Perception De L 'entourage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
prodj

Re: Perception De L 'entourage

Message par prodj »

c'est marrant c'est tout a fait ca !

un jour je remmene quelqu'un dans la 528i e28 que j'avais a l'epoque,
et la l'autre il me sort: tu travailles dans quoi ? ca doit bien payer !!
:blink:
sur le coup j'ai cru qu'il se foutait de moi, j'en suis reste interdit !
je venait de l'acheter pour 11000fr :D une fortune quoi !!
jte jure y a des bizarres dans la vie :lol:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

et bien je vois qu'il n'y a pas qu'ici que les préjugés ont la vie dure :surprise:
pour ce qui est de l'assurance j'avais demandé un exemple de tarif avec la plus petite voiture en terme de cylindrée et ma BMW 316 pour voir si vraiment avoir une BMW signifiait payer plus d'assurance que les autres : Peugeot 106 1.1 essence : 3100frsà l'époque (jeune conducteur, juste un an de permis et conduite accompagnée en poche), la BMW 316 carbu casi 1.8 (1766cm3 :ph34r: ) : 3800frs...
l'entretien est au même prix que Renault, les pièces moins cher que Peugeot... :shuriken:
dernier exemple en date, quand on a été chercher ma 316 à la concession d'Orléans, il y avait une belle 328i E46 pack luxe de 115 000km, millésime 98, exactement la même que celle de mes parents, jusqu'a la couleur :blink: , en fin bref, on s'approche, on inspecte, et on voit le prix : 14 990 euro :surprise: La reflexion de mon père : pour cette somme on a une clio2 neuve avec quelques options, y'a pas photo à choisir entre une citadine moyen de gamme et une berline fiable et blindée d'option (et bien plus puissante !).
chacun en tire les conclusions qu'il veut ;)
Image

titi750

Message par titi750 »

Ben moi je faisais partie des français moyens y a quelques années quand Olivier528 a acheté sa 1ere 528ia.

Je faisais partie des gens qui disaient:

"Quoi, t'es fou, ca doit couter un max a entretenir !! Quoi tu bouffes 15L/100 ??!! Mais c'est un gouffre !!!"

Ben ouaip .. à l'époque je roulais dans la 4L de papa. Et puis un jour j'ai essayé la BM ... et j'ai aggrandi ma collection avec une 505 v6 (ben oui, la fibre nationale) achetée la somme faramineuse de 7000 F. Bon, 20L/100 de moyenne (savent pas faire de 6 cylindres économique en France), mais pas pareil. Et aujourd'hui, je collectionne les V12.

Tout ca pour dire, c'est la méconnaissance (et la jalousie parfois, mais pas systématiquement loin de là) qui génère ce genre de commentaires : les gens qui disent ca, ne connaissent pas le plaisir de rouler dans une voiture "au-dessus de la moyenne", et que, suivant les km que l'on fait et la situation personnelle, ca coute pas forcément si cher que ca ... Quoique, l'année ou j'ai roulé en 505 V6, je claquais 300 euros de super par mois :D :D :D

A+
E38, E32 et E23

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Pour ce qui est de l'argument financier, pense aux impots que tu va pouvoir economiser en te mettant au réel? Regarde la deduction qui tue avec le nombre de chevaux fiscaux!

titi750

Message par titi750 »

Pour moi ca marche pas : 2km AR pour le trajet travail-domicile !! Si je les fais en voiture ? Ben ouaip, j'vais pas marcher quand même !!!

Par contre j'avais économisé 100 euros d'impots l'année ou je roulais en 505 V6 ... J'habitais plus loin !!

PAr contre le point négatif, c'est la limite à 13CV ! Au-dessus ca compte pas :( :( :(

A+
E38, E32 et E23

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

bon on accorde un argument à la défense : oui nos grosses BMW coutaient chères en vignette du temps ou elle existait :lol:
le père d'une copine (celui qui a la 2800carbu, la Porsche 911 2.4E et deux merco pour ceux qui suivent) raquait + de 14 000frs de vignette par an avec sa 560 SEL 42 ch fiscaux :blink: :surprise: là je dis il fallaitt avoir les moyens quand même !! (et encore y'a que la 560 pour ce peix, il fallait aussi le sticker sur la 911, la 230 et la 2800... :D ).
Image

taz37

Message par taz37 »

A moins d'avoir parcourue trop vite vos réponses je n'ai pas lu les réflxions (charmantes) suivantes:
- BM c'est pour les trous du Q
-tu verras Marcel ils n'auront pas de quoi payer l'entretien
-Les Taz ont gagnés au loto
-y vont s'la péter avec leur voiture
-vu s'que ça consomme il ne la sortiront qu'1 fois par mois
-tu verras Ginette y vont bouffer des patates tout les jours
...
y'aurait-il que chez moi que les gens sont si C... chaleureux???

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

mais qu'est ce que c'est que tous ces commentaires ?
une auto c'est pour te transporter d'un point A à un point B point.
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ouarfff :D :lol: :lol: :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

pieroM3

Message par pieroM3 »

Malheureusement, c'est la France!

Dés que tu as plus que le voisin, ou autre, jamais (ou presque) personne ne te regardera avec un grand sourire en te disant que c'est génial et qu'il est content pour toi.....

Ce sera plutot une petite remarque, ou même rien du tout........mais ne t'inquietes pas, c'est général.........a partir du moment ou tu n'est plus dans la "moyenne" partout, dés que tu peux te faire plaise....on dirait que tu as volé ton argent etc...

En fait, tu peux trimer 50/60 heures/semaine....rien a foutre! T'as une belle bagnole...t'es un bourge, ça tonbe du ciel et patati et patata..enfin, on connait la musique..

La France...quel beau pays! :D :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »