
7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
- non@me
- Messages : 81
- Inscription : dim. oct. 23, 2011 4:45 pm
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Superbe, surtout l'intérieur 

- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Merci !
Y'a un peu de taf encore, mais je manque de temps, comme d'hab'.
Y'a un peu de taf encore, mais je manque de temps, comme d'hab'.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Hello,
Je t'ai envoyé un MP la semaine dernière, est-ce que tu l'as reçu?
A+
Je t'ai envoyé un MP la semaine dernière, est-ce que tu l'as reçu?
A+

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
M3 passée sur un pont hier pour contrôle du châssis.
Et... ça va plutôt bien
Son kilométrage est confirmé vu l'état des dessous.
Désolé, pas de photos par discrétion.
Bonnes nouvelles :
- aucun jeu dans les roues / roulements : parfait.
- aucun jeu dans les triangles avant : parfaits, on sûrement déjà été changés.
- catalyseur en très bel état visuel
- fixations du pont : aucun arrachement ou signe d'arrachement, toutes les soudures sont OK.
Les biellettes de barre anti-roulis à l'avant ont un peu de jeu : je les change.
Les ressorts courts sont bien siglés Hartge.
Les amortisseurs sont des BOGE BMW, probablement d'origine et probablement bien fatigués vu le rabaissement infâme subit.
Voilà donc pas mal de choses prêtes à monter :


4 ressorts d'origine (occasion).
4 amortisseurs, coupelles, joints divers, bref tout le nécessaire pour faire les amortisseurs.
En neuf de chez BMW.
Au fond à gauche, le carton USPS en provenance des USA avec le régulateur de vitesse
Restent à commander les biellettes, et puisqu'on y est, 4 disques et plaquettes, comme ça j'aurai le châssis et les freins en neufs, on ne rigole pas avec autant de chevaux
Et... ça va plutôt bien

Son kilométrage est confirmé vu l'état des dessous.
Désolé, pas de photos par discrétion.
Bonnes nouvelles :
- aucun jeu dans les roues / roulements : parfait.
- aucun jeu dans les triangles avant : parfaits, on sûrement déjà été changés.
- catalyseur en très bel état visuel
- fixations du pont : aucun arrachement ou signe d'arrachement, toutes les soudures sont OK.
Les biellettes de barre anti-roulis à l'avant ont un peu de jeu : je les change.
Les ressorts courts sont bien siglés Hartge.
Les amortisseurs sont des BOGE BMW, probablement d'origine et probablement bien fatigués vu le rabaissement infâme subit.
Voilà donc pas mal de choses prêtes à monter :


4 ressorts d'origine (occasion).
4 amortisseurs, coupelles, joints divers, bref tout le nécessaire pour faire les amortisseurs.
En neuf de chez BMW.
Au fond à gauche, le carton USPS en provenance des USA avec le régulateur de vitesse

Restent à commander les biellettes, et puisqu'on y est, 4 disques et plaquettes, comme ça j'aurai le châssis et les freins en neufs, on ne rigole pas avec autant de chevaux

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Bon sinon je viens de tomber sur un truc sympa.
Avec la liasse de papiers et de facture, l'ancien proprio m'avait laissé un CD, il ne savait pas ce qu'il y avait dessus...
Je viens de le charger : photos de la belle lorsque son dernier proprio allemande l'a vendue à un français
!
Assez sympa... 98 765 km au compteur en décembre 2009, ça colle avec le suivi que j'ai.
En plaques allemandes.
En voit qu'elle avait eu des paupières de phares, on voit également le montage du GPS qui était dessus, ainsi que son autoradio K7 d'origine qui malheureusement, n'est plus.















A l'intérieur :







Avec la liasse de papiers et de facture, l'ancien proprio m'avait laissé un CD, il ne savait pas ce qu'il y avait dessus...
Je viens de le charger : photos de la belle lorsque son dernier proprio allemande l'a vendue à un français

Assez sympa... 98 765 km au compteur en décembre 2009, ça colle avec le suivi que j'ai.
En plaques allemandes.
En voit qu'elle avait eu des paupières de phares, on voit également le montage du GPS qui était dessus, ainsi que son autoradio K7 d'origine qui malheureusement, n'est plus.















A l'intérieur :







-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Sympa cette découverte
Pour ma berline j'ai retrouvé un Business CD d'origine sur eBay aux States, et j'ai fait une bidouille pour avoir un cable auxiliaire et brancher un iPod, ça marche au top et esthétiquement sur le tableau de bord y a rien de mieux

Pour ma berline j'ai retrouvé un Business CD d'origine sur eBay aux States, et j'ai fait une bidouille pour avoir un cable auxiliaire et brancher un iPod, ça marche au top et esthétiquement sur le tableau de bord y a rien de mieux

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Salut Guyom,
Ton astuce pour avoir une entrée auxiliaire m'intéresse !
Il y a un tuto quelque part ?
Merci
Ton astuce pour avoir une entrée auxiliaire m'intéresse !
Il y a un tuto quelque part ?
Merci


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Ca me plairait bien...Guyom a écrit :Sympa cette découverte![]()
Pour ma berline j'ai retrouvé un Business CD d'origine sur eBay aux States, et j'ai fait une bidouille pour avoir un cable auxiliaire et brancher un iPod, ça marche au top et esthétiquement sur le tableau de bord y a rien de mieux
En fait j'attends de voir si j'arrive à récupérer une carte SIM jumelle pour le téléphone, sinon je change le vieil Alpine, probablement pour un autoradio iPhone (j'en ai commandé un pour la Smart, ça a l'air pas mal quand même).
Un ordre d'idée du prix pour un business CD ?
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Salut à vous deux,
Alors le Business CD je l'ai acheté à ce vendeur, c'est sa spécialité, rien à dire prix raisonnable (les autres les vendent au moins 200 euros) et poste comme neuf!
http://cgi.ebay.fr/BMW-BUSINESS-CD-PLAYER-...#ht_8439wt_1374
Je ferai une photo mais le look est vraiment parfait
Et l'interface pour le cable AUX c'est ça, idem vendeur super sérieux:
http://cgi.ebay.fr/Aux-Line-in-Interface-f...#ht_3078wt_1156
La connexion est archi simple, il faut se repiquer sur 3 fils de la prise principale pour le jus et le signal. En fait cette interface est un émulateur qui fait croire au poste qu'un chargeur CD est branché, donc évidemment on ne peut pas cumuler avec un chargeur CD, mais c'est vraiment top d'avoir un iPod ET un poste d'origine
Alors le Business CD je l'ai acheté à ce vendeur, c'est sa spécialité, rien à dire prix raisonnable (les autres les vendent au moins 200 euros) et poste comme neuf!
http://cgi.ebay.fr/BMW-BUSINESS-CD-PLAYER-...#ht_8439wt_1374
Je ferai une photo mais le look est vraiment parfait

Et l'interface pour le cable AUX c'est ça, idem vendeur super sérieux:
http://cgi.ebay.fr/Aux-Line-in-Interface-f...#ht_3078wt_1156
La connexion est archi simple, il faut se repiquer sur 3 fils de la prise principale pour le jus et le signal. En fait cette interface est un émulateur qui fait croire au poste qu'un chargeur CD est branché, donc évidemment on ne peut pas cumuler avec un chargeur CD, mais c'est vraiment top d'avoir un iPod ET un poste d'origine

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
interessant, elle n'est pas ID tag, l'interface ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités