Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Seedusaki »

Avec l'alarme, il ya les télécommandes! :surprise: d'ailleur, j'ai toutes les clés ainsi que le modèle pour en refaire. ^_^
ces foutus télécommandes se casse au niveau de l'attache porte clé. <_< je suis donc allé dans ma concession BMW préféré qui en avait un en stock 5€ le boitier nu avec son look affreux d'origine! :D
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à gauche le vieux à droite le neuf.

j'avais également des soucis de manche d'essuis glasse qui frottait le capot. j'en ai changé qu'un pour l'instant, je voulait être sur que mon PB venait de là. donc une 30€ chaque. j'ai pu comparer, allucinant comment ils se sont mis en banane!!!
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le vieux est dessous, la photo est mauvaise, mais la diff est flagrante :surprise:

un autre 6 en ligne que j'ai croisé ces derniers jours :ph34r:
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Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par yogui59 »

Seedusaki a écrit :merci pour ta réponse,
je ne sais pas trop. au niveau du prix je trouve la diff pas enorme. je pense ne pas être très clair dans ma démarche.
elle peut être dure comme un bout de bois, ça ne me dérange pas au contraire, j'aime quand c'est hyper raide.
- 3,5 devant grand maximum ça fait 1,5 de plus que le m-tech. le kit b10 pour l'autre c'était -6 devant... Résultat des courses je suis enquiquiné par chaque dos d'ane, les parking à étage me sont proscrit et j'ai même des pb avec les ponts élévateurs.
le Kit B10 ça reste de la rigolade.
pour moi le B6 c'est une suspension un peu plus raide que l'origine, mais tranquille et le B8 c'est du sérieux. c'est ce que je ressort de mes différentes lecture, sans avoir tout essayé bien sur!
cette voiture, n'est pas un daily driver, c'est mon joué :shifty: . mais je veux quand même pouvoir circuler ou je veux et me garer ou je veux.

Cdlt
La seule différence entre le b6 et le b8 est la longueur de la tige, le tarage est le même.
Il n'y en a donc pas un qui est plus "sérieux" que l'autre
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

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