Serie 5 E28 - 520i

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Mount
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Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par Mount »

cyril.m535i a écrit :Excuse-moi du peux!! Mais j’ai disqué des E28 pour moins que ça!!! :whistling: Blague à part, ma 535i piste à les mêmes problèmes aux niveaux des passages de roues avant. On voit la route B) …une clim naturel quoi!!! :lol:
tu l'encourages vachement :surprise:
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
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JPS
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Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par JPS »

:noelcoucou: effectivement si ça avais été pour faire du circuit ça m'aurais pas déranger...
mais la, première BM et néophyte absolu en matière de carrosserie, ca fout un coup au moral sévère :crying:
je me souviens du jours ou j'ai vu les trous, j'en ai pas dormis de la nuit :sleeping: les isolant était encore trempés datant de la dernières sortis sous la pluie, soit plus d'un mois!!!

la plupart de mes amis m'avais conseiller de la foutre a la benne... ben non moi j'suis un têtu...
j'y ai même perdu mon "amis" carrossier avec qui j’étais aller chercher la voiture...
pas grave, les mec qui ce dise carrossier qui savent pas soudé :ranting: pas besoin!!!

j'ai donc chercher une solution, a la hauteur de mon budget et de mes compétence personnel, on est jamais mieux servis que par soi-même :innocent:

il fallait définir l'avenir a donner a cette voiture. celle ci est la première, mes moyen modeste : réparations des plancher uniquement, pour une question de sécurité et étanchéité, entretiens moteur + élément châssis et basta! (si j'avais eu une B7 ou une M ça aurais été bien différent)

au taff! :surprise:

a partir de ce moment j'ai commencer a acheter des pièces et a projeter la voiture dans le futur : je veux un truc oldschool, des vieux bagages, un visuel typé ancien pour la voiture, un châssis bien rabaisser et un jolie set de jantes bmw pour rester dans le ton :wink2:
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cyril.m535i
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Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par cyril.m535i »

Mount a écrit :tu l'encourages vachement :surprise:
Pardon :oupsss: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par JPS »

vilain cyril :ptdr:

rassure toi j'ai eu des réaction bien plus virulente et pessimiste ;)
c'est ma première ancienne, ça ma appris énormément, ce genre de voiture est très formatrice je trouve!
de toute façon le but étant de lui offrir une belle fin de vie en attendant d'en trouver une moins corrodé ;)

par contre je reste très intéresser par la 520i (surtout la k-jet a 129 cv) mon envie étant de me porter sur une 525e pour la prochaine avec peut être une injection k-jet (repiqué) a la place du l-jet ;)
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JPS
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Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par JPS »

ayant été refroidis par la carrosserie, je me suis attaquer a la réfection de l’intérieur!
une fois que la moquette est démonter : easy pour la nettoyer, donc grooooos coup d'aspirateur + produit pour moquette, le resultat est nickel :)
puis je me suis mis sur la plage arrière bien décolorer par le soleil...
j'ai utiliser un petit pinceau ainsi que de la teinture liquide pour lui redonner une nouvelle jeunesse ;)

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le résultat au bout de 30 min :surprise:

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ça c'est fait!

nettoyage du visco + radiateur + bocal liquide de refroidissement

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houuuu les moucheron : au revoir!!!

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il y avais une crasse dans le bocal, beurk!

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ensuite nettoyage de la face avant

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puis je me suis attaqué au retro extérieur, pas que ne les aime pas mais selon moi il corresponde plus a une version sportive... j'ai donc trouvé des rétro de serie 6 (e24) et j'ai bien galérer pour adapter mais ça donne un bon résultat :)

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mesure...

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et... tadaaaaaa :surprise: (même opération pour celui de droit)

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cyril.m535i
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Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par cyril.m535i »

salut,
Le mieux est de roulé avec sans se prendre la tête :wink2: . Traite les points de corrosion de façon a ne pas aggraver la situation et roule…le CT Français le permet encore.
La 525E est très intéressante à plus d’un titre. Elle est en voie de disparition et très original dans sa conception et pas cher en plus!! 3 bonnes raisons pour un amateur d’E28 :wub: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par JPS »

salut cyril
effectivement c'est ce qu'on m'avais conseiller mais stopper la rouille c'est bien beau mais quand tu as les plancher ouvert au vent donc a la pluie, c'est pas fou!!!

oui pour la 525e je suis bien de ton avis :), j'en chercherais une d'ici un an ou deux quand nous aurons déménager ;)

en attendant de trouver un poste a souder, j'ai commander distrib, pompe a eau et courroie d'accessoire, filtre a air, filtre a huile, embrayage, etc...

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puis j'ai continuer mes petit travaux réfection ;)

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changement de la pile ;)

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changement du haricot qui était tordu suite a un choc antérieur...

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un tout beau tout prope :surprise: trouver a la casse de Chennevières-sur-Marne

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prochaine partis le chassis ;)
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Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par JPS »

salut a tous! donc suite de mon histoire : rayon chassis!

j'ai tout d'abord acheter un set d’amortisseur d'occasion, des koni réglable avec des ressort courts eibach, mais il avais déjà un bon nombre de kilomètre, j'ai garder les 2 arrières car en bon état puis j'ai commander des bilsteins, dans la précipitation j'ai fait l'erreur d'acheter 2 pour l’arrière... :(

j'ai donc revendu les konis pour un billet et j'ai acheter, en faisant gaffe les 2 pour l'avant, puis un set de coupelles AV + ARR pour avoir une assiette droite (eviter que l'avant ne soit légèrement plus haut que l’arrière) et j'en ai profiter pour monter les BAR avant et arrière :innocent:

(comme dis précédemment je n'ai plus toutes mes photos, la c'était la première couche pour l'axe arr, puis je n'ai pas les photo de avant/après la peinture... mais j'essaie de faire au mieux, si vous avez des questions, j’essaierais de répondre avec l’expérience vécu sur "apfel")

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comme vous pouvez le voir ceux de l’arrière on accuser le coups des années!

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j'en ai profité pour repeindre les axes de roues arrières ainsi que le 4 passage de roues

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et les 2 BAR :innocent:

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les jantes style 5 de e38 et les pneus :) (les jantes ca a été une galére j'avais acheter un set, mais l'entraxe n'était pas le bon... revendu au profit des style 5)

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cyril.m535i
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Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par cyril.m535i »

Salut,
Ou a tu trouver les barres anti rapprochement? J’en recherche, mais je n’en trouve pas!! :crying:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par JPS »

cyril.m535i a écrit :Salut,
Ou a tu trouver les barres anti rapprochement? J’en recherche, mais je n’en trouve pas!! :crying:
salut cyril, la barre avant sur LBC celle pour l’arrière c'est une weichers commander via axess motorsport
je pense qu'il doivent avoir accès au 2 ;)

http://www.axessmotorsport.com/

a bientot ;)

PS: par contre ne t’étonne pas les délais de livraison sont assez long!
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