L'histoire D'une 328i E36 Coupe

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par goldo »

Hello !
Jolie acquisition !
C'est beau une voiture entretenue !! (d'ailleurs, sur tes photos de l'annonce de l'e34, elle paraissait vraiment comme neuve ! )
La noire que tu montres est très classe, et le fait de garder le pare chocs d'origine fait plus "distingué" que le ///M devenu banal ( je vais pas me faire de copain en disant ça ... :D), et qui a qd même plus sa place sur une véritable M3 ...
Un autre style de jante qui rend bien à mon avis, c'est les style 17

Image

Il me semble que c'est celle que l'on voit sur la signature de Senna 31

Image

J'en avais vu une noire avec ces jantes/clignos oranges/ et intérieur cuir "crème" qui était vraiment tip top.
ça lui donnait un petit côté Individual ... Enfin un look pas courant sur une e36 .

Sinon en jantes 328i, il y a celles ci :
style 30
Image

et style 137
Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Il est clair que le orange fait plus "stock" en plus. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais repassé ma e34 en cligno orange, tellement plus dans la ligne ... Et comme tu le dis Mordan, trop de monde monte des blancs !

Par contre dgé74, pour le pack M je ne veux pas le monter sur la mienne. Je la voudrais idéalement comme sur la photo que je vous ai montré, et on voit bien que le pare-choc avant est "stock". Et puis c'est devenu tellement rare de voir des e36 stock, et non "M-isée", que je tiens à la laisser comme ça.

En ce qui concerne les jantes par contre, ce ne sont pas des M et par conséquent: JE FONCE ! Merci flo325 pour les liens ;) Le premier est le plus intéressant, j'ai contacté le vendeur; seulement, il existe de nombreuses versions des jantes pour e36: 15, 16 et même 17 pouces. Idéalement, ce sont ces dernières que je cherche (si je ne dis pas de bêtise, c'est bien cette taille sur la photo). Cela dit, en 16 ce serait déjà peut être très bien ... A voir.
zz a écrit :non non , toujours trouvables chez BMW !
Mais à quel prix ?! Ce doit être hallucinant le tarif des jantes là bas ... Tu en sais plus sur la question ?

Ta réflexion sur les ressorts tombe bien: je compte m'attaquer aux suspensions et ressorts (tout est d'origine). Je compte sur la même formule que sur ma e34, à savoir amortos d'origine (Sachs ou Monroe) couplés à des ressorts Eibach Pro-Kit :) Pas de sur-rabaissement donc.

Pour terminer, la question des sièges électriques ne se pose pas pour le moment. Mes fauteuils sont très bien, vous le verrez sur les photos ;) Mes pérégrinations avec ceux de la 5 m'ont vaccinés pour quelques temps !

Tiens d'ailleurs, et si j'allais prendre quelques photos ? Il ne fait pas très beau, mais ça ira très bien quand même. Aller, zou.

Max.

PS: Je viens de voir ton message goldo ! Merci pour le compliment ;) Elle est partie dans les mains d'un carrossier, elle fera ENCORE PLUS neuve après un peu de boulot :D

Concernant les jantes que tu montres, effectivement elles sont vraiment jolies. Mais le type radiale est clairement mon coup de coeur ;)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par rocaldo »

  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

rocaldo a écrit :elles sont trouvables ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/17...584.htm?ca=11_s
MAMAN ! AAAAH VITE J'APPELLE :D

EDIT: tiens, j'avais pas le vu le prix. Bon, ben en fait je vais pas appeler :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par rocaldo »

http://annonces.ebay.fr/viewad/ROUES-BMW-J...Kms-/5021314900

avec les pneus neufs je trouve pas ca pas tres chere non plus ... et ca se negocie ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par goldo »

Cool un p'tit shooting !
Les Radiales sont pas mal non plus :top:

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Petite séance photo urbaine, parisienne, et donc très difficile de faire exotique. Au moins, vous la verrez un peu mieux :)

Image
Bonjour, je m'appelle 328i coupé :D

Image
Parle à mon c** :whistling:

Image
Elle a aussi quelques défaut, comme cet enfoncement dans la porte passager

Image
Ou ce frottement de la malle arrière, quelques picots de peinture sautée

Image
J'adore les anciennes plaques ... je réfléchi à un moyen de les conserver, mais je ne vois pas comment faire :'( Foutue nouvelle réglementation !

Image
L'intérieur est vraiment propre

Image
Vu comme ça aussi

Image
Et les contres-portes sont encore bien collées

Image
Voilà pourquoi je ne changerais pas de fauteuil pour l'instant !

Image
Les passagers ne sont pas mal lotis non plus, pour un coupé

Image
Bientôt 168 000 km :)

Image
Oh, mon bel autoradio :) (et le petit ODB qui va vite céder sa place à un 18 touches, dès que j'en aurais trouvé un)

Image
Oh le "petit" coffre (comparé à mon ex 5)

Image
Oh le "petit" moteur (ben ouais, il ne fait tellement pas de bruit comparé à mon ex M30). D'ailleurs, on voit le fameux cache en plastique qui est mal refixé, et que je n'arrive pas à remettre bien (et ça m'obsède !)

Et voilà !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
mattoni
Messages : 69
Inscription : mer. févr. 21, 2007 2:08 am

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par mattoni »

Salut! J'ai suivi en sous-marin ton topic sur la 530i, si tu permets, j'aurais quelques remarques/suggestions... :)

Etant donné que tu as la clim, pourquoi ne pas se tourner vers un autoradio BMW qui dénoterait moins? Je pense notamment aux:

- BMW Business CD

Image

- ou alors le BMW Professional RDS, plus rare, plus exclusif, mais moins moderne avec le lecteur K7

Image

Si tu aimes bien écouter la radio, je te conseille le modèle Professional qui est supérieur au Business d'un point de vue fonctionnel: la radio recherche automatiquement les stations disponibles et tu peux naviguer entre celles-ci instantanément, le nom (raccourci) des stations étant visible sur l'affichage.

Sinon, très belle voiture, un peu moins originale que la E34, forcément, mais je me doute qu'il y a des raisons à cela. ;)

Juste les jantes sont un peu trop quelconques à mon goût. Je t'encourage à te procurer les Style 32 (attention, elles existent dans toutes les tailles possibles, du 15 au 18 pouces - il te faudrait du 17 pouces). Elles ont l'avantage de mieux coller à l'esthétique phase 2. Au pire, les Style 30 présentées au-dessus ne sont pas trop mal. Par contre, j'éviterais les Style 7 ou 17 qui risquent de faire anachronique sur phase 2.

Au plaisir de te lire,
325i e36 Cabriolet 1993 / 320d e46 1998 / 335d e92 2007

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par goldo »

@Mattoni
Anachronique ... c'est un peu fort qd on voit les différences qui distinguent les ph 1 et 2 ...
Les "radiales" sont plus modernes et d'ailleurs c'est un type de jantes qu'on retrouve fréquemment sur les e39 (plus récente).
Enfin je ne vais pas te contredire sur le choix d'équipement d'époque, tu as l'air plutôt pointu sur le sujet :P
Désolé du HS

Avatar de l’utilisateur
mattoni
Messages : 69
Inscription : mer. févr. 21, 2007 2:08 am

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par mattoni »

goldo a écrit :@Mattoni
Anachronique ... c'est un peu fort qd on voit les différences qui distinguent les ph 1 et 2 ...
Les "radiales" sont plus modernes et d'ailleurs c'est un type de jantes qu'on retrouve fréquemment sur les e39 (plus récente).
Enfin je ne vais pas te contredire sur le choix d'équipement d'époque, tu as l'air plutôt pointu sur le sujet :P
Désolé du HS
Oui c'est sans doute que j'ai mon opinion personnelle sur ce sujet: j'aime pas trop le mélange phase1/phase2, que ce soit sur e36 ou en général. ;)

Certainement, pas de grande différence en l'occurence, mais je dirais que le côté moderne des jantes radiales "32" s'accorde bien avec la calandre, plus moderne elle aussi.

Mais pour le choix, remettons-nous en à l'auteur du topic. :)
325i e36 Cabriolet 1993 / 320d e46 1998 / 335d e92 2007

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités