E30 : Cri Du Coeur...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Axel1966

Re: E30 : Cri Du Coeur...

Message par Axel1966 »

chrais007 a écrit :Axel, ce pseudo me dit qqch, mais l'autre forum c'est un Axel stylisé et une polisseuse sur carrosserie noire comme avatar? J'ai bon ?
Tout bon ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

eripatou

Message par eripatou »

Chrais007.... tu as trouvé ma muse....vert oxfort intrieur cuir beige...voila celle que je veux...pffff 8000 boules...ça fait cher quand meme...en plus elle a un hard top... cependant messieur quelque chose me turlupine.. je souhaite un cabrio...325i...mais...j'ai une maison...en location...avec un garrage malfoutu et légèrement encombré de cartons...donc...la belle dormira dehors...il faut donc au minimum un hardtop...non ? peut etre le mieux c'est de rien acheter apres tout...ça serait donner de la confiture aux cochons ( je parle pour moi biensur...)...mais ensuite je me dis...et l'année prochaine va faloir acheter une maison...ensuité economiser pour me payer des licences civiles pour esperer piloter ( des avions ) dans le civil...puis ensuite les etudes des gosses...et ensuite j'aurais quoi...55 ans...voir plus...en train de finir de payer cette maison...donc faudra encore attendre pour acheter...et pendant tout ce temps biensur la cote aurra substentiellement augmentée...et on en revient toujours à la meme chose...emportés par la vie et son tourbillon...ou alors t'as des sous et là tu peux...enfin bref...on verra bien ce que je trouve...en tout cas je l'achette cette année ou jamais...he oui suis un peu psycho...je reflechis peut etre trop...en plus madame s'en fou et prefererait que je mette de coté...la belle afaire...mettre de coté pourquoi...pour consulter ses comptes chaque mois et se dire youpi j'ai un peu de coté...et apres...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

La cabrio oxfordgrün est vendue avec le hardtop non ? ce qui réduit tes deux problèmes à néant.
(garage et achat d'un hardtop de régler)
Et pis un peu de ménage/rangement dans les cartons qui trainent dans le garage et zou :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Camembert

Message par Camembert »

Ytse_Jam a écrit :La cabrio oxfordgrün est vendue avec le hardtop non ? ce qui réduit tes deux problèmes à néant.
(garage et achat d'un hardtop de régler)
Et pis un peu de ménage/rangement dans les cartons qui trainent dans le garage et zou :D

A+ Jason ^_^
Le problème du hard top est que la capote supporte mal qu'il soit dessus en permanence. C'est Thedjfou qui me l'avait dit mais, je ne me souviens plus de la raison.
Si tu pouvais nous rafraichir la mémoire se serait sympa... ^_^

Les fixations semble assez fragiles également...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

eripatou a écrit :Chrais007.... tu as trouvé ma muse....vert oxfort intrieur cuir beige...voila celle que je veux...pffff 8000 boules...ça fait cher quand meme...en plus elle a un hard top... cependant messieur quelque chose me turlupine.. je souhaite un cabrio...325i...mais...j'ai une maison...en location...avec un garrage malfoutu et légèrement encombré de cartons...donc...la belle dormira dehors...il faut donc au minimum un hardtop...non ? peut etre le mieux c'est de rien acheter apres tout...ça serait donner de la confiture aux cochons ( je parle pour moi biensur...)...mais ensuite je me dis...et l'année prochaine va faloir acheter une maison...ensuité economiser pour me payer des licences civiles pour esperer piloter ( des avions ) dans le civil...puis ensuite les etudes des gosses...et ensuite j'aurais quoi...55 ans...voir plus...en train de finir de payer cette maison...donc faudra encore attendre pour acheter...et pendant tout ce temps biensur la cote aurra substentiellement augmentée...et on en revient toujours à la meme chose...emportés par la vie et son tourbillon...ou alors t'as des sous et là tu peux...enfin bref...on verra bien ce que je trouve...en tout cas je l'achette cette année ou jamais...he oui suis un peu psycho...je reflechis peut etre trop...en plus madame s'en fou et prefererait que je mette de coté...la belle afaire...mettre de coté pourquoi...pour consulter ses comptes chaque mois et se dire youpi j'ai un peu de coté...et apres...
Si c'est pour la laisser dormir dehors, n'achète pas une top e30 super chère. Ce serait idiot elle s'abimerait trop vite. Laisse la à quelqu'un qui a un garage chauffé et qui va la bichonner quitte à dépenser sans compter.
trouve toi une 318is ou une 320i cabriolet en état correct pour 3 500 € max et profite en a son volant au lieu de cogiter !...
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

chrais007

Message par chrais007 »

Ravi d'avoir pu aider a trouver ton graal...

Je connais ce genre de questions pour être passé par là récemment... j'aurais pu écrire ton post...

Maintenant, qqs éléments de réflexion:
- Tu essaie de raisonner un achat qui n'est pas raisonnable... se faire plasir n'est pas tjs raisonnable et il ne faut pas essayer de se trouver des excuses, faut voir ce qu'on veut vraiment.
- Il faut se faire plaisir dans la vie sans se mettre dans le rouge... on a rarement vu un convoi de fonds suivre un corbillard (je ne dis pas qu'il faille vider jusqu'au dernier cent). Il faut profiter de la vie et si c'est ta passion, faut le faire ...
- Concernant ton soucis de stockage extérieur, c'est pas idéal (moi meme à l'intérieur j'ai eu des soucis carrosserie -griffes, coups, ...) mais il si la capote est bien imperméabilisée, il ne devrait pas y avoir de soucis... (Regarde du côté de swissvax Lotos Protectant Kit -via Google-), ça m'a l'air d'être la meilleure protection.
- Au pire, si auto nickel, ça se revend en cas de besoin ... rien n'est gravé dans la pierre :)

J'ai finalement pris mon auto plaisir en me disant que de toute façon dans 10 ans il pourrait être trop tard pour les moteurs à explosion et qd je vois le downsizing actuel tout en 4cyl turbo, je suis ravi et ça me conforte dans ma décision prise ya 6 mois...

Chaque fois que je la vois, je me dis qu'elle est belle et que je n'ai qu'a prendre la clé pour aller me changer les idées (anti dépresseur puissant inside, meme si je suis pas déprimé :) )...

Voila ma modeste expérience vécue ya pas si longtemps ...
++
C.

Axel1966

Message par Axel1966 »

Une auto correctement protégée (donc préparée/cirée) et maintenue (lavages méthodiques réguliers),
s’accommode très bien d'une vie à l'extérieur. Même si on sait tous ce qu'est l'Idéal.

Concernant la capote. Comme dit plus haut par mon éminent camarade, il faut également qu'elle soit traitée et protégée.
Alors, aucun problème à ce qu'elle soit dehors. La vérité est que la seule chose que craint réellement une capote,
soient les coups de tournevis... :(

Tout possesseur de cabriolet devrait avoir sur l'étagère un nettoyant, ainsi qu'un protectant dédiés à sa capote.
Il existe notamment les kits Renovo qui fonctionnent très bien pour un prix très raisonnable.
Le kit existe en deux versions, soit pour les capotes tissus, soit pour les capotes vinyl,
ce qui couvre tous les cas de figure.

Voici quelques photos du kit, issu de la rénovation de mon actuel daily :

Capote Allemande

(...) Ce sera pour moi l'occasion de tester le kit Renovo Vinyl, le nettoyant et le protectant.
Une cuvette d'eau claire pour rincer, deux brosses Meguiar's,
celle que je vous ai présenté plus haut et la Versa Angle, très douce (scratch free), prévue pour les jantes à l'origine,
et que je n'hésite pas à détourner de sa vocation première, selon les besoins, avec ou sans son manche.
Je passe à l'intervention sur mon véhicule quand passe un véhicule d'intervention.

Image

:innocent: Ah non jamais ! Pas ici, les jeux de mots foireux ce n'est pas le genre de la maison. Jamais de la vie.
Bon alors juste pour voir si vous suivez...

Bon, j'ai décidé de faire entièrement confiance à la procédure Renovo,
même si à prime abord, ça ne semble pas très académique. Voir, j'étais un peu inquiet.
Je suis la procédure :
  • arroser la capote
  • répartir le nettoyant sur la capote
  • activer et faire mousser avec un peu d'eau
  • laisser sécher :ermm:
  • rincer abondamment
  • sécher la capote
Image

Bon, je m'exécute. Au bout d'un moment la mousse vire au gris-beige.
Je fais le tour des zones les plus souillées.
Bonne nouvelle ! Les résidus de fientes se dissolvent.
Par contre je dois lutter pour ne pas rincer le tout.
Je contemple le produit et les contaminations sécher à nouveau sur la capote... :crying:
Bon, faisons confiance à Renovo : rinçage, aidé de la brosse Meguiars.
Et là on rince et ça sort :shock: j'y vais au jet, je rince fréquemment ma brosse dans la cuvette, et ça sort sans arrêt !
il n'y a qu'à regarder ma cuvette de rinçage pour voir que ce nettoyant et cette méthode est bigrement efficace finalement ! :top:

Image

Le rinçage a duré une grosse demi-heure pour évacuer tout le produit et les contaminants.
Visiblement Renovo maîtrise son sujet, on peut lui faire confiance. A l'arrivée :

Image

Et bien il faut admettre que c'est nickel. Et sans avoir à se démonter l'épaule à frotter, j'adore !

Image

Je laisse poser un peu pour que le reste d'humidité s'évapore,
je prépare le Renovo Vinyl Ultra Proofer, avec un applicateur Lake Country.
Bon, la méthode est encore propre à Renovo qui recommande
de répartir puis de laisser sécher le produit sur la capote.
Ça va à l'encontre de ce que l'on a l'habitude de faire,
puisque nous essuyons toujours le surplus pour un état de surface uniforme.
Bon on va faire confiance à Renovo, mais le doute massaï.
:whistling: c'est pas le genre de la maison, on l'a déjà dit.

Image

Ça ne loupe pas : le séchage n'est pas uniforme. :ranting:
Si Renovo à tort, ça ne va pas être joli au soleil ou sous la rosée.

Le lendemain, Renovo avait raison. La capote a été traitée en Août dernier
et est en excellente condition et toujours protégée au moment ou j'écris ces lignes.
:thup:

Image

chrais007

Message par chrais007 »

Pour la raison de la capote qui ne supporte pas bien le hardtop ... je pense que c'est du au fait que le mika de la "vitre" arrière est plié en permanence ... et qu'il ne support pas cela très longtemps ...

Voila la raison pour laquelle j'avais parlé du Lotos Protectant Kit qui fait perler l'eau sur la capote comme si cétait la carrosserie

Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=EWJRFZrjyhE

chrais007

Message par chrais007 »

Respect Axel ... tjs clean (c'est le cas de le dire :whistling: ) tes posts :)

J'avoue que tu me fais douter avec ton Renovo, j'en ai lu pas mal de bon retour, mais je ne pense pas que ça perlera comme le lotos protectant ... (quoi que j'ai eu un retour d'un dealer qui avait entendu de l'importateur qu'un client avait mis du lotos apres chaque lavage toutes les 3 semaines et que sa capote était durcie et avait craquelé)

Ma capote est en Alpaga ...

Axel1966

Message par Axel1966 »

Oui, tu te doute que je connais...
Sauf que si c'est une capote vinyl, le lothos ne fonctionne pas. ;)

Par ailleurs, le Lothos Swissvax n'est pas dans le même budget, le kit est à 90€.
Le Renovo pour capote Tissus, a un très beau Beading également.
Sinon pourquoi Swissvax France proposerait également Renovo ? ;)

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »