entierement d'accord.Stephane///M a écrit :Pour la 1ère question, je ne sais pas en fait, je ne l'utilise jamais comme ça, sauf en embouteillage, et je ne me souviens plus du fonctionnement du kick down...Coolman 34 a écrit :OK, merci pour vos réponses, mais je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement de cette boite :
- En mode auto pour activer la fonction kick down, il ne suffit pas de "coller" l'accélérateur au plancher mais il faut le "déclencher"?? ( peux-tu me dire m3seq ce que ça veut dire ? )
- Qu'est-ce que le launch control ?
- D'autre part j'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de cette boite en mode mécanique : Qu'elle est sa rapidité ? n'est-elle pas plus rapide qu'une boite classique (ou il faut débrayer) ?
A plus
Pour la 2ème, A l'arrêt, tu pousses et maintien poussé le levier, tu accélère et te câle à ton régime de départ (~5000)... et tu lâches... burn de la mort assuré! mais dosage moyen... J'ai fait une fois, mais trop mal au ventre pour l'embrayage... pour un démarrage "rapide", je n'appuis à fond qu'après quelques dixième de secondes, quand l'embrayage est collé... ça fait peut être perdre 0,5s sur un 1000DA, mais ça soulage la mécanique...
@+!
ne pas utiliser le launch control ! sinon, bye bye l'embrayage...
On peut "souder" une fois l'embrayage collé car la M3 motrice tres bien (sur le sec !! )