Boite Smg De La M3 E36 3,2l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
m3seq

Re: Boite Smg De La M3 E36 3,2l

Message par m3seq »

Stephane///M a écrit :
Coolman 34 a écrit :OK, merci pour vos réponses, mais je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement de cette boite :

- En mode auto pour activer la fonction kick down, il ne suffit pas de "coller" l'accélérateur au  plancher mais il faut le "déclencher"?? ( peux-tu me dire m3seq ce que ça veut dire ? )
    - Qu'est-ce que le launch control ?

- D'autre part j'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de cette boite en mode mécanique : Qu'elle est sa rapidité ? n'est-elle pas plus rapide qu'une boite classique (ou il faut débrayer) ?

A plus
Pour la 1ère question, je ne sais pas en fait, je ne l'utilise jamais comme ça, sauf en embouteillage, et je ne me souviens plus du fonctionnement du kick down...
Pour la 2ème, A l'arrêt, tu pousses et maintien poussé le levier, tu accélère et te câle à ton régime de départ (~5000)... et tu lâches... burn de la mort assuré! mais dosage moyen... J'ai fait une fois, mais trop mal au ventre pour l'embrayage... pour un démarrage "rapide", je n'appuis à fond qu'après quelques dixième de secondes, quand l'embrayage est collé... ça fait peut être perdre 0,5s sur un 1000DA, mais ça soulage la mécanique...
@+!
entierement d'accord.

ne pas utiliser le launch control ! sinon, bye bye l'embrayage...

On peut "souder" une fois l'embrayage collé car la M3 motrice tres bien (sur le sec !! )
Président du Club BMW .fr

Stephane///M

Message par Stephane///M »

Pour moi, les qualités compensent les défauts... Si c'était à refaire, je ferais le même choix... (pour le plaisir, et non pour le confort car je ne l'utilise jamais en automatique)
@+!
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

m3seq

Message par m3seq »

Coolman 34 a écrit :OK, merci pour vos réponses, mais je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement de cette boite :

- En mode auto pour activer la fonction kick down, il ne suffit pas de "coller" l'accélérateur au plancher mais il faut le "déclencher"?? ( peux-tu me dire m3seq ce que ça veut dire ? )
- Qu'est-ce que le launch control ?

- D'autre part j'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de cette boite en mode mécanique : Qu'elle est sa rapidité ? n'est-elle pas plus rapide qu'une boite classique (ou il faut débrayer) ?

A plus
1 - mode auto : pour le kick down, tu peux le faire pour passer de 6 en 5 pour une petite relance (tu appyues un peu sur l'accelerateur). Tu peux vouloir faire "go go gadget au sequentiel " et tu soudes, pied au fond et la boite fera 6 - 3 ou 6-4 selon la vitesse du moment.

2 - Lauch control = mode de demarrage rapide. Ca sert à rien si ce n'est à tout flinguer...

3 - pour la rapidité = c'est equivalent à une boite meca.

Invité

Message par Invité »

Bon ben Coolman 34, te voila bien avancé ;)
Y a les pour, y a les contre. De toute facon, la M3 E36 est une auto exeptionnelle alors meca ou SMG, si tu te trompes ce sera jamais une grosse erreur.

Rejoins nous vite heureux utilisateurs de M3.

m3seq

Message par m3seq »

Stephane///M a écrit :Pour moi, les qualités compensent les défauts... Si c'était à refaire, je ferais le même choix... (pour le plaisir, et non pour le confort car je ne l'utilise jamais en automatique)
@+!
c'est amusant car tous les possesseurs de SMG E36 que j'ai rencontré, que ce soit au club ou ailleurs, me disent la meme chose que toi. Alors que la presse (En france) l'a descendu. Il faut faire au moins 3000 km pour en tirer les avantages et se rendre compte que c'est un joujou tres sympa.

Et je confirme : l'agrement qu'apporte cette boite compense largement ses quelques défauts qui me semblent mineurs.

Invité

Message par Invité »

Mais bon la meca, c est mieux, ca evite de se faire unfumer par un 330i.

J allais pas leur laisser le dernier mot quand même, et à frapper, faut frapper fort :D

Stephane///M

Message par Stephane///M »

Adonf! a écrit :Mais bon la meca, c est mieux, ca evite de se faire unfumer par un 330i.

J allais pas leur laisser le dernier mot quand même, et à frapper, faut frapper fort :D
Oui, mais là, c'est vraiment fort! :D
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

Invité

Message par Invité »

Faut ce qui faut!
Nan un 330i, je deconne, une 325 devrait suffire :D

m3seq

Message par m3seq »

Adonf! a écrit :Mais bon la meca, c est mieux, ca evite de se faire unfumer par un 330i.

tu es trop gentil avec nous ! La derniere fois, c'est une twingo qui m'a enrhumé ! :D

Invité

Message par Invité »

Tu vois Coolman, ils avouent! :devil:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »