Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011

Message par sergouilbm »

je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que la M3 E30 étant déjà au top niveau chassis, Alpina ne s'est occupé sur la B6S que de la transformation moteur en 6 cylindres, de l'intérieur spécifique et des jantes (la couleur est également le bleu Alpina).
Toutes les autres Alpina n'étant pas dérivés de versions M mais de Bmw standards, elles reçoivent des suspensions spécifiques. Mais pas celle-ci (je le répète, si je ne dis pas de bêtises mais c'est ce que j'ai toujours lu à son sujet).

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Vraiment magnifique !

Peux-tu nous en dire en peu plus sur son histoire.

Nombre de propriétaires, comment tu la dénicher, ...

Merci d'avance
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

gixxer

Message par gixxer »

Salut

Si l'on se base sur le "teilekatalog" Alpina de la gamme B6 on note qu'à partir de septembre 87 (donc à partir du montage des M30B35) , les B6 et B6s utilisent à l'avant des ressorts du catalogue BMW, mais pour la B6, des amortisseurs Bilstein spécifiques. A l'arrière, la B6 était équipée de ressorts progressifs et amortisseurs spécifiques.

D'autre part, toujours dans ce même document, il est spécifié "Fahrwerk B6 3.5S: serie BMW M3".

Pour moi, sauf commande spéciale, la suspension de la B6s est identique à celle de la M3 contemporaine.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

NIKO

Message par NIKO »

Elle est magnifique !!! :surprise:
Image

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Il y a quelques jours j'ai pu rencontrer un ami venu me rejoindre autour d'une grande table de la région de Valence, un excellent moment
où deux autos peu courantes sur nos routes on pu également se rencontrer. Quelques photos assez difficilement réalisables vu la probabilité
relativement faible d'avoir les deux modèles au même endroit.

Par ailleurs, j'ajouterai d'ici peu quelques photos faites à l'occasion d'un rassemblement qui s'est tenu le weekend dernier

Image

Image

Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

:surprise: Effectivement rencontre improbable !!
Toutes les deux revêtues d'un beau bleu !! Splendide !
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

pijo309

Message par pijo309 »

je me permet un petit lien sur "l'histoire" du roadster Z8 Alpina.

http://www.motorlegend.com/cabriolet/alpin...-v8/2,8303.html

ça fait sacrément envie de telles engins.
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour Yannick,

La Z8 ALPINA est pour moi l'ALPINA ultime, que je place devant les autres cabrios de la marque que j'affectionne particulièrement (B8 et Z1 RLE) amen!

Un modèle comme celle-ci en Bleu ALPINA, intérieur crème est absolument magnifique.

Cette voiture restera un rêve pour moi car je n'aurai probablement jamais les moyens de m'en offrir une.

Une photo de vos deux modèles réunis est effectivement une opportunité TRES rare.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Merci à tous pour les compliments et les questions qui, pour certaines resteront sans réponse.

En effet, je ne voulais pas directement commencer par cela en ouvrant le topic sur ma première sortie 2011 avec la voiture,
mais je peux l'annoncer, maintenant qu'un peu de temps est passé.

Cette voiture est vendue et, bien qu'elle se trouve encore dans mon garage pour quelques temps, elle ne fait désormais plus
partie de la "famille". C'est bien entendu avec beaucoup de regrets que je m'en suis séparé car je sais que je n'en retrouverai
jamais plus aucune dans cet état, en provenance d'une première main, non fumeur, si peu kilométrée, non restaurée, non accidentée
et ayant été entretenue avec le petit carnet depuis son achat en 1989 !

Je sais que son propriétaire continuera exactement a l'entretenir et à en prendre soin comme je l'ai fait et comme l'a fait son premier
propriétaire. Ce point était non seulement extrêmement important pour moi, mais il était même une condition impérative pour la vente.

Une page se tourne mais d'autres aventures viendront et je ferai sans doute un topic sur la première sortie de l'année avec un autre
véhicule d'ici peu.

Emmanuel, le Roadster V8 fut tout de même une petite déception sur la route pour ce qui me concerne : lourde, pas vraiment typée comme
je le veux et disposant d'une boite automatique, elle reste définitivement un véhicule Californien ou à la rigueur à bouger sur Ocean Drive
à Miami. Je suis aussi revenu du RLE (dont je cherchais un exemplaire à l'époque, uniquement en Fun Gelb soit-dit en passant !). Un Cabriolet B8
serait définitivement ce qui correspondrait le plus à ce que je rechercherais si j'étais sur le marché pour ce type de véhicule.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

pflanzgarten a écrit :Cette voiture est vendue et, bien qu'elle se trouve encore dans mon garage pour quelques temps, elle ne fait désormais plus
partie de la "famille". C'est bien entendu avec beaucoup de regrets que je m'en suis séparé car je sais que je n'en retrouverai
jamais plus aucune dans cet état, en provenance d'une première main, non fumeur, si peu kilométrée, non restaurée, non accidentée
et ayant été entretenue avec le petit carnet depuis son achat en 1989 !

En voilà un heureux nouveau propriétaire ! Quel sacrifice. Te connaissant un peu, je n'ose même pas imaginer le genre de projet qui puisse t'amener à te séparer d'une telle auto

Emmanuel, le Roadster V8 fut tout de même une petite déception sur la route pour ce qui me concerne : lourde, pas vraiment typée comme
je le veux et disposant d'une boite automatique, elle reste définitivement un véhicule Californien ou à la rigueur à bouger sur Ocean Drive
à Miami. Je suis aussi revenu du RLE (dont je cherchais un exemplaire à l'époque, uniquement en Fun Gelb soit-dit en passant !). Un Cabriolet B8
serait définitivement ce qui correspondrait le plus à ce que je rechercherais si j'étais sur le marché pour ce type de véhicule.

Je suis conscient de ce qu'est une Z8 ALPINA ou pas. Je trouve cette voiture extrêmement belle. Ses performances et son comportement routier sont à mon avis très largement suffisantes pour de belles balades les cheveux au vents. Le seul point qui me dérangerait un peu est la boite auto, ... et encore, ainsi qu'un détail mineur: son prix !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »